Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La marche du fermier Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La marche du fermier

Aller en bas 
+2
Fightwriter
Math.l
6 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 18:04

Yop !

Ce soir, j'ai voulu tester la marche du fermier.

J'ai pris deux haltères de 31kgs, et je pars pour un aller retour de 15m (donc 30m au total).

Aucune sensation ...

Des conseils ?

Au fait, c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=bJfMTZNOO9s
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 19:42

Vraiment bisarre o.O
Ca sert à quoi au juste ? La marche du fermier 577137
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 19:47

A faire bosser tous les muscles qui bossent lorsque tu marches.

Fessier principalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 19:56

Perso, à part bien m'exploser le dos et les vertèbres... Je vois pas trop à quoi sa servirait La marche du fermier 577137
Sans compter que quand je marche quelques heures j'ai le haut du dos qui me brule :/
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 20:03

Si tu respectes les courbures naturelles. No risque. C'est comme si tu te baladais avec une brouette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 20:09

C'est un exercice de strongman, en général c'est des centaines de kilos qu'ils utilisent
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 20:45

Ouaip ouaip ... mais y a pas moyen qu'on le fasse nous aussi ? double biceps
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 20:57

A mon avis c'est parce que 30kgs ne représente pas beaucoup pour toi gros. Surtout vu cette amplitude.
Déjà que sur des fentes à 30kgs/haltère tu dois être relativement easy, je n'ai aucun doute que tu ne sentes pas grand chose en marchant tout simplement ^^

Franchement je n'aime pas du tout, c'est le genre d'exos qui te file un physique en "bouteille". Les obliques vont grossir un max et les trapèzes/muscles du rachis pareil. Par contre je pense que c'est un excellent moyen de booster le squat et le terre (pour la force) en mettant l'accent sur tous ces muscles stabilisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 21:10

Je pense que c'est trop léger aussi, sur le coup j'y ai pensé, mais j'ai eu la flegme de changer de poids.

Après, profil en bouteille ... je fais de la Fa, no body, donc bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 21:40

A mon avis avec des charges plus lourdes ça va t'être extrêmement bénéfique !

Y'a un gros gros gros effort d'équilibre et en même temps de "lourd" qui est vraiment inédit à cet exo je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 21:42

Il faut que je trouve un système pour mettre plus lourd, et que je puisse marcher à l'extérieur.

Les haltères de ma salle ne vont que jusqu'à 45kg. 90 au total, je ne pense pas que cela soit suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 21:47

Ca m'inspire pas trop... c'est un peu un combiné d'exo poru les trapezes, et un peu des jambes... Je garde les fentes en promenades pour ce genre de ballade...
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 23:04

Faudrait que tu essaies avec des barres mais ça risque d'être tendu Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyLun 18 Fév - 23:40

l'exercice est intéressant je trouve Smile

utile des rondelles de fontes et attaches les avec une ceinture de judo.

genre tu attaches 2*2 disques de 20 et comme ca t'as des prises pour tenir 80kg au total. (ou 120 ou 160 Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyMar 19 Fév - 18:29

@Latvia: y a que les jambes qui bossent, le reste n'intervient qu'en isométrie. Mais avec des poids lourds, je pense que y a moyen de bien bosser les muscles sollicités lorsque tu marches.

@Skunk: La barre... a moins de faire un épaulé jeté, puis de la reposer sur la nuque, et marcher, c'est hard. Laughing

Pas bête comme idée Rd!
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyMer 20 Fév - 13:31

Citation :
@Latvia: y a que les jambes qui bossent, le reste n'intervient qu'en isométrie. Mais avec des poids lourds, je pense que y a moyen de bien bosser les muscles sollicités lorsque tu marches.

imo ce qui taff le plus c'est la poigne. Là tu l'a pas vraiment senti pk t'as mis léger. Vu ta force, tu devrais plutôt essayer de monter vers les 150kg dans un premier temps. (en t'échauffant bien sûr)

edit: pour te donner une idée.

Hier j'ai foutu 80kg à la marche du fermier et j'avais de la marge même si ca travaille bien.

J'ai jamais dépassé 150 sur du SDT et du SDTJT.
Tu mets 220kg.
Donc t'es bcp plus fort.
Donc tu peux mettre *beaucoup* plus que 100kg sur la marche du fermier.

40kg c'est rien, go tester 80/100/120/140/160, t'en es largement capable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyMer 20 Fév - 16:38

La poigne ... non, tu mets des sangles, et c'est quoi qui travaille alors ? haha
C'est les muscles de la marche, c'est à dire tous les muscles sollicités lorsque tu marches qui se contractent. Smile

Je sais que je peux mettre plus, mais faut trouver comment. C'est merdique à ma salle. Mais je vais tester ces vacances, don't worry!
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyMer 20 Fév - 16:40

Citation :
La poigne ... non, tu mets des sangles, et c'est quoi qui travaille alors ? haha

mais les sangles c'est pour attacher les disques entre eux, pas pour attacher ta main Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyMer 20 Fév - 16:56

Non mais, si tu prends des grosses haltères (comme j'ai à la salle), je met des sangles pour tenir les haltères.
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyMer 20 Fév - 18:06

mais ... pk tu fais ca? Shocked
Je mets genre jamais de sangles. J'ai juste du en utilisant une fois ou deux sur du terre et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyMer 20 Fév - 18:33

Beh parce que j'ai la flegme de les tenir sans sangles. Laughing

J'ai pas de problème de poigne alors je m'en fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyMer 20 Fév - 22:54

loool :p
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyJeu 21 Fév - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier EmptyJeu 21 Fév - 18:03

Quand je n'aurais pas la tête dans le pâté je le lirais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marche du fermier Empty
MessageSujet: Re: La marche du fermier   La marche du fermier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche du fermier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: