Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Programme de nutrition Forad [ New Edit ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Forad

Forad


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2013

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyDim 10 Mar - 22:28

Salut,

Après beaucoup d'absence j'edit mon post pour mettre un peu de nouveau dans ce post.

J'ai donc beaucoup galérer pour adapter au quotidien ce genre de plan alimentaire assez lourd, mais au final je m'y suis habituer et à présent je prend plaisir à manger ce que je mange, bizarre hein ?
Faut essayer, après ça finie par rentrer tout seul.

Mon programme de nutrition le voici :

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  874753ScreenHunter01Mar2619

Tout n'es pas exact, à 15h30 ( 2 éme collation ) j'ai rajouté du riz basmati (120g) donc soit 424 calories en plus, 11,3 prot, 91.1 lipides, 1.6lipides en plus.

J’espère que vous lirez ce détails.
Aujourd'hui je fais 80kilos voir un peu plus à voir avec ma balance, d'ici la je pense que je me repéserais et je vous direz.


Dernière édition par Forad le Mar 6 Aoû - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyLun 11 Mar - 16:40

Salut forad ! Pour ton plan alimentaire, vire la crème fraiche légère, mauvais lipides même si c'est "Light", remplace ces lipides par de BON LIPIDES autrement dit non-saturé, comme les huiles végétales ( olives vierge extra, colza, noix..) ou des oméga 3 ( st Hubert, saumon), des amandes, noix, noisettes...

Pour les flocons d'avoine, comment tu les manges ? 150g ca me parait énorme !! je galère à en manger plus de 50g en une fois, si tu as la solution fais tourné ! je te conseillerais de rajouter un encas entre le ptit dej et le dèj. Sinon des glucides pendants les repas seraient les bienvenue ( ca pourrait te permettre d'en enlever le matin et au gouter. Sinon il te faut une source de glucide et de prot autour du training, 1h avant, tout de suite après et un peu plus tard ( au diner pour moi)

Tu as pour but une PDM donc pour ca il te faut un apport lipidiques, glucidique et protéique répartit sur toute la journée, en le plus de repas possible, ( toute les 3h). Au dela de 3h sans manger ton corps anabolise, c'est à dire qu'il y a " destruction du muscle" ce n'est pas tout à fait ca, mais dit toi que pour qu'il y est construction d'une masse musculaire, assimilation des glucides, prots, lipides exct il faut être en Anabolisme, pour ceci il faut manger toute les 3h.
De ce fait pendant que tu dors, tu ne manges pas, mais il te faut quand même quelque chose dans le ventre, soit des protéines à assimilation lente ( caséine) ou protéine dans le lait, les laitages, du fromage blanc ( à prendre avant le coucher)

Niveau quantité je pense que tu es trop élever, tu risque de prendre du gras..
Les doses idéales ( pour les amateurs pas les pros) ce serait : 2-3g glucides par Kg, 1,8-2,2g prot /Kg, 1-1,5g Lipides/ Kg
Après ces doses, peuvent être changer dans pleins de cas, si tu t'entraine pendant la journée, si tu ne t'entraines pas, si tu es en fin de PDM, début de PDM, début de sèche, fin de sèche. à toi de gérer ca.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyLun 11 Mar - 18:13

Tu manges pareil midi et soir ?! Shocked Ca doit être monotone ! Ta source de glucide est bonne, mais manger que des flocons d'avoine, perso ça me soulerait à force ! Tu t'entraines quand dans la journée ? T'as des repas peri training ?
Pour la créapure, perso je ne suis pas réceptif donc je peux pas trop te dire, si ça marche pour toi c'est un complément peu cher et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyLun 11 Mar - 18:17

Salut Forad. Wink

Citation :
Pour les flocons d'avoine, comment tu les manges ? 150g ca me parait énorme !! je galère à en manger plus de 50g en une fois, si tu as la solution fais tourné !

En lisant ton plan, je me suis également demandé comment tu faisais ... Shocked

Bref,

Bulkas à tout dit, j'insisterais surtout sur:
- Intégration des bons lipides dans ton alimentation (Noix, amende, huile de colza, etc ...)
- Mettre des féculents (Ris, pâtes ou quinoa) le midi (ce qui te permettra de retirer un peu de flocon d'avoine.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forad

Forad


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2013

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyMar 12 Mar - 11:26

Merci pour cette source d'information, je vais changer mon plan alimentaire progressivement, je vais essayer d'intégrer tout tes conseils à mon plan alimentaire encore merci pour ce coup de main Smile !

Pour ce qui est des flocons d'avoine je fais comme avec un bol de céréale du lait et des flocons d'avoine, quand je n'es plus lait comme ce matin j'ajoute de l'eau, il est arriver parfois que je loupe des repas et que je rattrape le coup dans la journée soit 300grammes de flocons d'avoine c'est plus rare mais ça arrive, l'astuce c'est juste le lait pour ma par après je peux en manger à volonté.

C'est clair que manger de la dinde midi et soir c'est pas tout le temps top mais peu importe tant que mon estomac est satisfait moi ça ne me gène pas plus, les oeux le matin ne sont pas à la poêle mais liquide, ça depuis 5 - 6 mois c'est un exemple je sais qu'à l'armée je devrais manger un peu n'importe quoi et pour moi c'est un peu comme une préparation.

En tout cas merci beaucoup pour tout vos conseils ça fait plaisir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyMar 12 Mar - 16:20

Pour les 150g de Flocon et les 300g (WTF) j'aimerais bien voir ca ! et ca ne sert à rien de te goinfrer pendant les repas, de 1 c'est inutile car ce n'est parcque tvas manger 1Kg de bouffe que tu vas les assimiler ( ca va partir aux chiottes), il faut donc diviser le plus possible tes prises. 300g de Flocons en une fois pour moi c'est inutile. mieux vaut 100g petit dej ( et encore ca me parait énorme), 100g pré-traning, et après d'autres source de glucides ( riz, pâtes ect)Ne te goinfre pas de flocons lol, tu vas devenir une boule ^^
Pour les oeufs ils sont liquide ? c'est à dire cru ?!! si c'est le cas Stop ! c'est bon que dans rocky, aujourd'hui c'est indigeste, et plein de bactéries.
Et les rations militaire c'est pas si mal que ca Smile ( mieux que des flocons d'avoine du lait et des oeuf cru ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Forad

Forad


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2013

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyMer 13 Mar - 10:50

Merci Bulkas tu fais bien de me le dire, enfaîte quand tu m'as parler de Rocky ça m'a rappeler que j'ai commencé à les " glouter " comme cela à cause de ce film, mais j'étais conscient que les oeux liquide était une source de salmonelle faut croire que je voulais faire fonctionner mes défenses naturel.

Je vais répartir tout dans la journée comme tu m'as dis, quand j'aurais finie de modifier mon plan alimentaire je me lancerais dans la création d'un carnet et je te montrerais mon plan alimentaire.

J'ai eu une ration de combat après ma PMD, j'ai remarqué qu'ils ont quand même bien calculer en donnant un repas plein de protéines glucides etc ... Avec de la poudre de protéine ça s’étais pas mal, mais un pote m'a donner des infos et m'a assurer que un moment j'aurais a manger un poisson crue pendant un stage et des choses un peu moins ignoble je ne citerais pas ça vous couperais l’appétit.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyVen 15 Mar - 10:42

je trouve aussi que pour un plan de PDM tu es plutot bas en glucides (les bons glucides)
Revenir en haut Aller en bas
Forad

Forad


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2013

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyMar 26 Mar - 18:44

Nouveau plan alimentaire https://2img.net/r/hpimg11/pics/874753ScreenHunter01Mar2619.jpg

Pas encore appliquer mais voila ça donne cela bon j'hésite un peu à rajouter de l'huile d'olive avec le riz basmati.
De 15h30 à 20h00 on n'a pas 3 heure mais je peux pas faire mieux après j'ai musculation en salle de 17h à 18h30 voir 19h00.

Vous en dites quoi ??

Edit : je pense à la casein, mais sur internet honnêtement ça fait chère ça ne peut pas se trouver en grande surface ( france ) ?
Pour les noix faudra que je compare les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyMar 26 Mar - 20:31

Bon courage ! je suppose que c'est un plan type ? pour moi, c'est pas assez varié, ca va te dégoûte rapidement.
Varies les sources de prots/glucides, c'est comme ca que ton plan sera réalisable à long voir très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Forad

Forad


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2013

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyMer 27 Mar - 9:35

Merci, pour l'instant je vais l'appliquer voir ce que ça donne sur 1 mois puis si c'est trop lourd je pense que j'investirais plus sur un gainer ( peut t'être gainer maison ) pour compléter le tout, après j’effacerais probablement quelque petit repas et je rajouterais des fruits sec avec des huiles végétale répartit sur la journée car la c'est pas encore parfait je dois l'avouer, mais je commence à stagner et il me faut quelque chose de lourd.

Merci pour tes conseils Bulkas sans ça je pense que j'aurais jamais vraiment augmenter le taux de lipides et de calories dans ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyMer 27 Mar - 11:49

Pas de quoi mec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forad

Forad


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2013

Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  EmptyVen 2 Aoû - 12:49

Salut,

Après un bon temps d'absence ( désolé )
Je vous annonce que je suis donc passer à 80 kilos en bonne route pour atteindre les 85kg.
J'ai changé tout mon programme de nutrition et le nouveau n'a pas était facile à adapter sur le coup mais après ça passe tout seul !

Je partagerais mon programme de nutrition très bientôt, a plus ! Smile
( J'éditerais plus tard je mettrais photo avant après plus programme )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty
MessageSujet: Re: Programme de nutrition Forad [ New Edit ]    Programme de nutrition Forad [ New Edit ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de nutrition Forad [ New Edit ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Carnet nutrition Pierre
» Problème nutrition
» Mon plan nutrition
» Carnet de Nutrition de Math
» nutrition des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: