Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GTA: On the way - Page 13 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 GTA: On the way

Aller en bas 
+11
Fightwriter
Zac
latvia1230
liltoto
THEGHOST
Rob
rdtsc
Nico
Math.l
gta856
skunk51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyJeu 17 Oct - 15:08

Fais toi des cales: 9cm 6cm 3cm
a ta prochaine seance fais des triplés a 130kg en cale de 9cm, la seance d'apres des doublés a 135-140 en cale de 6, puis ensuite des simples a 140-145 en cale de 3.
Puis essaie de toucher, tu seras largement plus haut que 140.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyVen 18 Oct - 17:25

Okey, je vais faire comme ca ! Merci des conseils qui sont toujours vraiment sages et avises Ghost ! Very Happy 

Aujourd'hui, 2 e seance squat de la semaine.

Je n'ai fait que squat: juste les cuisses de la combi + bandes genoux.

3@140kgs
3@160kgs
1@180kgs
3@200kgs.

Les 200kgs sont bien la. Et easy ! J'aurais pu en faire 5 ou 6. Mais la barre est lourde, donc le rachis et les poignets fatiguaient trop. De plus il me reste quand meme des progres techniques a faire.

Je pense avoir les 220 sans trop de peine avec juste les cuisses de la combi, avec ma technique actuelle Wink

A noter qu'avec la combi je squatte, a ma grande surprise, nettement plus rapproché que RAW. En ecartant plus j'aurais encore plus de force, moins d'ampli, et un meilleur profit de la combi. Mais la je tenais absolument a controler ma technique, et a etre a une ampli valide a chaque fois.

Du tres lourd en perspective ! Continuer a renforcer d'autant plus les lombaires !
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyVen 18 Oct - 19:49

Bouah! énorme, vieux!
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptySam 19 Oct - 17:18

lol avec juste les cuisses dedans? serieuX avec les bretelles tu ne va rien comprendre, c'est le jour et la nuit!
tu en refera 5 oui mais a 220kg au moins!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptySam 19 Oct - 17:32

Merci !

Oui ghost ! Que les cuisses ! A vrai dire je dois avouer que maintenant j'ai peur des bretelles, lundi dernier j'ai bien cru que la combi allait me briser en deux ! La pression est incroyable sur le tronc et en plus ca rigidifie encore plus les cuisses... C'est a cause de ca que j'ai failli m'evanouir en pleine serie... Je ne pense pas encore avoir la force suffisante pour supporter cette pression.

Une grande partie du gain de force est double: 1, ca me stoppe pile poil a une position de force. Et de 2, ca contrebalance la force des bandes de genoux, ce qui me permet de les serrer correctement ! (Je ne peux pas les serrer RAW, ca me deporte hors de ma trajectoire).

D'autre part, effectivement le support des articulations est enorme. Aucune douleur ni fatigue particuliere alors que c'etait ma 2e seance cuisses de la semaine.

D'ailleurs, moi qui etait sensé zapper le terre aujourd'hui pour contrebalancer la fatigue des squats... J'etait tellement en forme que j'en ait refait. Et avec la combi de terre qui se fait, je peux l'enfiler correctement.

Et j'annonce un PR A 240kgs avec sangles de main. J'etais tellement content et fier de ma perf que j'en etait ému. Je tremblais de partout, j'en ait fait tomber mon portable et j'ai limite versé une larme.

C'est quasiment un rêve qui s'est réalisé, ca fait 2 ans que je pense a cette perf. Et maintenant je l'avais a bout de bras...

La derniere bête à dompter: le maillot de bench...
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptySam 19 Oct - 17:58

Cool
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyDim 20 Oct - 12:11

Le travail finit toujours par payer,  good job !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyMar 22 Oct - 9:21

Hier 210 valides au squat. Et avec une marge je pense, car j'etais vraiment claque de mes seances de la semaine d'avant. 

Fini 2x cuisses/ semaine lool
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyMer 23 Oct - 18:11

Today bench day.

Citation :
-Bench:
RAW: ->100kgs
Equipé: 3@100kgs / 3@120kgs / 1@140kgs /1claque@140kgs

-Bench serré: 9@100kgs
-Dips lestes: 12@+35kgs
-Ecartes poulie

-Dev. Militaire debout: 8@50kgs
-El
Grosse progression technique au bench. D'où les 2 simples a 140kgs au bench, le second a la claque, qui n'etait d'ailleurs pas specialement voulu.

J'arrive a toucher a 140kgs, mais je serais plus a l'aise avec 150kgs, car je me battais quand meme avec le maillot pour descendre.

J'ai apprivoise le placement de la poussée, fini les epaules/coudes qui tremblent dangereusement. Je commence a bien ressentir le placement des coudes, et le point de contact (dessus des abdos).

Par contre, notamment sur ma 2e serie a 140, je me suis clairement rendu compte qu'a me concentrer sur le maillot, le placement des coudes, la descente et le transfert des forces sur la remontée, j'en oubliais clairement tous mes placements !

Depuis le debut, j'etais cage a plat, non sortie, omoplates normales... Il faut que je me reconcentre sur tout ca maintenant que je ressent mon maillot, et les remette en place.

Ca va changer un truc enorme, notamment le bras de levier incroyablement long pour venir toucher les abdos avec une barre a 140 quand on est parfaitement a plat Wink

Voire meme m'entrainer a ponter pour que l'axe de poussee du maillot soit davantage a la verticale, et reduire ma trajectoire d'au moins 10cm.

A la prochaine seance on met tout ca en pratique pour finir avec un simple 145/150 selon les progres;)
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyJeu 24 Oct - 8:02

Mets 150, tu n'auras pas a batailler pour descendre, et cela deviendra naturel, meme pour ta trajectoire.
Avec le temps que tu prends pour toucher a 140kg, tu reflechis, il faut que ta descente soit franche, pour que cela soit un automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyJeu 24 Oct - 11:18

C'est motivant tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyJeu 24 Oct - 20:26

@Ghost: Okay. Je pense monter à ce poids là. En effet, j'ai dû rentrer les coudes jusqu'à ce qu'ils me rentrent dans les flancs pour toucher à 140, et les derniers cm ont dû prendre au moins 1 ou 2 sec à eux seuls. lil

A 150, j'espère que le poids me permettra d'avoir une traj' un peu plus naturelle. Tu as raison ! C'est ce que j'ai remarqué aussi au squat avec la combi. 

@Lil': Thanks ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyLun 28 Oct - 19:20

Aujourd'hui squat. Entre le decalage horaire, et tres peu de sommeil ces dernieres nuits, j'avais tres peu d'influx.

Je me lance quand meme sur ma tentative prevue des 220. Derniere barre a 205 reussie pepere, je met 220.

J'avais 2 pareurs sur ma serie. L'un etant un type qui sait pas assister, j'etais meme pas au courant que c'etait lui qui m'assistait. Je me met en place easy, je sentais la barre plus legere que d'habitude. Mais une fois descendu je sens un gros desequilibre vers la gauche, et arrive dans la moitie de la remontée c'etait trop intense, donc fail.

Apparemment le type avait touche la barre dans la descente... Donc pour rattrapper ma serie je fais un triple a 200kgs.

Un peu degoute, mais je pense franchement qu'elle passe en etant frais.

Mais bon, il est quand meme temps de faire un cycle de deload, d'au moins 2 semaines, car avec l'equipement j'ai pas mal tire sur mes ressources. De plus je commence a avoir une tendinite dans l'aine.

Ca me permettra de m'ameliorer techniquement sur le mouvement. Donc l'objectif sera de 5 reps a 200 au squat.

Au bench on allonge les series, equipement mis de cote, et du terre une semaine sur deux pour faire recup mes lombaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyLun 28 Oct - 20:23

Ah oué je me demandai comment tu fonctionnais pas rapport a ca parce que tu peux pas faire toujours du lourd mais en fait tu deload quand tu sens que t'as besoin
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyLun 28 Oct - 20:40

Oui. Ca fait 2 seances de suite que nerveusement je suis out les jours d'entrainement, et que je meurs d'envie de m'entrainer les jours off. Je dors de plus en plus mal ces temps ci en plus.

Donc au moins 2 semaines moins intenses vont me faire un grand bien. Et accessoirement j'ai un des flechisseurs de la hanche qui commence a pas aimer... Lol
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyMar 29 Oct - 17:53

Salut GTA, je laisse un message pour suivre ton carnet, supers perfs et physique ! hâte de voir la suite ! Le manque de sommeil ça ne pardonne pas sur le nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyMer 30 Oct - 18:05

gta856 a écrit:
Oui. Ca fait 2 seances de suite que nerveusement je suis out les jours d'entrainement, et que je meurs d'envie de m'entrainer les jours off. Je dors de plus en plus mal ces temps ci en plus.

Donc au moins 2 semaines moins intenses vont me faire un grand bien. Et accessoirement j'ai un des flechisseurs de la hanche qui commence a pas aimer... Lol
Tu m'étonnes de faire tout le temps du lourd, ou du supramax (quand t'es équipé c'est un peu ça), tu dois être bien épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyMer 30 Oct - 18:26

Yep. + le fait de faire 4 entrainements par semaine.

Aujourd'hui je me sentais frais, mais toujours pas top nerveusement. J'ai donc benché RAW.

2@120kgs raw a la claque sont passees vraiment easy. Etant ma derniere semaine avant le deload, je me dit pourquoi pas marquer le coup. Resultat, je met 140, et projette de la faire a la claque. Au derackage, je la sens toute legere, negative easy. Contact a la cage. 1sec. Explosion dans la remontée, mais pas possible de dépasser la phase de passage critique.

Derniere serie au bench : 3@120kgs+1 aidée au passage critique a la claque. Les 130 sont la a mon avis.

Moi qui n'avait pas benché non equipe depuis 3 semaines. Eh bien, j'ai progressé ! Je suis passé d'un maxi a 130kgs, a un maxi a 130kgs a la claque green 
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyMer 30 Oct - 18:36

Bien joué. Cool 

Peut être que de tirer avec le maillot, ça fait un peu les mêmes effets que l'excentrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyMer 30 Oct - 21:12

En fait je pense que tu as raison.

Meme si le maillot "t'aide", tu as VRAIMENT la charge a bout de bras, la controle, ressent son poids lourd a tout instant, explose comme si tu n'avais rien en fait. Le maillot ne t'enleve pas la charge ^^

Du coup je pense finalement que c'est meme "pire" que des excentriques, car du coup tu es aussi capable de faire une phase positive entierement par toi meme, avec charge supra maximale. Nerveusement tu en tires un benefice enorme du coup. Mais aussi ce qui explique ma montée enorme en fatigue j'imagine.

Un autre mecanisme serait que: dans les segments ou ta combi renforce ta poussée, tu acceleres la barre un max. Et dans le segment ou elle perd son efficacité, tu pousses une charge supramaximale tout seul. Un peu le meme delire que les bandes elastiques finalement.

Et aussi techniquement, parceque la combi t'oblige a forcer contre elle, et te guide. Du coup quand tu repasses RAW, tu as imprime le schema moteur.

Finalement c'est pas si mal ! Par contre faut gerer le surentrainement, la recup articulaire et les desequilibres... Et peut etre l'atrophie/perte de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyJeu 31 Oct - 0:39

Tu viens d'inventer une nouvelle méthode, l'entraînement équipé pour le RAW green intéressant en tout cas, et bravo pour le PR, ça te fait une super perf putain ! T'as quand même fait du lourd malgré que tu sois pas top nerveusement^^, j'aurais pensé que t'allais sortir des séries de 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyJeu 31 Oct - 8:20

Oui bravo pour ton bench en tout cas , 130 à la claque c'est très bien ! 
Sinon c'est intéressant ce que tu dis sur le maillot sinon.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyJeu 31 Oct - 17:25

@D-will: Merci ! Je n'ai fait que ça après green 
Haha. J'imagine que la plupart des power remarquent ça. Mais je me demande si ça n'a pas ses limites quand même !

@Lil: Merci. Maintenant il ne reste plus qu'à aller de l'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyJeu 31 Oct - 20:22

C'est marrant sa, quand je bosse equipé je perd ma force en raw, quand je progresse en raw je progresse equipé.
Sa doit dependre des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 EmptyJeu 31 Oct - 21:34

C'est ce à quoi je m'attendais. Mais j'ai tellement pris la confiance sur ce mouvement avec le maillot que quand je repasse RAW je me sens aussi bien. Ca viens peut être aussi du fait que je ne sache pas encore l'utiliser correctement.


C'est surtout au squat que je pense avoir perdu sans la combi. Au terre, je pense avoir gagné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTA: On the way - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTA: On the way
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: