Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?

Aller en bas 
+2
Math.l
gta856
6 participants
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyMer 15 Mai - 20:33

Bon, je vous ouvre un topic pour lancer des petits "débats" sur ces deux formes de squat. Voici deux arguments, et un contre-argument histoire de vous donner matière à réflexion ! Twisted Evil

1) "En squat barre haute, on descend avec le buste plus droit, donc le dos est "protégé" par rapport au squat barre "basse"."
-Le contre-argument: si c'est vrai qu'on est plus droit, le bras de levier par la position plus haute de la barre augmente aussi les contraintes sur le rachis.

2) "En squat barre basse, on descend moins bas que barre haute. C'est donc plus dur."
-Le contre-argument: Le squat barre haute permet de descendre le bassin plus bas (cul/talons). Mais le buste étant "vertical", au final, la distance parcourue par la barre du début à la fin du mouvement est similaire au squat barre basse (compensée par le recul du bassin et l'allongement du dos).

3) Le squat barre basse développe mieux les quadriceps.
-Le contre-argument: Le quadriceps est mieux étiré. Mais il est aussi prouvé que la position basse augmente davantage l'action des extenseurs de la hanche (fessier, ischios...).

Et autres, si vous avez des trucs à dire, ou d'autres sujets à lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyMer 15 Mai - 20:41

J'en connais un qui va raffoler de ce sujet. Zac ! On t'appelle ! Cool

On en a parlé un peu partout sur le forum ces derniers temps, et notamment sur mon carnet.


Je rajouterais que sur la barre basse, les poignets mangent terribles. C'est eux qui retiennent/supportent en "partie" la barre.
Alors que sur le squat barre haute, la barre repose sur les trapèzes.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà fais gaffe, mais les power qui squattent barres basses, mettent souvent des bandes aux poignets. Smile

Après ça dépend des morphologies, je pense que celui qui est un peu court sur patte et grand buste, et plus adapté au barre haute qu'au barre basse.


demain, je vais quand même essayer une ou deux séries barre basses.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyMer 15 Mai - 21:20

J'ai un peu tout essayé pour trouver comment je me sentais à l'aise au squat, et au final pour moi c'est pieds assez écartés ( pas sumo non plus ) et barre haute, mains serrées ~> Je me sens plus solide comme ça !

Un autre petit + sur le barre haute, c'est que si il est réalisé avec de lourdes charges, c'est naturellement un exercice de mobilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyMer 15 Mai - 21:40

Côté chiants du barre basse c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=tXDUfNEcI64 (voir les trois premiers essais)
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyMer 15 Mai - 21:51

rien à voir mais ... horrible son deadlift green

perfs vraiment impressionantes sinon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyMer 15 Mai - 21:52

Dos sacrément rond ouai, bon en même temps il tente le record national. Mais sacré perf ouai !
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyDim 7 Juil - 12:34

Mort a moi !!! J'avais pas vu ce sujet qui date bientôt de 2 mois


Citation :
Je rajouterais que sur la barre basse, les poignets mangent terribles. C'est eux qui retiennent/supportent en "partie" la barre.

Ca dépend du type de squat barre basse que tu adoptes
T'as ceux qui prennent une prise large et qui mettent la barre sur les delto post, squat que perso je ne trouve pas technique
Et t'as ceux qui prennent une prise très serré, qui te défonce littéralement les poignets même avec les bandes, mais ce qui est incroyable c'est que tu fais corps avec ta barre comme si tu ne formais plus qu'un avec elle, je dirai que la barre est sous les delto post

C'est comme ca que rima m'a appris a squatter et que je squat maintenant

Pour vous montrer la différence : le squat avec une prise de main serré, ou on fait corps avec la barre :
https://www.youtube.com/watch?v=iFWoNz6Fviw
(A noter qu'avec cette technique, on ne good morning pas son squat et qu'il met un maximum a contribution les fessier)

Et le squat large, barre sur les delto post
https://www.youtube.com/watch?v=G8vV02SdSck
(Alors la on good morning, le squat et on ne fait pas corps avec sa barre, moins stable)

Par contre, l'inconvéniant de faire corps avec la barre, enfin personnellement c'est que c'est impossible d'utiliser le rebond ou d'avoir une descente explosive contrairement a du squat low barre large ou barre haute


Pour parler du dead de la vidéo a tamal si on cherche la performance, on s'en branle que le haut du dos soit rond du moment que le bas est fixé
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyDim 7 Juil - 13:08

Lol en mm temps tu prends comme exemple une video d'un squat absolument dégeulasse, c'est pas du jeu green 

Avant mm de commencer son squat il a une mauvaise position Laughing 

Citation :
Par contre, l'inconvéniant de faire corps avec la barre, enfin personnellement c'est que c'est impossible d'utiliser le rebond ou d'avoir une descente explosive contrairement a du squat low barre large ou barre haute

Je vois pas en quoi ca empêche le rebond. Pk tu dis ca??? 

Et justement le problème de la prise très serrée c'est que tu penches vers l'avant plus facilement. Avant j'avais une prise super serrée et à la salle ils m'ont dit de prendre qq cm plus larges afin de pouvoir mettre les coudes vers l'avant. Or si tu squat en avancant les coudes, tu vas aller vers l'arrière. 


Citation :
Pour parler du dead de la vidéo a tamal si on cherche la performance, on s'en branle que le haut du dos soit rond du moment que le bas est fixé

Je te laisse tester. Pour ma part je préfère garder tout mon dos fixé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyDim 7 Juil - 13:53

Il est pas dégueulasse son squat c'est un "type" de squat mais c'est sur que pour un haltéro...
Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Squatmuscu
On reconnait la position de son squat sur le premier bonhomme, tête dans le prolongement de la colonne, penché en avant par rapport a la barre haute

C'est un ressentit personnel pour le rebond ^^

Et justement je met les coudes prêt du corps, je contracte les dorsaux, sors le buste, mes bras se retrouvent perpendiculaire a la barre et mon buste droit, c'est la que ca t'arraches les poignet après la question est de savoir si t'es une fiotte ou pas green

C'est deja testé lol pour le terre ^^

Je trouve que le squat barre basse en faisant corps avec la barre, mixe l'avantage de ne pas good morningué son squat comme du barre basse et permet de rester droit comme du barre haute et met a plus grande contribution les fessier qui sont un muscle très puissant
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyDim 7 Juil - 14:21

Citation :
C'est un ressentit personnel pour le rebond ^^ 
C'est dur de toute façon je pense. Perso j'y arrive pas qq soit la technique green
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyDim 7 Juil - 14:46

Au front squat atg j'y arrive bien par contre mais j'ai remarqué que je me sentais mieux en faisant une petite claque en bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyDim 7 Juil - 18:09

Perso je me risquerais pas en partie basse,mes poignets sont fragiles Mad
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyJeu 11 Juil - 9:38

Perso j'ai jamais eu de douleurs aux poignets que ca soit barre haute ou basse et pourtant j'ai une prise serrée. Là où ça deviens cruscial c'est après 170/180kgs, où je fais particulierement gaffe à ne pas casser le poignet sous la barre Wink

Une fois j'etais pas super bien placé à 170 et effectivement j'ai eu tellement mal que je pouvais difficilement faire ma seance pecs le surlendemain. 

Faut juste garder le poignet le plus droit possible et supporter la charge sur le rachis pour stresser moins l'articulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? EmptyJeu 11 Juil - 13:08

Jsuis une chochotte moi,je me risque pas green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?   Dilemme: Squat barre haute VS barre basse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squat
» Exécution Squat, le DC et SDT.
» Squat Force Athlétique
» World Record Squat 9/11/2013
» L'avancé des genoux au squat/haltéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: