Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty
MessageSujet: Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength   Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength EmptySam 8 Juin - 10:55

Salut à tous.

Un petit post en vitesse.

J'en parle souvent, mais je le redis, a cause de notre vie (sédentaire), et de la position assise, nous avons des déséquilibres. Ajoutez à ça, le travail intensif de la musculation sur les pectoraux , les biceps, les épaules, et les quadriceps, vous obtenez un déséquilibre entre les chaînes antérieures et postérieures.

Chaînes antérieures: Pectoraux, deltoïde antérieur, biceps, quadriceps, psoas, droit antérieur, abdominaux.

Chaînes postérieures: Tous les muscles du dos, les érecteurs du rachis, les fessiers, les lombaires, les ischios, les mollets.


California Strength propose plusieurs exercices pour renforcer cette zone. Voici les vidéos:

- Vidéo 1:
https://www.youtube.com/watch?v=BQMd94-7tvI
Les exos présents: GHR, Leg curl couché, le banc à lombaire (banc extension), et la "hip machine" (si je comprends bien) ou hyperextension de la hanche.

Pour le GHR, je pense que mettre l'accent sur la phase excentrique (la retenir au maximum) peut être plus bénéfique que de se laisser tomber. Le mieux serait d'utiliser un élastique pour garder un alignement correct du corps (sans élastique on a tendance à être "plié" en deux).

Pour le banc à lombaire, il faut éviter l'hyperextension, c'est à dire qu'il faudrait s'arrêter lorsqu'on a le buste // au sol.

Le dernier exo, je pense que personne n'a cette machine à sa salle. Donc, on oublie. Smile

Pour le leg, si je comprends bien il dit de varier l'angle de la cheville (dorsiflexion, rotation externe etc ...). Chaque position permet de cibler plus particulièrement les 3 faisceaux des ischios.


- Vidéo 2:
https://www.youtube.com/watch?v=UWMB6x4Iqso

Le single leg RDL, très bien comme exercice je le fais en échauffement. Je place l'élastique au niveau du talon de la jambe qui se relève, et je fais le même mouvement.
L'avantage, c'est qu'avec l'élastique on travaille également (de manière plus prononcée) le fessier. On bosse l'ischios droit et le fessier gauche en même temps. Et inverse pour l'autre côté.

Le Death March, je n'ai jamais essayé, juste, on voit que les pratiquants arrondissent le bas du dos en allant poser les haltères au sol. Je pense qu'il faut éviter. On s'arrête lorsque le dos s'arrondit. MAIS, très bon exercice.

Le reste des exercices rien à rajouter. Sauf pour le "single leg standing Cable RDL", je pense que dans une optique d'amélioration pour la course et le sprint, c'est un exercice à faire.


- Vidéo 3:
https://www.youtube.com/watch?v=JCTM24eRW5M

Sur le premier exercice, vous me direz: C'est un soulevé de terre et alors ? ^^
Si on décompose le mouvement, on voit que Scott fait d'abord une extension des genoux (jambes qui se déplient) puis une extension du rachis (buste qui se relève).

Rien à dire Smile.


J'espère que ce post vous plaît. Vous avez de quoi faire de bonnes séances ischios maintenant. Finis le leg curl. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty
MessageSujet: Re: Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength   Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength EmptySam 8 Juin - 16:51

"Le dernier exo, je pense que personne n'a cette machine à sa salle. Donc, on oublie. " Il y a moyen de le faire sans la machine ! Carrio fais une variante (2min30) : https://www.youtube.com/watch?v=h_XzsfPtA8c

Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty
MessageSujet: Re: Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength   Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength EmptySam 8 Juin - 18:42

Mouaif ...

Tu n'as pas les ischios bien étiré (à cause du genou plié). A la rigueur, si tu veux focus le travail sur le fessier / lombaire.
Pas moyen de lester ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty
MessageSujet: Re: Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength   Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength EmptySam 8 Juin - 19:20

tu te démerde pour faire ca en hauteur et tu met un haltère entre tes pieds..
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty
MessageSujet: Re: Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength   Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength EmptySam 8 Juin - 19:48

Easy. Cool

M'enfin, c'est faisable oui!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty
MessageSujet: Re: Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength   Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength EmptySam 8 Juin - 21:08

Mais mec lesté c'est chaud ! test à PDC, ca suffit pour.
Et mec c'est quoi leurs délire de se lesté comme des enculé sur le banc à Lombaires !? 85 Kg mec !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty
MessageSujet: Re: Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength   Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength EmptySam 8 Juin - 21:46

Je sais pas ... C'est à éviter je pense. Mais ils ont l'expérience, la mobilité, et la souplesse pour donc ...

J'ai demandé a un bon prépa physique, il m'a dit qu'il n'y avait aucune utilité à lester donc je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty
MessageSujet: Re: Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength   Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de la chaîne postérieure by Cal Strength
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» California Strength
» Travail de la détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles-
Sauter vers: