Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ----- - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 -----

Aller en bas 
+7
gta856
Zac
boyka
Hdn
Math.l
THEGHOST
Lidocain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 7:36

speed bench: ok sa roule

squat: dort tu suffisament? manges tu suffisament (prot/bonne graisse?)

lidocain a écrit:
Séance marquée par un manque d'énergie notable, et des douleurs aux jointures bras/avant-bras + biceps, à cause du maillot de dimanche trop serré au niveau des manches (ça m'a "un peu" flingué)... et ces douleurs, ça m'a "bloqué".
sa va passer, il faut que tu t'habitue, le maillot est a ta taille voir meme une taille trop grand, la prochaine fois on mettra du talc histoire que sa coulisse mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 8:22

THEGHOST a écrit:
squat: dort tu suffisament? manges tu suffisament (prot/bonne graisse?)
Oui et re-oui, mais on arrive à une période où il faut que je dorme encore plus, ce qui est impossible en terme de temps : dormir 12h/24, c'est pas possible à mois d'être au chômage.


THEGHOST a écrit:
sa va passer, il faut que tu t'habitue, le maillot est a ta taille voir meme une taille trop grand, la prochaine fois on mettra du talc histoire que sa coulisse mieux
Que ça comprime le buste et les épaules, ok, mais que ça m'écrase les biceps (surtout le droit) au point d'avoir l'impression que ce dernier pusse éclater, c'est tout sauf normal. Les manches sont actuellement trop étroites, notamment à droite. C'est mon ressenti, je reviendrai pas dessus.

On essaiera dimanche d'enfiler le maillot avec du film alimentaire plutôt que du talc (ça glissera mieux, avec du film alimentaire), histoire de remonter les manches autant que possible pour que ça cesse définitivement de m'écraser les biceps. Et si c'est pas mieux, bah... On verra pour un maillot custom. Même taille de buste (t'imagines pas à quel point je me sens déjà boudiné du torse dedans), mais 1 taille de manche en plus (minimum).

Oui, bibi est encore de travers aujourd'hui et oui, bibi il en a marre de plein de trucs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 9:03

Lidocain a écrit:
dormir 12h/24
12h !?! waouh tu hibernes! je suis content quand j'ai 6h pleines green 

lidocain a écrit:
On verra pour un maillot custom
si tu commandes un sur mesure, dis toi que tu auras la meme taille de manche pour ton tour de bras, a moins d'en faire la demande explicite, mais la sensation je te le repete est parfaitement normal il s'y habituer.

lidocain a écrit:
Même taille de buste (t'imagines pas à quel point je me sens déjà boudiné du torse dedans)
green  il a encore de la marge pourtant.


Au pire il te faut un T38 en recoupant les manches d'un cm ou deux maxi.
Au mieu un T36 niveau buste sa c'est sur mais bon la tu toucherai a 120-130 tres certainement.
Mais soit sur que tout les maillots te serreront les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 9:06

Entre "serrée" et "écraser", il y a un monde ... :/

Que ça serre, ok. Juste que ça me démolisse pas les biceps, c'est tout ce que je demande. D'où le film alimentaire pour retrousser les manches autant que possible Wink
Si on parvient à remonter les manches de façon à ce que ça soit moins bourrin sur les biceps lors de la descente, je suis convaincu que ça ira nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 14:39

En début d'aprèm ...

Deadlift : 3x4 @ 120
Tirage avant XL : 3x8 @ 50
Shrugs barre : 3x10 @ 65
Curls barre Z : 4x8 @ 32
Lombaires "isométrie" : 4x45''

Pas au taquet au Deadlift, y a de la marge (3-4 reps ?).
Tirage ok, charge à augmenter un peu.
Idem aux shrugs.
R.A.S nulle part, séance vraiment nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 17:34

Ca progresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 18:08

Tamalou a écrit:
Ca progresse Smile
C'est juste de la préparation pour la suite, ça Laughing  Je pense pouvoir faire 6-8 reps à 120 ...
Avec une barre à 140 a été validée lors de la compétition du 5 Octobre, ça se tient Razz
L'objectif, c'est de passer 150 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 11:31

Bon... Ce matin, séance "torture au couché" ...

Bench :
Echauffement :
- RAW : 15x20, 5x40, 2x60
- Slingshot : 2x70, 1x80
- Super Katana T38, cale de 9 : 1x90

Travail : (Super Katana T38, cale de 6)
- 100x1
- 105x "que dalle", 100x "que dalle"
- RAW (sans cale ni rien) : 60x5 x3 (3 séries de 5)

Deadlift speed "sumo" : 70x1 x10

Petit bilan rapide...
R.A.S sur le deadlift "speed". Au moins, ça, on est tranquille.

Pour le couché, c'est une autre paire de manches (haha ...)
Echauffement nickel, y compris à la cale.
1è série à 100 ok, pas trop de souci... Elle passe bien mieux que la semaine dernière.
Le reste au maillot+cale, c'est juste pas bon. Le maillot continue de m'exploser les bras (ça m'a bien foutu la cerise, sur le moment), et me fait griller une quantité hallucinante d'énergie.
Le SK, c'est donc pas encore pour moi...

Néanmoins, je garde un côté positif de la chose : bosser au SK avec la cale, ça a permis d'augmenter mon verrouillage. Potientation, potentiation ^^

La semaine prochaine, retour au RageX T44. On va se concentrer dessus et utiliser les gains acquis sur le verouillage sur ces 3 séances passées Smile

C'est pas si mal, au final...
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 11:33

Lidocain a écrit:
La semaine prochaine, retour au RageX T44. On va se concentrer dessus et utiliser les gains acquis sur le verouillage sur ces 3 séances passées ----- - Page 3 Icon_smile
Tout a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 20:52

Ce soir ... Un peu claqué, mais séance quand même.

Bench "speed" : 40x3 x3 pour chaque prise (serrée, moyenne, large)
Squat (+ bandes) : 102x3 x3
Full squat (1'' en bas) : 62x5 x3
Leg curls assis : 50x8 x3
Mollets debout : BWx20 x4 (avec une cale)

Bon ... C'était pas gagné d'avance, compte tenu de la fatigue, mais c'est passé moyennant un petit effort de motivation.

R.A.S pour le speed bench, sauf que ça réveille les "douleurs" aux tendons et dans les biceps... Un peu de pommade et ça ira mieux.

Squat ok, non sans mal. C'est en tout cas bien mieux que la semaine dernière Smile

R.A.S pour le reste, ça se tient.

Bonne séance, j'suis plutôt content.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 14:44

Alors ... Les douleurs à l'insertion du biceps ne s'arrangeant pas, et vu qu'elles se propagent jusqu'à l'épaule (sur chaque bras), je suis allé à la pharmacie. Après explication précise, la pharmacie suppose une double tendinite, et pour en être sûr, go médecin. Le doc me reçoit demain matin à 9h.

Son diagnostic est indispensable, parce que là, il ne s'agit plus de courbatures ou autres trucs bénins dont je me débarrasse vite et qui ne reviennent pas.

A voir demain !
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 19:58

Tendinite c'est de la blague sa green
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 21:20

Un super katana a 6cm avec 100kgs?? Fuuuuck !

Moi qui galere a 140 avec mon fury... green 

Ah. Je dois considerer que j'ai de la chance alors. Je ne ressent aucune douleur avec mon maillot de bench. Par contre une fois enleve, j'ai des coupures et marques partout.

Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 21:47

THEGHOST a écrit:
Tendinite c'est de la blague sa green
S'il y a bien une chose que j'ai apprise au fil du temps, c'est d'écouter les signaux que mon propre corps envoie Wink

Quand j'ai eu une petite tendinite à l'avant-bras gauche il y a 4-5 ans, c'était gérable et, compte tenu de la localisation, ça n'empêchait pas de pousser "correctement" ; là, oui, c'était une blagounette. Pour preuve, j'avais continué le "lockout" guidé à 100/120 et ça a disparu (donc là, oui, c'était pas grave).
 
Après, il faut considérer que je tolère quand même bien la douleur. Les fractures, tout ça, et même bien pire que des fractures, je connais. La douleur, c'est un sujet maîtrisé.

Là, cependant, c'est d'une toute autre intensité.
Ces douleurs ne sont pas là où les coutures rentrent dans la peau (ça, je m'en cogne), mais à l'insertion des biceps sur les avant-bras, et tout le long des biceps, en interne.

Toutes les recherches que j'ai faites à propos des douleurs que je ressens, de la façon dont elles (ré)apparaissent, ça converge vers cette cause.
Le diagnostic du médecin permettra d'y voir plus clair.
Et si c'est "confirmé", ça va m'impacter pour d'autres choses... Et c'est là que ça va me mettre franchement de travers.

Donc quand je (te) dis que j'ai mal, il faut m'écouter parce que c'est que je dérouille VRAIMENT et qu'il y a un réel problème, chef Wink  C'est pas pour emmerder le monde, loin de là.


Reste qu'on oublie le Katana. Tu l'as dis toi-même, on est pas parvenu à le mettre de façon optimale donc ça sert à rien de s'acharner avec...
Cela dit, c'était quand même cool de bosser avec 100/105 à la cale et tout au maillot, c'est une satisfaction personnelle de (re)verrouiller 100.

gta856 a écrit:
un super katana a 6cm avec 100kgs?? Fuuuuck !

Moi qui galere a 140 avec mon fury... ----- - Page 3 577137 

Ah. Je dois considerer que j'ai de la chance alors. Je ne ressent aucune douleur avec mon maillot de bench. Par contre une fois enleve, j'ai des coupures et marques partout.
Nan mais ce maillot est pas fait pour moi, de toute façon Very Happy
Les 100, je les avais déjà verrouillés il y a quelques années au Slingshot et cale de 9 (ou 12 ? je sais plus).

En temps normal, je ne ressens rien non plus, même en forçant comme un cinglé. Sentir le tissu rentrer dans la peau, ça m'est strictement égal.
Les coupures et autres, je les sens pas avant qu'on retire le maillot:mrgreen: Même avec le Katana...

Courage pour tes 140 au Fury... Tu y arriveras un de ces jours, je suis sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 9:37

Bon... Voilà le verdict du médecin (qui est lui aussi un sportif) après explications et examen : une jolie double tendinite à l'insertion du biceps sur l'avant-bras... des 2 côtés (gauche et droite).

Le maillot (Titan Katana) est en cause de par la compression trop importante qu'il a infligée aux biceps. Antalgiques, anti-inflammatoires, pendant 15 jours Evil or Very Mad

Edit 3 Novembre 2013 :
Rétrospectivement, si le maillot est la cause de cette double tendinite, c'est très probablement parce que ce maillot n'est tout simplement pas adapté à ma morphologie. La faute n'est donc attribuable à personne.

Certains arrivent à tirer avec un (Super) Katana, d'autres avec un modèle de chez Metal, encore d'autres avec un Fury, d'autres avec un Rage, etc ...

Le Katana n'est pas fait pour moi, simplement. Le RageX semble plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 10:49

Ce matin, on a ressorti le RageX T44 (vu que le Katana n'est pas exploitable pour moi, cf précédent message).

Bench :
Warm-up :
- RAW : 15x20, 5x40 x2, 3x60
- Slingshot : 3x70, 2x80
- Mailllot+cale de 6 : 3x90 (+mini-bandes en reverse, même si leur "assistance" est inexistante en ressenti)

Travail : cale de 6 + bandes "mini" en reverse
- 1x100
- 90x3+-2 (1 seul, 1 aidé)

Floor Press :
- 60x5
- 62.5 x5 x2

Deadlift "sumo" speed :
- 70x1 x10

+ 5-10 min d'avant-bras

Bilan
Bon, bah c'est nettement mieux que les séances passées Smile
Avec le RageX, les douleurs sont pour ainsi dire inexistantes (ou très peu présentes).
Satisfait du travail sur le couché. Même si ça ma tué les tendons, le travail au Katana a probablement permis d'améliorer mon verrouillage.
Donc 1 à 100 validée à la cale de 6 (non sans mal), et celles de 90 passent bien.

R.A.S sur le reste, ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 20:47

Ce soir ...

Squat+bandes :
- Echauffement (sans bandes) : 5x40, 5x60, 3x70, 3x80, 1x90
- Travail : 3x2 @ 105 (bandes)

Full Squat (1'' en bas) :
3x5 @ 60

Leg Curls assis :
3x8 @ 50

Mollets debout (cale) :
4x20

Speed bench :
3x3 @ 40 pour chaque prise (serrée, moyenne, large)

Bonne séance.
Surtout au niveau du squat, je suis satisfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 16:04

En début d'aprèm ..

Séance très courte pour des raisons purement "physiques".

Donc ce fut :

Deadlift : 3x2 @ 130 (salle)
Lombaires iso : 4x45'' (chez moi)
Curls barre Z : 4x8 @ 30 (chez moi)

J'ai rien fait d'autre à la salle car, avec la tension des bras lors du Deadlift, ça me faisait dérouiller à cause de la tendinite.
Bon, c'est passé quand même, mais pas comme je voulais (bien moins facile que lors de la compétition du 5 octobre).

Je ressors donc le Baume du Tigre avec 3 applications massives par jour, ça devrait considérablement améliorer les choses et accélérer la guérison.

Reste que Dimanche, j'entends bien ne pas me laisser limiter par la tendinite... Ni à la compétition de Samedi prochain non plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 11:30

Bon bon bon ... Séance "test" du matin...

Squat : 3x1 @ 105
Bench Press : "pouet" sur des barres maîtrisées (80 et 85), je vais y revenir.
Deadlift : 3x1 @ 130

Résumons :
Squat, aucun souci. Nettement plus facile que Mardi. Juste penser à descendre un peu sous la parallèle au lieu de la parallèle "tout court".
Deadlift, idem. Y a de la marge.

Le couché ... J'étais parti pour bien passer les barres et tout. Sauf que ... le maillot n'était pas 100% sec :evil:Donc fibre pas totalement retendue, et donc aide quasi inexistante. Cela crée donc une "incertitude" sur les barres de Samedi qui vient.
Remercions la personne qui avait "oublié" de laver le maillot Laughing 
Je le relave aujourd'hui, séchage direct, et il sera 100% ready pour Samedi prochain.

Pas si mécontent que ça au final.

Donc le planning pour la semaine qui vient :
- Mardi : séance "détente", légère.
- Samedi : compétition. Ouverture squat à 100, deadlift à 130 ... Pour le couché, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 14:41

Séance "détente" du jour :

Squat : 3x10 @ 50
Couché : 3x10 @ 40
Deadlift : 3x10 @ 60

R.A.S.
Séance vraiment pépère (peut-être un peu trop).
Je me sentais capable de faire la même chose, mais avec 60 au Squat, 60 au Couché, et 80 au Deadlift.

Repos jusque Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptySam 16 Nov - 23:49

Juste pour vous, un petit compte rendu de la compétition d'hier après-midi.

Donc ... Bah ça s'est bien passé, j'ai encore fait podium (3è en Senior -74kg) en battant, encore une fois, l'haltéro que j'avais battu la dernière fois Twisted Evil 

Barres validées :
- Squat : 100, 105
- Bench : 70, 80
- Deadlift : 130, 140... et 150 Twisted Evil 

Barres non-validées :
- Squat : 110. Juste parce que le rebond de la barre, en fin de montée, me fait bouger 1 pied pour garder l'équilibre. Sinon elle monte plutôt tranquille
- Bench : 85. Etrangement, et  contrairement à la compétition précédente, elle n'est pas passée. Mauvais couloir de poussée, supposément.

Néanmoins, j'augmente mon total de 10 kg et c'était le but recherché.

Total validé : 335.

Mention spéciale aux 150 au terre, qui montent bien et avec 10 kg de marge. C'est cette barre qui me fait augmenter le total, le bench et le squat totalisant la même chose qu'à la dernière compétition (+5 d'un côté, -5 de l'autre).
Cette barre de terre enfonce aussi le clou vis-à-vis de l'haltéro qui avait passé 142.5 en galérant un peu.

Petite compil de ma prestation ci-dessous...
Je reste, bien entendu, ouvert à toute critique CONSTRUCTIVE afin d'améliorer encore mes perfs Wink




Objectifs pour le futur :
- Squat : 130 ou 140 ?
- Bench : 100, ça serait déjà bien.
- Deadlift : atteindre les 200, ou ne pas en être très loin en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 11:42

Beau boulot hier!
Je prepare ton prog pour les departements cet apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Damien5420




Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29
Localisation : Nancy

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 12:46

Pour le coucher j'ai un conseil pour toi 3 séances de bench sa me parait un peu excessif. Pour bien t'améliorer tu devrais faire des séries jusqu'à 10 répétitions a un certains poids et dès que tu a valider les 10 rép sur environ 4 séries tu augmente a ton entrainement d'après de 10kg et tu t'entraines jusqu'à réussir les 10 réps et ainsi de suite. Sinon pour la force exclusive série de 3 je te conseille de travailler a la claque si tu m'aitrise bien ta barre sa permet de sh'abituer au charge lourdes et avec un partenaire faire du négatif avec une charge lourde c'est a dire descendre le plus lentement possible et ensuite a deux vous remonter la barre : rien de tél pour prendre de la force. Si sa peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 13:05

Damien5420 a écrit:
Pour le coucher j'ai un conseil pour toi 3 séances de bench sa me parait un peu excessif. Pour bien t'améliorer tu devrais faire des séries jusqu'à 10 répétitions a un certains poids et dès que tu a valider les 10 rép sur environ 4 séries tu augmente a ton entrainement d'après de 10kg et tu t'entraines jusqu'à réussir les 10 réps et ainsi de suite. Sinon pour la force exclusive série de 3 je te conseille de travailler a la claque si tu m'aitrise bien ta barre sa permet de sh'abituer au charge lourdes et avec un partenaire faire du négatif avec une charge lourde c'est a dire descendre le plus lentement possible et ensuite a deux vous remonter la barre : rien de tél pour prendre de la force. Si sa peut aider
ça peut, en effet Wink
Le plan en "validation 4x10", c'est applicable "hors saison"... mais je suis d'accord sur le fond.
Le couché reste ma bête noire. Même si c'est mieux qu'avant, c'est le mouvement où je suis clairement le moins fort : mon maxi au couché (raw), c'est un peu moins de la moitié de mon maxi terre.

Pour le reste... Je vais poster le programme pour les 3 semaines à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Namur

----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 18:50

Un beau total ! Smile
On se tient +/- même si je ne fais plus de power à proprement parler.

Tu pèses combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





----- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -----   ----- - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-----
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: