Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil   Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

  Carnet nutrition Pierre

Aller en bas 
+4
Fightwriter
patrick57
Math.l
Pierre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 20:54

Je sais que tu fais pas du cf, mais le 4x1 * 50 ma fait rire. 

Et tu devrais peu etre faire du cf, ca te ferais pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 20:59

C'est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:53

200g de riz d'un coup...
T'as diète est bien gars. Mais il n'y a pas moyen d'étaler les hydrates de carbone plus sur la journée ?
Car là, ca t'en fait un sacré paquet d'un coup !

Petit détail : on m'a toujours "interdit" de grillé le pain, ca fait augmenter l'IG d'un sacré coup directement !

Reste à maintenir la diète maintenant !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 22:12

C'est pas grand chose 200g de riz "d'un coup" c'est un repas normal 200g de riz ^^

Ca me choque toujours de voir vos diètes les gars vous mangez si peu  green 
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 9:37

+1 pour Fw et l'IG du pain grillé Smile.

@Zac: Il faut prendre en compte les métabolismes. Y a des rapides et des lents. Les lents il leur en faut peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 17:28

200g de riz ca correspond à 140g de glucide. Tu te rends compte de ce c'est Zac ?
Tu peux stocker +/- 500-600g de glycogène dans les muscles et une petite centaine dans le foi seulement.

Il ne faut pas avoir fait beaucoup de biologie pour savoir que avaler 140g de glucide en un seul repas n'a absolument aucun intêtet pour le corps. Il va en chier le tier et transformer l'autre tier en graisse malgré l'IG bas du riz (j'extrapole hein)...

Si au moins il les mangeait au levé ou en post-training, mais ce n'est pas le cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 17:38

C'est comme tout, ça ne sert à rien d'en prendre en trop grande quantité d'un coup. (Exemple de ceux qui prennent 10gr de créatine d'un coup ...).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 17:46

J'ai un méta rapide.


Je ne savais pas pour le pain grilé ! mais je m'en fou complètement. Impossible de bouffer du pain non grillé le matin.


Je suis en diète de gros, pas d'interdit. Uniquement des aliments à privilégier.


Zac toi t'es un extrème aussi ! j'en chie moi à bouffer 200g de riz cuit.




Aujd :


9h:


Matin 3 oeufs
1 tranche de pdm complet grillé
1 banane
1 café
2 orange pressées
1 caps glucosamine + 1 Vitamine D + 1 multivitaminé


10h30 Athlé




10-12h 5g de Bcaa avec de l'eau progressivement


12h30: ( Repas au soleil, pic nique avec les potes du staps dans un parc)


 Du coup on achète de quoi manger :


1 bière
quelques chips moutarde


1  Grosse salade Sodebo ( riz ( 55g de glucide), salades, tomates, poids, oeufs, thon ( 20g prot) + vinégrette huile d'olive)


+  Wrap  Bacon grillé oeufs sauce yahourt




( Repas du midi : un bon 40g de prot + 100g de glucides et 30-50g de lipides)




14h foot




5g de Bcaa progressivement sur l'aprem






17h :
 
Sandwich : 2 tranches de pd complet + 30g de beurre de cacahuète + 1 tranche de jambon + 1 tranche de roti de poulet
+ 2 bananes moyenne


C'est tout pour le moment.


Ce soir pizza, légumes, quiches...


A ce rythme là je vais faire 70k dans 2 mois

[size=12.727272033691406]  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 17:50

200g CUIT pas cru trou de balle ! 
100g cru = env 60g de glucides

100g cru = 300g cuit il me semble.

Tu as peut être des bases en bio fw mais en cuisine t'es à caguer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 17:57

T'es un putain d'ogre ...

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Hqdefault

Mes respects quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 18:07

Ahahah énorme mec. DJ Tomaha - Kdo
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 19:34

Mec, on pèse TOUJOURS un aliment cru... C'est toi qui doit revoir des livres de cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 20:21

Pour le coup je suis carrément d'accord avec Fight'.

Peser ses aliments cuits ne veut absolument rien dire. Selon le type de riz, la marque, si t'ajoutes du sel, la durée de cuisson... Tu peux passer du simple au centuple ! Se dire X grammes de riz cuit = X grammes de riz cru, c'est comme servir un verre de vodka/orange les yeux bandés sans savoir quelle bouteille correspond à quoi. Ca ne veut rien dire ! Lol

Par contre pour le coup, manger 200g de riz cru en un repas ne t'apporte rien de bon si ce n'est un énorme pic d'insuline, la cavalette, faire du gras et préparer ton futur diabète.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 20:28

Mais gros je pèse rien ! je mange à l'oeil. Je sais à peu pret ce que que fait 100g de riz cuit en quantité. Bien sur que je ne pèse pas mon riz cuit mdr

Et PS je suis incapable de manger 200g de riz cru en une fois. Je dois être à 60g de riz cru ( 2 scoop de 30g) par repas
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:47

on mange quoi du coup si on est en pdm et qu on a l appetit pour manger 200g de riz CRU ? car meme si le riz blanc a un ig plus haut que le complet, avec des protéines et des graisses l'ig descend..
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptySam 15 Mar - 18:44

Citation :
Par contre pour le coup, manger 200g de riz cru en un repas ne t'apporte rien de bon si ce n'est un énorme pic d'insuline, la cavalette, faire du gras et préparer ton futur diabète.
+1 avec boktai tu manges quoi alors si t'as un gros métabolisme 50g de riz toutes les heures toute la journée tout les jours ?
Répartir sur la journée je pense que c'est pas forcement bien, tu fais péter l'insuline toute la journée je vois pas en quoi c'est mieux.

Lol y a plein de "gros" body sur sp dont qui font l'if, ils font que 2-3 repas par jour des orgies de glucide et ils sont ni gras(même le contraire), ni diabétique.

De toute facon t'écoute tout ce qui se dit concernant la bouffe et la santé, t'arrête la prise de masse, la muscu et tu manges plus rien en passant.

Et +1 avec boktai avec les prot et les graissent l'ig descend. Et 200g de riz c'est une portion normal pour quelqu'un qui a un métabolisme élevé ca se mange normalement.

J'en connais il bouffe ils tournent a 2 seulement 2 repas par jour notamment un mec de 100 kg qui fait l'if avec un gros métabolisme donc il se met des orgies de malade deux fois par jour et il n'est ni diabétique, ni gras.

Hé pierre, continu comme ca hahahaha pizza en route vers la masse fini l'anoréxie  green green green 

Donc perso pour moi le pic d'insuline parce que t'as mangé un peu trop de riz ca me fait marrer je vois pas en quoi c'est mieux que de bouffer tout au long de la journée et de faire péter l'insuline toute la journée.
Et on aura beau me sortir les études ou je ne sais quoi prouvant l'inverse quand je vois tout les mec(notamment sur sp) qui fonctionne comme moi 2-3 repas par jour max avec un gros métabolisme(ce qui implique des orgies) dont certains qui fonctionnent comme ca depuis longtemps et qui sont ni gras, ni diabétique, je penserais que c'est du vent. (pour ma part je suis un peu gras dût a mes divers et nombreux cheat meal  Laughing )

Ce sujet est pas mal controversé.
Venesson disait aussi que le fait de manger plus de glucide d'un coup ca permettait d'en assimiler plus d'un coup a une certaine mesure.

Il y a aussi l'avantage de faire une orgie en post-t concernant la recup et pour ceux qui fonctionne comme moi entrainement a jeun le matin, l'orgie du soir qui contrairement a beaucoup de croyance n'est pas juste bonne a "stocker du gras" parce que en suite on va dormir ou ne pas faire d'activité physique.

C'est pas mal bidon la chrono-nutrition, comme quoi il faudrait manger le plus gros des glucides le matin parce que c'est le moment ou on fait le plus d'activité et que le soir on fait plus rien = stockage de gras. Mon cul c'est du poulet.
C'est le total calorique sur la journée qui compte.

D'ailleurs a mon avis les ricains et les power les plus expérimentés de ceux qui font partis de JTS dont le fondateur est chad wesley smith ne conseillerait pas dans l'article que tout ceux pratiquant un sport de force devrait lire : PR SMASHING NUTRITION, de faire des orgies de glucide le soir.

Après je me contre dis un peu mais je pense encore qu'il n'y a pas forcement de mieux parce qu'il y a d'autres écoles, des mec comme brandon lilly qui font des orgies et qui vont tout chier l'impression de n'en tirer aucun bénéfices et qui préfère fractionner sur un grand nombre de repas.

Je me suis un peu égaré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptySam 15 Mar - 19:09

Il y a du vrais chez vous tous. Je pense que chacun réagit différemment. Biensur il y a des règles biologique concernant les glucides ( je ferais un article incessamment sous peu concernant l'insuline, l'Indice glycémique et la Charge glycémique que certain oublient souvent).

Attention aussi les gars : c'est la consommation excessive et régulière de glucides à IG élevés qui est responsable de l'hyperinsulinisme.

Car si une personne consomme exceptionnellement un ou plusieurs glucides à IG haut, la sécrétion d'insuline que cela entraine est suffisamment efficace pour faire redescendre la courbe de glycémie. Si la consommation de glucides à IG élevé devient une habitude il y aura résistance à l'insuline ( ou mauvaise sensibilité à l'insuline). = insulinorésistance ( marqué dans le diabète type II)

Bref je développerais tout ca plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:57

Yop
Bon vendredi 13 la semaine dernière : 58.1Kg
Aujd vendredi 20 mars : 58.1Kg

Ca me gave ! je bouffe comme un gros !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:59

Avec tout ce que tu bouffes, t'as pas pris 100gr ?  green 

Pour les pdm, je pense que tu devrais lire le post de Gta sur la pdm cyclé!
http://alpham3n.blogspot.fr/2013/08/cycler-sa-prise-de-masse-pour-de.html
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:38

Let's Go Pierre,go prendre du gras  green  green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:12

mon apport calorique de maintenance doit avoir une fourchette de 1500Kcal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 17:23

Citation :
Ca me gave ! je bouffe comme un gros !
Citation :
mon apport calorique de maintenance doit avoir une fourchette de 1500Kcal

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Idiot

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 8:08

Semaine dernière 58.1 Kg

Aujd ( et hier ) : 58.4 Kg
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 9:01

300gr en une semaine c'est top ! ça fait du 1,2kg en un mois ça me parait bien pour une pdm
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 12:42

Tu te pèses quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Pierre    Carnet nutrition Pierre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet nutrition Pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Nutrition de Math
» Zohan - suivi nutrition
» nutrition des membres
» Problème nutrition
» Mon plan nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: