Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Etat actuel du forum Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Etat actuel du forum

Aller en bas 
+3
Nico
patrick57
Math.l
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyDim 17 Nov - 17:25

Salut à tous.

J'ouvre ce post, car le forum est en train de mourir.

Certains ne passent plus, où passent mais ne postent plus. Pour diverses raisons: pas le temps, découragement, le forum ne correspond plus à leurs attentes, plus l'envie, plus d'utilité.
Bref, les raisons sont diverses, et chacun à les siennes, et je le comprend.
Tout le monde à une vie à côté du forum, et un forum ça prend du temps.

Mais un forum (muscle factory ou autre forum) est avant tout un LIEU d'échange. Ce n'est pas uniquement un site où l'on vient poster sa séance.
Des membres, comme Gta, Bulkas, qui n'ont pas forcément autant de temps que vous, participe sur l'ensemble du forum, propose des sujets, des vidéos, des articles, des recettes, des avis, et donnent des conseils.

Muscle factory n'est peut être pas un forum qui attire les débutants, mais on a quand même des ressources et de la qualité.
Beaucoup de membres sont en capacités de donner des conseils, pas mal de membres ont progressé grâce au forum (et je pense notamment à Fightwriter), il y a des sujets intéressants pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance etc ...
On possède aussi de la diversité! Ce n'est pas qu'un forum Body! Y a des crossfiteurs, des force athlétiques, des haltérophiles, des street workeurs et j'en passe! C'est dur de suivre tous les carnets car chaque carnet a pratiquement sa spécialité. Mais c'est à chacun de s'intéresser, de poser des questions, et de voir d'autres choses, le monde de la musculation est vaste, je trouve dommage de se cantonner que sur sa spécialité.

Après chaque été, et ceux qui sont là depuis longtemps le savent, il y a une période creuse. Chaque année, on tente de nouvelles choses pour ramener du monde (de la pub sur d'autres forums, le battleground, une page facebook, une fusion avec un autre forum etc ...). Ca marche, ou ça ne marche pas.

Mais cette année, beaucoup d'anciens ne sont plus de la partie (Rd, Skunk, Lat, Hdn, et j'en passe ...), comme je l'ai dis plus haut, chacun ces raisons, et c'est COMPREHENSIBLE, je ne reproche rien à personne !
Et sans vouloir me jeter de fleurs, j'ai quand même fais beaucoup pour muscle factory. Et quand je vois l'état actuel des choses, je me remet en question. J'ai sûrement mal fait certaines choses pour en arriver là, je n'en sais rien.
D'autres doivent se demander pourquoi je me prends autant la tête, je répondrais simplement que j'ai passé énormément de temps pour améliorer le forum (conseils, mon carnet, rédaction de certains sujets, passage tous les jours et j'en passe), et qu'au final muscle factory ça fait partie de ma routine (après chaque entraînement, je viens poster ma séance, j'en ai pas forcément besoin, vu que je la note dans un carnet chez moi), et que grâce au forum j'ai beaucoup appris, j'apprends encore, et que j'aime partager ce que j'apprend.

J'ai envie de dire qu'avant d'abandonner le forum quelque soit la raison, il ne faut pas oublier ce que vous a apportez muscle factory ... Pour certains, rien, d'autres beaucoup, d'autres s'en foutent. Chacun sa vision, là aussi je ne reproche rien.

J'accorde beaucoup d'importance au forum, j'y passe du temps, mais cette année, j'arrête.
Je n'ai pas le temps, ni l'envie au vu des résultats, de continuer à m'occuper du forum (écrire de nouveau article, alimenter les différentes sections, poster mes séances, poster ma préparation au compétition, faire des vidéos etc ...).

Je pense que l'on devrait changer l'équipe de modération, Hdn, Skunk  (ou d'autres!) ne passent que très peu souvent, et peut être que d'autres personnes veulent leur place et SURTOUT des personnes qui veulent s'investir pour le forum. Des personnes qui veulent s'en occuper, le dynamiser, ramener du monde, ou autre, tant que le forum ne meurt pas.
Si des membres (modérateurs ou administrateurs) veulent laisser leur place afin que d'autres prennent le relais et s'occuper mieux du forum, c'est votre choix.
En tout cas, je suis prêt à laisser ma place a quelqu'un qui veut s'occuper du forum.


Bien entendu, le forum ne sera pas aux mains de n'importe qui, mais je pense que c'est actuellement la seule solution.
Les plus anciens n'étant pas motivé, je pense qu'il est temps pour eux de laisser la main.
Je suis prêt à me re-investir dans le forum, si y a des gens qui sont prêt à m'aider, et qui ont la volonté.
Si, il n'y a personne, alors je ferais comme les autres, je me contenterais de poster mes séances.

Si vous avez des remarques, des questions, si vous avez envie de poster votre candidature pour devenir modérateur, que vous avez envie de vous occupez d'un forum, allez y !

Mais ça me ferait chier que personne ne veuille le relais, Muscle Factory est quand même bourré de bonnes informations et de qualités, l'abandonner serait bien dommage.

Sur ce, je n'ai rien contre personne, c'est juste un constat, et au fond, de la déception.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyDim 17 Nov - 17:48

Amer constat,...mais la réalité est la  Rolling Eyes 
Je trouve que le forum est idéal pour un débutant,j'ai appris beaucoup de chose dessus Wink,sa me ferrai grave c***r qu'il soit a l'abandon Sad 

Ce qui est peut être rédhibitoire pour certain est le nombre de participants,je ne dis pas qu'il faut tomber dans l’excès mais le forum est très peu connu (j’espère me tromper).
Nous n'avons pas l'image "clinquant" de certain forum mais les infos sont la  Wink
 
dev
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyDim 17 Nov - 18:18

Je comprend ton point de vue Math.

Et je suis mal placé pour donner mon avis, car ça fait un petit moment maintenant que je n'ai pas posté de séances... et pourtant je passe tous les jours sur le forum pour regarder les carnets et les discussions.

Comme tu le dis, il y a beaucoupS d'articleS intéressantS sur le forum, mais malheureusement le concept de forum s'y prête mal, car les forums sont devenus hasbeens depuis les réseaux sociaux.
Faudrait je pense ajouter un portail à Muscle Factory, dans lequel il y aurait plusieurs rubriques (conseils, nutrition, exercices, ...) et une rubrique dans lequel on retomberait sur le forum, mais avec beaucoup moins de catégorie et de sous-catégorie, vu que le plus gros et le plus intéressant serait sur le portail. Ainsi on s'y retrouverait plus facilement dans la multitude d'articles et on garderait quand même le côté conviviale du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Namur

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyDim 17 Nov - 18:39

Comme le disent les autres, c'est vraiment dommage mais une triste réalité...

Cela ne sert absolument à rien de me justifier, mais j'en éprouve clairement le besoin avec ton post, parce qu'il m'a beaucoup interpellé. Muscle Factory, comme tu la dis, m'a apporté ENORMEMENT. Ca ne serait pas du tout exagéré de dire que je ne serai pas celui que je suis aujourd'hui sans Muscle Factory.
Comme toi, c'est un quotidien désormais, il est vrai que je ne postais plus tellement ces derniers temps car je faisais beaucoup de mes séances "au feeling", je suis tombé malade et puis début de la vie universitaire qui prend énormément de temps et qui passe au dessus des séances selon les périodes...

Grâce à Muscle Factory j'ai clairement pu toucher à tout. La découverte total de la fonte, des programmes, du body mais aussi du powerlifting et du crossfit. Et grâce à vos conseils, je n'ai cessé de progresser, vraiment ! Ne fut ce que pour cette raison, je ne désire absolument pas que le forum tombe. S'il peut aider d'autre comme il m'a aidé moi alors je suis près à faire de gros effort et à m'investir sur le forum comme il le faut.

Comme tu le dis, chaque carnet est presque une "spécialité" désormais. Pourquoi ne pas supprimé certaines catégories surperflue comme le dit Nico et voir aboutir des catégories tel que "Carnet Crossfit / StreetWorkout", "Body", "Haltéro/power", etc...

Enfin soit, je recommencerai à noter mes séances même si ce n'est parfois pas évident car faites sur le feeling étant donné que je vais me lancer dans tout ce qui est gym, crossfit, streetworkout, ... Je tacherai également de faire un peu de pub, je connais 2 ou 3 amis qui serait sans doute interessé et en parler sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyDim 17 Nov - 18:56

Nico + 1 ca serait énorme de créer un site avec des rubriques + une section forum. Mais moi je n'y connais rien dans la création de site
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyDim 17 Nov - 19:00

Bulkas a écrit:
Nico + 1 ca serait énorme de créer un site avec des rubriques + une section forum. Mais moi je n'y connais rien dans la création de site
Pareil, j'y connais que dalle en codage...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyDim 17 Nov - 19:07

Bonne idée Nico, un blog ça serait pas mal non ? comme le site de gta ?

Mais j'ai aucune idée de comment ça marche.


@Fight: Tu n'es pas obligé de poster toutes tes séances, seulement quelques une dans la semaine par exemple, je pense que tu comprends le truc. Wink

@Pat: Effectivement, le forum est peu connu, très dur de rendre un site populaire !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyLun 18 Nov - 18:23

Tamalou a écrit:
Bonne idée Nico, un blog ça serait pas mal non ? comme le site de gta ?
Oui un blog ou un autre truc du genre, dans lequel on puisse naviguer beaucoup plus facilement que dans un forum. Et à côté on retrouverait notre bon vieux forum.
J'aurai plutôt pris en exemple le site SP, car faut garder le bandeau dans lequel on retrouverait les rubriques d'articles et dans ce bandeau on aurait aussi un lien "forum".
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyLun 18 Nov - 20:00

On m'a passé quelques sites pour créer un site/blog.

Je vous fais remonter l'info ce week end ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Namur

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyLun 18 Nov - 21:19

Si les modérateurs actuels ne se manifestent toujours malheureusement pas, je veux bien essayer de les remplacer. Je me connecte tous les jours même si je ne poste pas forcément et tout ce qui touche à la musculation, nutrition, physiologie, etc etc donc ca serait un plaisir d'aider et de partager ce que je sais et pourquoi pas, écrire de temps en temps des articles... Il va surement y avoir des choses interessante en cours de médecine qui toucherait Muscle Factory green 

Enfin je pense que depuis tout ce temps vous me connaissez assez, pas besoin de me présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyLun 18 Nov - 22:27

On va prendre toutes les idées, et candidature en compte, on va essayer de faire quelques choses de mieux.

Ce n'est pas sûr que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyMar 19 Nov - 17:22

Je peux essayer de reprendre aussi mais je n'y connais pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyMer 20 Nov - 16:21

Bon, ça me fait plaisir qu'il y est des motivés!

Ka$h (qui m'a contacté en pv), pat, fw, et bulkas.

En tout cas, merci pour vos idées, demain je vois un pro en informatique, je vais lui demander des conseils pour améliorer un forum, crée un site web etc ...

Maintenant, reste à refaire le forum (si vous avez des idées, feu!)
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Namur

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyMer 20 Nov - 16:24

Pour moi, le soucis majeur c'est qu'il y a trop de section, trop de section surperflues qui pourraient être regrouper en une seule.
Ensuite, ca serait pas mal de faire des sections "Crossfit/Street workout", etc etc... On pourrait bien en faire 3 ou 4 avec chacune une grosse base de donné dans les post-it.

Ca serait pas mal également de faire un peu de pub et avoir des modérateurs / administrateurs efficace sur le forum pour gérer tout ce monde, proposer, écrire des articles, etc...

Quand on en sera déjà là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyMer 20 Nov - 16:26

Après c'est dur d'être competitif et de ramener du monde quand t'as un site comme superphysique un forum ou y a énormément de membre, une section pour les femmes, une section body, une section force/strongman/haltéro, une section crossfitt ou dans chaque section y a énormément de monde énormément de partage etc... Dur, dur d'être compétitif et ca tu y es pour rien
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyMer 20 Nov - 17:14

Ce qui est sur SP et qu'il n'y a pas ici,c'est de réel "représentant"
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyMer 20 Nov - 19:37

Qu'est ce que tu entends par représentant pat ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyMer 20 Nov - 20:33

Ah et petit coup de gueule pour certains membres du forum qui ne participent pas au forum si ce n'est sur leur carnet, même si je doute que ceux la voient ce message 
Si vous venez juste poster vos séances sans rien apporter au forum,partager,échanger autant vous faire un fichier word ca sera pareil a par que la vous pouvez éventuellement vous faire mousser, pomper le dard mais vous seriez de bien beaux enculés dans ce cas la.

Je ne citerai personne bien qu'ayant quelques pseudo en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyMer 20 Nov - 20:57

Ahah bien ton msg zac. Chacun y voit son compte ici.  Moi je pense qu'effectivement la création d'un site propre, avec des articles de qualité, des études, de la technique, serait vraiment top ! Et d'accord avec fight, il faut regrouper pas mal de choses, que ce soit plus lisible. Maintenant c'est aussi le principe d'un forum qu'il y ait bcp de chose, on échange, donc c'est le bordel, normal. Mais un "transfère" des "meilleurs" topic vers un futur site serait la solution je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyMer 20 Nov - 23:00

zac a écrit:
Ah et petit coup de gueule pour certains membres du forum qui ne participent pas au forum si ce n'est sur leur carnet, même si je doute que ceux la voient ce message 
Si vous venez juste poster vos séances sans rien apporter au forum,partager,échanger autant vous faire un fichier word ca sera pareil a par que la vous pouvez éventuellement vous faire mousser, pomper le dard mais vous seriez de bien beaux enculés dans ce cas la.

Je ne citerai personne bien qu'ayant quelques pseudo en tête.
C'est en gros ce que veut dire mon message, mais d'une manière plus poliment dites.
Si on peut éviter de balancer des insultes, afin que le sujet ne dérape pas, ça peut être cool.
Mais au moins ça aura le mérite d'avoir fais réagir (si ça fait réagir).

Effectivement, faire un site serait une bonne idée, et je vais essayer de m'y pencher dessus.
Soucis ... je n'ai vraiment pas le temps ... j'ai un projet marketing à faire (sans vouloir raconter ma vie), et ça me prend énormément de temps. Donc, il va falloir encore patienter (histoire que je sois en vacance, d'ici deux ou trois semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyJeu 21 Nov - 10:55

C'est le but que ca fasse réagir mais ces personnes ne passent que sur leur log donc je doute qu'ils prennent même connaissance de ce sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyJeu 21 Nov - 12:20

Je suis d'accord, mais bon, si le forum doit avancer, il avancera avec les personnes qui le désirent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyJeu 21 Nov - 14:56

@Mat:J'entends pas représentant,un ou plusieurs mecs qui fasse vivre le forum en dehors du net (c'est clair ??)
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyJeu 21 Nov - 17:41

C'est clair ! 

Faire de la pub dans la vrai vie donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum EmptyJeu 21 Nov - 17:42

Chaque membre est un représentant ! il faut tous qu'on parle du forum autour de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat actuel du forum Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du forum   Etat actuel du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat actuel du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diète actuel tomibuilding
» Améliorer le forum
» Booster forum
» Nouvelle organisation du forum
» Photos avant/après des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SALOON :: Blabla :: VIE DU FORUM --
Sauter vers: