Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Répartition du Bf Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Répartition du Bf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Répartition du Bf Empty
MessageSujet: Répartition du Bf   Répartition du Bf EmptyJeu 12 Déc - 20:02

Comme vous le savez, tout le monde ne répartit pas ses réserves de gras aux mêmes endroits, tout le monde ne prend pas pareil, n'a pas un "bf de maintien" identique etc. J'essaye de faire comme un petit sondage, qui pourrait être intéressant !

Code:
-Bf de nature (sans entrainement ni diète):
-Bf Max:
-Bf min:
-Bf actuel (avec entrainement et diète souple):

-Tendances à prendre/perdre du gras
-Répartition des graisses?
-Evolution avec l'entrainement?

Développez un peu, c'est ça qui est intéressant :)



-De nature, sans entrainement ni diète: 12% de bf.  
-Bf "usuel": Environ 10%, avec une diète très souple et entrainement 3x/semaine.
-Bf max atteint: 15%.
-Bf minimum atteint: 6/7%, après une prépa pour un shooting annulé au dernier moment. 

Donc de nature j'ai un Bf modéré/faible. Pour autant je fais du gras assez facilement, il suffit que je fasse des excès pour que je voies directement l'évolution sur mon tour de taille. 

Mais la contrepartie, c'est que j'ai juste à aller me coucher, et le lendemain matin j'ai tout brûlé. Idem, je fais un entrainement, je coupe un peu les hydrates une journée, ou même je fais une sortie et en quelques jours je suis revenu à mes 10% de bf. C'est ça qui empêche les graisses de s'accumuler. Et en sèche je perd relativement vite.

Niveau stockage des graisses: tour de taille, et bas des dorsaux. Uniquement.

Autrement, j'ai remarqué que avant je stockait sur les bras/cuisses, mais qu'ils sèchent de plus en plus. Maintenant j'ai la peau aussi fine et des veines apparentes sur tout les quadriceps, adducteurs, ischios (autant que sur mes mollets ou avant-bras), c'est comme si je ne stockait absolument plus rien. Idem pour les biceps/triceps. Que j'aies un bf de 6 ou 12% ça ne varie pas. La seule chose qui bouge c'est vraiment la taille et le bas des dorsaux.

Par contre, jamais eu de veines sur les épaules/pecs, etc... Là où par exemple Gaby en avait pas mal, alors qu'il n'avait rien ne serais-ce que sur les avant-bras ! Pareil pour un pote, qui stocke pas mal de gras dans les bras et cuisses, et très peu autour de la taille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Répartition du Bf Empty
MessageSujet: Re: Répartition du Bf   Répartition du Bf EmptyJeu 12 Déc - 20:26

Tout d'abord, tout les pourcentages seront approximatif, je n'ai pas et je pense que personne ici ne possède d'outils pour mesurer réellement son BF.

-Bf de nature (sans entrainement ni diète): 14-15%
-Bf Max: 13% ( fin de PDM de l'année dernière)
-Bf min: 8-10% ( lorsque la diète est stricte et tenue sur LT)
-Bf actuel (avec entrainement et diète TRES souple): 3 entrainement/ semaine + 3 entrainements sport en staps (light): ~~11% 


-Tendances à prendre/perdre du gras : variation rapide/ moyenne avant cet année, maintenant variation très lente, beaucoup plus d'excès mais beaucoup moins tendances à stocker-Répartition des graisses?prise de gras sur la sangle abd, perte au niveau des hanches 
-Evolution avec l'entrainement? Passage du body au CrossFit (metcon dans un premier temps) maintenant crossfit accés Haltéro 
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Répartition du Bf Empty
MessageSujet: Re: Répartition du Bf   Répartition du Bf EmptyJeu 12 Déc - 20:47

-Bf de nature (sans entrainement ni diète): 10-12%
-Bf Max: 14-15%
-Bf min: 10-12%
-Bf actuel (avec entrainement et diète souple): 13-14%

-Tendances à prendre/perdre du gras : Bof je me permet pas mal d'écart et je suis toujours en surplus calorique mais je mange clean pendant 2-3 jours ou je fais un week-end avec 2 pizza, un mcdo, un tacos(exemple) pas énormément de différence perso
J'ai l'impression que j'ai un certains "niveau de maintenance" vers 13-14% et que même en faisant des écarts ca change pas énormément
-Répartition des graisses? Je stock au niveau du ventre mais pas énormément, je stock pas mal autour des pec(c'est assez emmerdant d'ailleurs), un peu aux cuisses, après j'ai un peu de gras répartie de partout je suis pas sec donc bon voila quoi
-Evolution avec l'entrainement? Pas changé grand chose niveau bf de m'entrainer comme un body ou de passer au power je suis en prise de masse depuis 2 ans, jamais fais de sèche donc ca va pas aller en diminuant

EDIT :
Niveau veine apparente biceps et avant bras, avant bras j'ai plein de veine et ++++ quand je suis congestionné sinon que dalle
Je sais que mon père est pas plus sec ni spécialement plus gras que moi(il fait de la muscu aussi), il a des veines énormes sur les biceps et une grosse veine sur l'épaule aussi, quand il est congestionné plus particulièrement


Dernière édition par Zac le Jeu 12 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Répartition du Bf Empty
MessageSujet: Re: Répartition du Bf   Répartition du Bf EmptyJeu 12 Déc - 22:05

-Bf de nature (sans entrainement ni diète):13% env
-Bf Max:15-16%
-Bf min:Aucune idée
-Bf actuel (avec entrainement et diète souple):11-12%

Ceci est super approximatif  Wink

-Tendances à prendre/perdre du gras:Je me permet de manger tous et n'importe quoi,(n'importe quand)j'ai un métabolisme super rapide.
Je prends moyennement mais j'élimine super vite.

-Répartition des graisses:Sur le bas du ventre et sur les cuisses

-Évolution avec l'entrainement:Aucun 

Sinon pour partir sur les veines,je ne suis pas du tous veineux,mis a part les avant bras
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Répartition du Bf Empty
MessageSujet: Re: Répartition du Bf   Répartition du Bf EmptyVen 13 Déc - 8:38

Si tu veux faire un sondage Gta, utilise Google Drive. C'est très pratique pour construire un sondage, les réponses s'analysent et se calculent toutes seules. Et en plus, je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde.
Et donc, un intérêt à le faire tourner un peu partout sur le net.

Tu auras un recueil de plusieurs centaines de réponses ce qui sera plus significatif que notre petit forum. Smile

Bf de nature: 20% je dirais
Bf Max: 23 ou 24% (pour la peine je l'avais vraiment calculé, avec des pinces et tout le bordel).
Bf Min: Euh ... aucune idée, il serait prétentieux de dire 12%, mais on va dire que les périodes où j'ai été le plus sec, c'était par là. ^^
Bf actuel: En prise de masse, donc aucune idée, mais je suis assez propre, je dirais 14%.

- Les tendances: Je mange = Je grossis. Y a pas de soucis pour moi, si je veux faire 95kgs en deux mois, je le fais.  green 
- Répartitions des graisses: Je prends très très peu de graisses au niveau des jambes, et ça c'est du à mon père, sec des jambes mais qui stocke tout dans le haut du corps. Malgré un Bf assez haut, j'ai toujours des abdos apparents (pas dessiné, APPARENT). Sûrement car j'ai une grosse sangle abdominale. Je stocke principalement au niveau des pectoraux (tétons).
- Evolution avec l'entraînement: Quand je suis période de force, j'ai l'impression de prendre peu de graisses (moins que sans cycle de force). J'avais fais un sujet, testostérone et force sur le forum où justement j'évoquais la chose. 
Avec l'haltérophilie, je sèche énormément. Ce que je mange habituellement pour légèrement de poids en faisant de la muscu classique ou de la force, me fait sécher quand je fais de l'haltéro à fond.

Vous parlez tous des veines, a part sur le pénis, j'en ai pas.  green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition du Bf Empty
MessageSujet: Re: Répartition du Bf   Répartition du Bf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition du Bf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: