Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio Empty
MessageSujet: Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio   Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio EmptyMar 14 Jan - 11:58

Je vous présente l'article de Christophe Carrio sur les Oeufs, vraiment complet, à lire :

http://www.christophe-carrio.com/blog/files/f225369b61638af28a43b4b6d1ab6bc8-73.html#.UtULD_TuKuJ
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Namur

Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio Empty
MessageSujet: Re: Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio   Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio EmptyMar 14 Jan - 12:39

Interessant.
Je me suis souvent fait démonté par ma famille, notamment mes grands-parents (mes fournisseurs en oeufs  green ) quand je leur ai dit que je mangeais 3 oeufs/jour. Et c'est toujours le cas, à chaque petit-déjeuner.
Je suis content qu'aujourd'hui toutes ses idées fausses sont enfin à mettre au placard et que de plus en plus d'article de la sorte sont publiés !

Pour ceux qui reste encore septique, j'avais fait une prise de sang il n'y a pas longtemps pour voir si mon régime alimentaire ne me posait pas de soucis. Et je suis sorti avec 110 de cholestérol, et la grande majorité était du HDL ("cholestérol haute densité", qui va permettre le transport du cholestérol et ainsi le métabolisé dans le foi).

Il ne parle pas des protéines dans le blanc d'oeuf, mais la protéine de l'oeuf est considéré comme la protéine de référence/idéal, de par son équilibre très bon en acide aminés. L'oeuf contient la plus part des 9 acides aminés essentiels au corps humain. Wink
Son apport en fer (2mg en moyenne) n'est pas négligable non plus, pour nous les sportifs !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio Empty
MessageSujet: Re: Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio   Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio EmptyMar 14 Jan - 19:25

Je n'ai pas le temps de le lire, mais je vais le lire.

Je mange 3 a 5 oeufs par jour, donc ça m'intéresse, même si je sais que ce qui est souvent dis, du genre ne pas manger le jaune, est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio Empty
MessageSujet: Re: Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio   Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger des oeufs: combien et pourquoi? Carrio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collation aux oeufs
» Un corps sans douleur de Christophe Carrio
» Que manger le soir ?
» Que manger au gouter ?
» France Haltères, novembre 2012, numéro 28: Peut on éviter de manger de la viande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: