Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Analyses vidéos Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Analyses vidéos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Analyses vidéos Empty
MessageSujet: Analyses vidéos   Analyses vidéos EmptySam 25 Jan - 12:48

Salut à tous.

Je vous propose ce poste, car je filme mes pots à l'entraînement, et je fais une analyse vidéo chez moi ensuite. Je ne le fais pas souvent, c'est la seconde fois que ça m'arrive. Du coup, je vais partager tout ça.  Very Happy 

Pour info, j'utilise un logiciel gratuit qui s'appelle Kinovéa. Wink

Donc première analyse.


- Analyse Arraché:
Spoiler:

- Analyse Arraché, deux cas différents de saut vers l'avant:
Spoiler:

- Analyse Epaulé, coup de bassin, saut vers l'avant:
Spoiler:

- Analyse Jeté, prise d'impulsion vers l'avant + correctifs de base:
Spoiler:


Dernière édition par Math.l le Dim 26 Jan - 21:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Namur

Analyses vidéos Empty
MessageSujet: Re: Analyses vidéos   Analyses vidéos EmptySam 25 Jan - 12:56

Je n'y connais malheureusement pas grand chose en haltéro.
Mais très bonne initiative en tous cas, vraiment bonne idée pour tout ceux qui veulent progresser techniquement à l'aide du forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Analyses vidéos Empty
MessageSujet: Re: Analyses vidéos   Analyses vidéos EmptySam 25 Jan - 13:40

- Analyse 2:


Donc ça c'est Maxime, son gros défaut c'est qu'il saute devant. Regardez la vidéo et vous comprendrez.



Sur la position de départ, l'angle jambe / buste est de 45°. Avant d'entamer le passage de genou, l'angle est à 80°.
La variation de l'angle est trop importante. Elle ne devrait quasiment pas bouger (comme l'analyse 1).
Lorsque la barre est au dessus des genoux, au début du re engagement des genoux, le sol est // au sol. Maxime est donc obligé de donner un coup de bassin, de se jeter sous la barre et vers l'avant pour passer dessous (la flèche jaune).

Le coup de bassin + le fat de se jeter vers l'avant, le fait sauter devant. Il est obligé d'aller chercher. Regardez ces pieds en début de la vidéo. Regardez ces pieds en fin de la vidéo. Il a sauté d'une longueur de chaussure.

Du coup, la barre est légèrement devant, il ne peut pas la stabiliser. C'est dommage car il y a une belle flexion. Il fait ~70kg, il pourrait arraché beaucoup plus que les 70kgs qu'il y a sur la barre si le défaut venait à être corrigé.


La solution serait de faire du tirage lourd, en se concentrant sur le fait de ne pas changer l'angle entre la jambe et le bassin. Du tirage lourd pas forcément lourd, car lorsqu'il est lourd, on a tendance à trop lever les fesses.

Il se peut qu'il y est le même souci (saut vers l'avant) alors que l'angle jambe / buste ne bouge pas. Et c'était mon cas l'an dernier.



Je saut vers l'avant, alors que l'angle ne bouge pas. Pourquoi pas ?

Car je donne un coup de bassin (inutile ici, car je n'ai pas besoin de me jeter sous la barre, à l'inverse de maxime), la barre s'éloigne de mon buste, et est vers l'avant. Je suis donc obligé de sauter dans sa direction pour la réceptionner.

Ici, le correctif est différent. On conserve le tirage lourd en évitant le coup de bassin. Et en faisant de l'arraché debout (sans flexion), pour optimiser le tirage de bras.
On peut également faire du tirage haut d'arraché.

Voilà voilà Wink.


Dernière édition par Math.l le Dim 26 Jan - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Analyses vidéos Empty
MessageSujet: Re: Analyses vidéos   Analyses vidéos EmptySam 25 Jan - 21:25

Super interessant Math !!

Un comparatif avec un snatch d'un "pro" serait cool , pour voir les differences !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Analyses vidéos Empty
MessageSujet: Re: Analyses vidéos   Analyses vidéos EmptySam 25 Jan - 21:44

Ca vous pouvez le faire vous même. On trouve de très bon slow motion sur youtube. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Analyses vidéos Empty
MessageSujet: Re: Analyses vidéos   Analyses vidéos EmptyDim 26 Jan - 20:35

- Analyse Stokos Epaulé:


Voilà l'analyse de Stokos.

Comme l'analyse de Maxime (voir au dessus), les fesses se lèvent en premier. L'angle jambe/buste varie trop (premier angle en rouge: 60°, second angle: 90°). 
Tu es obligé de tirer énormément avec le dos (la flèche jaune indique que tu as les jambes tendues) ce qui a pour effet de mettre un coup de bassin dans la barre.
En bleu apparaît la trajectoire de la barre, et les petits points en vert doivent être la trajectoire quasi réelle. Tu fais un arc de cercle qui te fais perdre en force.

(Lis la description en même temps que la vidéo et fais des pauses pour bien prendre le temps de comprendre et de voir).


En correctif, je te conseille de faire du tirage lourd (tu vois ce que c'est ?), et des tirages haut en suspension (tu vois aussi ?).

Le jeté arrive !


Dernière édition par Math.l le Dim 26 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Analyses vidéos Empty
MessageSujet: Re: Analyses vidéos   Analyses vidéos EmptyDim 26 Jan - 20:55

Et voici le jeté:

La flèche jaune montre la direction dans laquelle tu fais ton impulsion. C'est à dire vers l'avant. Par conséquent, tu décolles le talon (premier rond bleu).
A partir de ce moment, tu jettes devant, ou tu auras des répercussions sur la fin du mouvement;

Second point, ton pieds avant n'est pas assez avancé, il devrait être au niveau du second cercle bleu.

Tu manques également d'extension, pousses plus fort, plus haut avec les jambes, comme si tu voulais sauter avec la barre. Mais sers toi également de tes bras, qui doivent pousser dans la barre dès que tu finis ton impulsion jusqu'au dernier moment.



En correction:

Lors de l'impulsion, descends comme si tu voulais t'asseoir sur une chaise, il faut que tu y penses pour éviter le mouvement vers l'avant représenté par la flèche jaune.

Ensuite, pense également à pousser longtemps et très haut sur la fin de ton extension. avec les jambes et avec les bras.

Pour ton pieds avant, fais une trace au sol, pose quelque chose qui te servira de repère et qui te permettra d'amener ton pied légèrement plus loin.

On travaillera le reste après, il faut d'abord corriger ces défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Analyses vidéos Empty
MessageSujet: Re: Analyses vidéos   Analyses vidéos EmptyVen 28 Fév - 15:21

Yep !

J'ai passé ma vidéo au ralenti, et j'ai trouvé un autre défaut.

Après être monté sur la pointe de pied, nous sommes censés décoller les pieds du sol. Or, je me suis rendu compte que mes pieds (ma pointe de pied) glissent sur le sol, plutôt que de se décoller.
Ce qui fait, que je suis de rerentre très vite en contact avec le sol, créant une force de résistance du sol sur mon corps et ralentissant ma chute sous la barre. 
Comme le montre l'image, et en comparant avec les 3 athlètes en dessous, j'entame à peine ma chute, que j'ai déjà les talons au sol. Alors que les pros, ont soit le talon soit le pied décoller.

Analyses vidéos Pieds10
Désolé, la qualité des images est à chier  lol! 

On dirait du puissance avec une glissade d'un seul pied sur le sol. Et, Xiao Jun Lu, tire de la même façon. La différence, c'est que lui c'est un pro et pas moi.  geek  

https://www.youtube.com/watch?v=U2ZsAGSRIxk (et encore, ce n'est pas trop frappant sur celle-ci. Je ne trouve plus celle ou son pieds ne décolle quasiment pas du sol).



Des conseils peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses vidéos Empty
MessageSujet: Re: Analyses vidéos   Analyses vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos Skate
»  /!\ VIDEOS CROSSFIT
» Traduction vidéos
»  /!\ VIDEOS HALTEROPHILIE
» Vidéos Science du sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Haltérophilie-
Sauter vers: