Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Stage Haltéro CREPS  Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Stage Haltéro CREPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stage Haltéro CREPS  Empty
MessageSujet: Stage Haltéro CREPS    Stage Haltéro CREPS  EmptyMar 25 Fév - 10:02

Salut à tous. Smile

Bon, je vous fais un petit retour de ce week-end, pour vous présenter ce que l'on a fait.

Samedi matin: Séance tranquille, parce qu'apparemment ça se corse l'aprem, d'où les % faibles. 2h d'entraînement.
Citation :
- 1 arraché debout depuis le sol avec une pause de 2sec au dessus des genoux: 5x2x60% du max à l'arraché.
- Tirage haut d'arraché 3/4 cuisse (sans élan): 5x3x55% du max à l'arraché.
- Complex/combiné: (3 chuté d'épaulé + 3 jeté force)x5 à 50% du max à l'épaulé.
- Tirage de bras d'arraché en prise d'épaulé: 5 séries de 5 à 20/30kgs et 40kgs pour les plus solides.
~> Cette séance annonçait bien la couleur du stage. Intense, dur, et avec du level. 

On part manger, on enchaîne avec une sieste, et pour nous réveiller, une réunion prévention sur l'alcool (et notamment le neknomination). En forme pour attaquer la séance du samedi. Vraiment TROP endormi. Dur ...

Samedi aprem: C'était LA séance du week end ... horrible, interminable. J'avais oublié les prots/amendes pour me caler l'aprem, moi qui mange toutes les deux heures, je me suis retrouver à manger toutes les 6h ce week end. J'ai crié famine tout le week end. Surtout quand une séance de 4h vous attends ... vous pleurez.
Citation :
- Gamme montante jusqu'au 100% du jour en arraché avec ce combiné: 1 arraché flexion + 1 suspension (sans reposer la barre).
- Gamme montante jusqu'à 85% du max du jour, mais "technique".
- Gamme montante jusqu'à 95% du max du jour en single.

- Gamme montante jusqu'au 100% du jour en épaulé avec ce combiné: 1 épaulé + 1 front squat + 1 jeté fente.
- Complex/combiné: (2 épaulé + 1 jeté)x2 à 85% du max du jour à l'épaulé. + 1fois ce complex à 90% et 95%.
- Extension d'épaulé (des shrugs barre en montant sur la pointe de pieds): 5x5x100% de l'épaulé (max réel et pas du jour), 2sec d'iso à chaque rep.
- 2 Front Squat + 2 Back Squat à 105kgs, 4 séries.
~> Vidé, plus de jus, des perfs de merde, pas d'endurance musculaire. Je suis pas rentré dans l'arraché, en sortant de la sieste, impossible ! L'épaulé, j'avais déjà faim, il devait être 16h ... à 18h30 fin de l'entraînement ...  Sleep. 15h-18h30, 3h30 de séance.  

Dimanche matin: Plus tranquille ! On a fait des tests physiques.
Citation :
- 20minutes de footing.
- 2x30m sprint. J'ai fais 4,50 et 4,47.
- Triple saut: 7m60.
- Explosivité des bras: 4m62 (avec un medecin ball de 5kgs, assis, dos au mur, juste avec la phase concentrique des bras, il faut envoyer le medecin ball le plus loin possible).
- Test détente (contre movement jump): 70cm
- Souplesse: +9cm
- + 1 heure d'étirements.
~> D'un point de vue personnel, c'était de bons tests! Surtout pour la détente, j'avais fais 63cm y a trois semaines. Content des sprints également.

Dimanche aprem: Séance de 2h, tranquille.
Citation :
- Combiné: (2 passage d'arraché + 2 flexion d'arraché) 4 séries à 50%.
- Combiné: (1 épaulé debout + 1 jeté debout + 1 jeté fente) 4 séries à 70/80%.
- Front Squat: 2x3x90% du max à l'épaulé, 2x2x95%, 2x1x100%, 1x1x105%.
- Tirage lourd: 3x3x100% du max à l'arraché + 3x2x105%.
~> Plus tranquille, mais pas à fond, fatigue accumulé, j'ai pas voulu forcer pour me blesser.


En tout cas, c'était un super stage, y a du beau monde, tous sympa, on a bien rigolé et bien appris que cela soit en regardant où par les conseils que l'on peut recevoir.
Y avait Souhail, un mec qui était en équipe de France Jeune. 175kgs à l'épaulé jeté, 140kgs à l'arraché pour 145kgs de pdc. Un monstre. J'étais dans son groupe avec Jérémy, un autre poids lourd. Je me sentais un peu petit. ^^

Aux Frances de Force (sûrement là où était Gta), il y avait Vichet Duong, un Français qui détient le record du monde au squat avec un pdc à 66/68kgs. Je vous annonce la perf: 335kgs équipé.
Au France (ce week end), il a fait 280kgs avec les bandes non serrées. 200 au couché (équipé) et 250 au SDT (je ne me rappelle pas exactement), il a fait le niveau national + 60, sans forcer.
Si je vous dis ça, c'est parce qu'il devait être au stage. Il arrête la force car ce n'est pas un sport olympique et se met à l'haltéro dans l'objectif de faire les JO. Il a commencé l'haltéro en Janvier, il a mes perfs.  green 

Voilà, franchement parfait.


Ce stage m'a fait prendre conscience que mes séances étaient "tranquille". Et que je devrais peut être plus me consacrer sur des semi-techniques que sur le mouvement technique en lui même.
Dans l'optique des préprations aux régions, je ne pense pas que le stage m'ait beaucoup apporté. Si ce n'est pour confirmer mon manque d'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Stage Haltéro CREPS  Empty
MessageSujet: Re: Stage Haltéro CREPS    Stage Haltéro CREPS  EmptyMar 25 Fév - 11:11

Géniale mec ! j'aurais adoré être à ta place franchement ! Sacré volume sur ces 2 jours ! surtout que tu n'a pas l'habitude !

Et sinon niveau technique tu as compris des trucs ? ta technique a bougée ?

Enorme vichet duong ! 

Es que tu as pris des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stage Haltéro CREPS  Empty
MessageSujet: Re: Stage Haltéro CREPS    Stage Haltéro CREPS  EmptyMar 25 Fév - 11:28

J'ai pas de chargeur pour mon Iphone, j'avais 60% samedi matin, dimanche soir 5%, j'ai économisé un max de batterie, et les vidéos ça me bouffe tout.  Rolling Eyes 

On était dans la salle de muscu du centre de formation du rugby à XIII. Je vous raconte pas la salle. Magnifique. A l'américaine. J'avais trop envie de m'entraîner dans une salle comme ça !
Les autres locaux sont superbes. Franchement, j'étais sur le cul tout le week end.
Seul bémol, les lits ... C'est vraiment de la merde. Je me demande comment peuvent bien récupérer les athlètes qui y sont à l'année, dans des lits aussi nul et inconfortable. ^^


Sinon, au niveau de ma technique aucun changement. Du moins, j'ai essayé de finir mon extension sur l'ensemble de mes mouvements, avec plus ou moins de réussite.
Vu que l'on était nombreux, on faisait tous la même séance. Et on recevait des conseils. Mais aucun correctif via des semi-techniques n'étaient mise en place. C'est impossible, on était une 20aine, pour un seul coach, il ne pouvait pas individualiser toutes les séances. C'est vraiment la seule chose que j'ai regretté durant le stage, mais en même temps, c'est compréhensible.

Après, il faut également prendre en compte la grosse fatigue accumulée. Quand tu te tapes un entraînement de 4h, tu n'as pas la même concentration et lucidité que sur un entraînement d'une heure. Et, au contraire, ma technique devait être de plus en plus catastrophique au fur et à mesure du week end.
Mais, je pense que les effets du stage vont se faire ressentir sur les séances à venir.(de regarder certains qui ont une technique parfaite, ça permet d'avoir des feedback et de les retransmettre immédiatement sur ton passage suivant).

Et puis, on va dire que même si physiquement j'ai des capacités supérieures aux autres (je me permet de dire ça en fonction des résultats des tests de dimanche matin), l'ensemble des athlètes a une expérience et un niveau de pratique bien supérieur au mien et les besoins étaient différents. Au final, même si j'ai des capacités idéales pour pratique l'haltéro, j'ai des perfs moyenne par rapport aux autres. Et mes besoins sur le stage étaient différent. J'en suis encore à l'étape où, j'ai un défaut, il me faut un correctif. Eux ils sont à l'étape, j'ai un défaut, sans correctif j'arrive à modifier mon erreur. (Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mdr).

Bref, j'étais à ce stage régional, mais même si j'ai des perfs honorables, je suis loin d'être le meilleur, y a du travail, et ça me motive, car j'ai une bonne marge de progression.


PS: aux régions je dois faire: 100-130 pour avoir les inter régions. Pas cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

Stage Haltéro CREPS  Empty
MessageSujet: Re: Stage Haltéro CREPS    Stage Haltéro CREPS  EmptyMar 25 Fév - 13:25

Enorme le stage ! j'aurais aimé le faire Smile

Bizarre qu'en Alsace on n'est pas ça :/

230 en 94 oui pour inter.. ça commence à être sérieux ! la saison prochaine je tirerai surement dans ta caté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stage Haltéro CREPS  Empty
MessageSujet: Re: Stage Haltéro CREPS    Stage Haltéro CREPS  EmptyMar 25 Fév - 13:32

Ca commence à être sérieux, mais envisageable ! Smile

C'est le comité régional midi-py qui organise ça ... Si tu veux, le CTR (conseiller techniqe régional) a eu son professorat de sport, et il doit monter un projet. Son projet c'est de faire un "centre de formation" à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

Stage Haltéro CREPS  Empty
MessageSujet: Re: Stage Haltéro CREPS    Stage Haltéro CREPS  EmptyMar 25 Fév - 13:34

Sympa le projet de centre de formation ! Smile

Oui bien sur c'est envisageable Smile

L'année pro à 90kg on veut les federaux en 94 avec un pote ! ahah ( 110 140 lol )
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stage Haltéro CREPS  Empty
MessageSujet: Re: Stage Haltéro CREPS    Stage Haltéro CREPS  EmptyMar 25 Fév - 13:44

Fédéraux ... y a du taf ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

Stage Haltéro CREPS  Empty
MessageSujet: Re: Stage Haltéro CREPS    Stage Haltéro CREPS  EmptyMar 25 Fév - 13:47

Yep ! 

En ne faisant que de l'haltero on progresse vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Haltéro CREPS  Empty
MessageSujet: Re: Stage Haltéro CREPS    Stage Haltéro CREPS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Haltéro CREPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genouillère haltéro
» Sport technologie: haltéro
» Championnat du monde d'haltéro (2013)
» L'avancé des genoux au squat/haltéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Haltérophilie-
Sauter vers: