Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nicotine? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nicotine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Nicotine? Empty
MessageSujet: Nicotine?   Nicotine? EmptyVen 28 Fév - 13:21

Bon, ça n'a rien a voir avec un "complément alimentaire", mais vu que ça fait partie de la vie courante de 20 millions de Français, j'en parle ici. 

En faisant des recherches sur la cigarette électronique, j'ai lu des articles/études qui disent que:

-La nicotine booste la sécrétion d'hormone de croissance
-La nicotine augmente le taux de testostérone (libre et total)
-La nicotine est anti-oestrogénique à un point où ça la rend responsable d'infertilité chez la femme, et peut interférer avec des contraceptifs (pillule).
-La nicotine augmente l'activité de la thyroïde.

J'étais pas du tout au courant de ça. C'est quand même énorme et surprenant. 

Après il y a d'autres effets du tabac qui viennent contrer ça: le tabac augmente le cortisol, le risque de cancer, nique les poumons, réduit la sensibilité à l'insuline... donc ça contre complètement les effets vus au dessus.

Avez-vous déjà entendu parler de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicotine? Empty
MessageSujet: Re: Nicotine?   Nicotine? EmptyVen 28 Fév - 13:41

Jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Nicotine? Empty
MessageSujet: Re: Nicotine?   Nicotine? EmptyVen 28 Fév - 13:46

Je vais essayer de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicotine? Empty
MessageSujet: Re: Nicotine?   Nicotine? EmptyVen 28 Fév - 13:55

C'qui veut dire qu'un fumeur a, par exemple, un taux d'hormone de croissance plus élevé ... (D'un autre côté, le tabac augmente le cortisol). Les gros fumeurs pratiquant la musculation auraient donc plus de "facilité" pour prendre du muscle grâce à la nicotine ? Est-ce que les augmentations des taux de testo ou d'hormone de croissance sont suffisamment conséquentes pour créer plus d'hypertrophie qu'une personne non fumeuse ?!

Ca peut amener à penser qu'une supplémentation en nicotine, et uniquement en nicotine, pourrait être bénéfique pour le sportif.

Mais il me semble que l'on dit que le fumeur est accro à la nicotine, d'où les patchs. Il y aurait un côté dangereux à cet utilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Nicotine? Empty
MessageSujet: Re: Nicotine?   Nicotine? EmptyVen 28 Fév - 14:10

Surprenant oui !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Nicotine? Empty
MessageSujet: Re: Nicotine?   Nicotine? EmptySam 12 Avr - 13:22

@Math: La cigarette a des effets clairement négatifs, mais y'a aussi 4000 substances nocives dedans. La nicotine, tu peux la prendre en patch, chewing gums, e-cigarette... J'incite pas les gens à en prendre je précise, mais ça m'intéresse en vue de mon sevrage du tabac ^^ 

Je m'y intéresse car depuis que j'ai arrêté la cigarette, je continue à prendre un substitut nicotinique (e-cigarette). En gros le truc c'est quasiment juste une sorte d' "inhalateur de nicotine", y'a pas de combustion ni fumée ni rien, donc pas toutes les 4000 substances nocives. Et j'ai clairement pas les mêmes effets qu'en fumant ! 

De là, je ne sais pas pour les hormones. La gh n'a pas pour fonction de faire grossir le muscle, mais dans 90% des cas juste à activer l'oxydation des graisses pour fournir du glucose pour des boosts d'énergie (du genre dès que tu fais un effort ton corps en relâche, dès que tu jeunes ton corps en relâches, dès que tu stresses ton corps en relâche...). Après la testo? Je ne sais pas trop.

Par contre, de ce que j'ai lu c'est un sacré anti-oestrogène, au point où ça peut dérégler les cycles des femmes, affecter leur fécondité, l'efficacité de certains contraceptifs... Et j'ai aussi lu que c'est cet effet qui peut rendre la voix des fumeuses plus graves, voire carrément masculine.

Après apparemment, ça entraine aussi une libération d'adrénaline etc... Un peu comme la caféine il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Nicotine? Empty
MessageSujet: Re: Nicotine?   Nicotine? EmptySam 12 Avr - 15:08

J'ai toujours penser que le changement de voix des fumeuses étaient dû à l'irritation causée par la fumée à la gorge ! Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Nicotine? Empty
MessageSujet: Re: Nicotine?   Nicotine? EmptySam 12 Avr - 17:21

C'est ce que j'ai lut. Mais je pense aussi. A l'epoque ou je fumais ma voix etait plus rauque a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicotine? Empty
MessageSujet: Re: Nicotine?   Nicotine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicotine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition :: - COMPLEMENT ALIMENTAIRE-
Sauter vers: