Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Végétalisme / végétarisme Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Végétalisme / végétarisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMar 24 Juin - 21:35

Ca fait quelques mois que je me renseigne sur ces deux pratiques, d'un point de vue santé tout d'abord mais aujourd’hui j'ai voulu aller plus loin et j'ai malheureusement découvert Earthlings :


Earthlings est un documentaire long-métrage sur la dépendance absolue de l'humanité à l'égard des animaux (animaux de compagnie, nourriture, habillement, divertissement, et recherche scientifique) mais aussi sur l'irrespect total pour ceux qu'on peut aussi qualifier de "marchandise". Avec une étude approfondie sur les magasins d'animaux de compagnie, les usines à chiot, les refuges pour animaux, mais aussi les manufactures de cuir et de fourrure, les industries de hobbies sportifs et les professions médicales et scientifiques, Earthlings utilise la caméra cachée et jamais auparavant on n'avait vu ces pratiques au jour le jour, d'une des plus grandes industries au monde, qui se fonde entièrement sur l'utilisation d'animaux pour faire du profit.

Puissant, instructif et provoquant, Earthlings est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la relation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains. On trouve beaucoup de films défendant cette cause, mais celui-ci dépasse tout. Des Terriens pleurent pour être entendus. Vivement recommandé !


Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMer 25 Juin - 18:42

Ca à l'air énorme ce reportage. Soucis, j'ai pas assez de connexion pour regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMer 25 Juin - 18:53

Oui énorme ! je le finit se soir.

Aujd c'était mon premier jorus de végétarisme, niquel !

Sur le Lait, les oeufs et la viande ! à lire immédiatement ! 

https://www.dropbox.com/s/b6s0zs8ifpt1prp/VG.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMer 25 Juin - 19:04

Tu veux pas exposer ta diète ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMer 25 Juin - 19:19

Ok je le fais dans carnet Nutrition
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyDim 29 Juin - 22:05



Le titre résume bien la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMar 1 Juil - 20:35

Personne n'a écouter le discours ? Si ce n'est pas le cas vous loupez vraiment quelque chose. Ca vous apportera énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMar 8 Juil - 15:42

Non , perso j'ai pas écouter entierement . Mais je fais quelques recherches sur des recettes et j'ai trouvé ca :

http://veganwarriors.net/
Revenir en haut Aller en bas
HS31

HS31


Messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32
Localisation : Tarbes

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMar 8 Juil - 18:17

J'ai regardé entièrement. et j'ai aussi regardé les questions/réponses avec les étudiants.

C'est pas mal du tout, ça fait réfléchir...

entre tout... il faudrait être Vegan free gluten... pas beaucoup de plaisir et de choix quand même...   Sad 

après au niveau des propos vis à vis des animaux... C'est triste et relativement gore... mais tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMar 8 Juil - 20:15

Oui mec, moi je suis vraiment content d'etre devenue végétarien et de prendre autant de plaisir à manger. J'ai virer le lait, gluten aussi. ( sauf de temps en temps les gâteau de la maman ou les galettes style tortilla).

Je suis content pour ma santé, pour les animaux et pour l'environnement.

Pour te donner une idée de ce que je mange ( sur 2 jours). ( j'ai pas prit en photo les petits snack de fruits/ chocolat noir, graines exct.


Végétalisme / végétarisme Day_110

Végétalisme / végétarisme Day_210
Revenir en haut Aller en bas
HS31

HS31


Messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32
Localisation : Tarbes

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMar 8 Juil - 22:02

Mais la société n'est pas adaptée à ce genre de pratique... c'est bien dommage.

après il faut nuancer, on peut très bien manger de la viande et du gluten sans être en mauvaise santé. Ou être végétarien est se péter a l'entrainement a cause d'une alimentation pas assez riche ( même si je végétarisme est complet ).

Il suffit d’être conscient de ce que l'on met dans son estomac. et d'en assumer les conséquences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMar 8 Juil - 22:16

Non la société n'est pas adaptée aux vegan, surtout en ville. Végétarien c'est autre chose, je trouve pas compliquer de l’être. Ca prend juste un peu plus de temps.

Et puis en général, un végé aura plutôt tendance a faire justement attention à ce qu'il met dans son assiette qu'un omni ! Et  d'autant plus si il est sportif !

Ca va venir de toute facon, le monde sera bientôt obligé d'etre végé...

Quelques chiffres... http://terresacree.org/mediter.htm

Tu es végé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HS31

HS31


Messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32
Localisation : Tarbes

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMer 9 Juil - 11:16

ah du tout.

Moi j'essai d’être juste "clean"... éviter les conneries, éviter le gluten, éviter la viande a gogo, manger des fruits et légumes le plus souvent possible.

Je suis plus proche de Paléo que de végétarien. Surtout en ce moment chez mes parents, je vais pas faire le difficile et refuser les bons petits plats de ma maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyJeu 10 Juil - 9:52

Tu pourrais lâcher quelques recettes que tu fais Pierre ? Car les photos ont l'air appétissantes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyVen 18 Juil - 9:40

Ka$h a écrit:
Tu pourrais lâcher quelques recettes que tu fais Pierre ? Car les photos ont l'air appétissantes ! Smile
 green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyVen 18 Juil - 11:09

mince j'avais pas vu !!! Ok je fais ca aujd quand j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyVen 18 Juil - 11:23

Pierre a écrit:
mince j'avais pas vu !!! Ok je fais ca aujd quand j'ai le temps
Pas de soucis t'inquietes ! Wink

C'est les photos sur ton instagram qui m'ont refait penser à ma question ! green
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyDim 21 Sep - 17:16

Vous auriez des recettes vegan ou des bons bouquins de recettes vegan à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyDim 21 Sep - 17:48

Moi je me suis acheté 100% végétal et gourmand de Marie Laforet,a voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyDim 21 Sep - 18:01

Merci du conseil je crois que je vais l'acheter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyDim 21 Sep - 18:56

Je l'ai acheté 13.50 euros
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMar 23 Sep - 21:46

http://www.myprotein.com/thezone/recipe/veggie-burgers/
 à modifier à volonté, je rajoute des olives, je remplace le quinoa par autre chose, n'importe quoi en fait, boulgour, millet, lentilles corail, riz. je rajoute des épices, berf tout pour changer ! Et je les met pas à la poele ca se tient pas, de 1 je rajoute 1 oeuf en plus et 1 scoop de flocons d'avoine en poudre. je met la pate sur une plaque et au four ! apres je me fait des gros carré, je met au congel et je ressort quand j'ai besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme EmptyMer 24 Sep - 12:44

I love you  Merci du conseil !  I love you   Moi qui me prend tout le temps la tête car cuisiner vegan prend du temps !!!! Ca va bien aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétalisme / végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme / végétarisme   Végétalisme / végétarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétalisme / végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: