Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Progresser aux tractions Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Progresser aux tractions

Aller en bas 
+7
sKar
gta856
Low
kinghandle
skunk51
Math.l
garafilo
11 participants
AuteurMessage
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyDim 13 Fév - 13:30

Voila je stagne un peu au tractions en ce moment et j'aimerais avoir des conseils pour repartir
Donc si vous avez des formats, conseils, astuce programmes n'hesitez pas Wink

(J'ai cru comprendre que certains était dans le meme cas que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyMar 15 Fév - 17:13

J'y pompe rien aux tractions, mais vu que personne ne réponds, je remonte le sujet for you !

Essaye de grappiller 1 à 2 reps par séance en gardant le même format.
8 - 8 - 7 - 7
8 - 8 - 8 - 7
8 - 8 - 8 - 8
9 - 9 - 8 - 8

etc ...
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyMar 15 Fév - 17:20

Ladder system !
1 traction / 30 secondes de pause / 2 tractions / 30 secondes de pause / 3 tractions etc ...
Jusqu'a ce que t'en puisse plus ! Tu fais 4 séries comme ça et ca devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyMar 15 Fév - 22:06

sinon tu lestes
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptySam 19 Fév - 13:42

Pour les tractions je pense qu'il faut y aller lentement dans la progression, comme a dit Tamalou, 1reps de plus par série a chaque entrainement, ca devrait permettre aux muscles de gagner progressivement en force.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptySam 19 Fév - 14:08

Diminue le poids (en enlevant le lest ou en posant tes jambes sur un support ou quelqu'un qui te les tiens, ou encore en utilisant des machines spécifiques qui "délestent"), immobilise tes jambes soit en les tendant soit en les pliant.
Monte uniquement à la force des dorsaux, tu dois complètement les sentir.
Soit strict a 300 000%, pas une seule aide des jambes ni du tronc ni de la tête.
Garde toujours 2 à 3 reps en réserve à chaque série, évites l'échec sauf à la toute dernière si tu le souhaites mais là encore ne triches pas. Oublies les reps forcées, les reps à l'arrache etc... !
Plutôt que d'augmenter le nombre de reps, augmente la durée de la négative, améliore encore plus la technique d'exécution et la connexion muscle/esprit. Quand tu le sentiras, si tu utilises une aide, vire la et passe au pdc tout en gardant bien tout ça en vue.

Ca serait mes conseils persos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptySam 19 Fév - 15:26

merci les gars! j'ai deja testé tout vos conseils par contre lol
Le leste, rajouté une rep a chaque fois mais rien n'y fait lol

Par contre faudra que je teste le ladder systeme et je tenterais tes conseils GTA

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyDim 6 Mar - 4:28


Donne un feedback sur le ladder system.

Ca à l'air interessant...


Par contre 30min de traction quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeepMe

DeepMe


Messages : 209
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyDim 6 Mar - 16:33

Moi je fais en ladder system depuis quelques temps. Sauf que je fais qu'une seule échelle, et 10sec de pause.

J'arrive au 7ème palier, après ça je retombe a 2.
N'empêche ça m'a permis de passer de 18 à 22 tractions en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Decio

Decio


Messages : 1224
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyMar 24 Mai - 8:45

Des négatives essentiellement lestée utile pour la prise de force , s'habituer à un poids etc ? Niveau gain musculaire ? en essayant de tenir la négative quelques secondes , j'aimerai bien connaître l'avis de certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyrikal13




Messages : 210
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 37
Localisation : Melun

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyJeu 20 Déc - 3:59

Souvent je fais 5 séries soit avec 1' ou 1'30" de récup et j'essaye d'en faire 1 rep ou 2 en plus par séance.

Sinon en pyramide

10" entre 1 à 5 tractions

30" entre 5 et 10

1' pour + de 10.



Il y a toujours le programme 50 tractions.com mais il reste assez costaud.

Je suis en ce moment à 27 tractions.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyJeu 20 Déc - 20:48

Je suis a 30 tractions pro large aux dernières nouvelles(sans aucun rest-pause et sans motivation de progresser)
J'avais bien bombardé face a un moment et j'ai très vite grimpé en misant toute ma progression sur la 1ère série.

Au total je faisais 3 série et je m'arrachais comme pour en faire un maximum a la 1ère série et a chaque fois tenter une ou deux reps de plus. Ca grimpe vite comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyDim 20 Jan - 12:43

Schéma présenté dans l'Ebook de Defranco ( Built like a badass ) :

Aperçu de ce à quoi ressemble le programme :

Citation :
Séance 1 : tractions max + 50%
Séance 2 : tractions max + 50%
Séance 3 : tractions max + 60%
Séance 4 : tractions max + 70%
Séance 5 : tranquille
Séance 6 : tractions max + 60%
Séance 7 : tractions max + 60%
Séance 8 : tractions max + 70%
Séance 9 : tractions max + 70%
Séance 10 : tranquille
Séance 11 : tractions max + 80%
Séance 12 : Nouvel essai traction MAX

Explications : Il faut partir du maximum de tractions qu'on peut faire, par exemple, imaginons que je puisse faire 20 tractions. Alors, à la première séance vous aurez à faire Tractions max + 50%, ce qui signifie 20 + 50% x 20 = 20 + 10 = 30 répétitions.
Donc vous devrez faire 30 répétitions à votre séance, à partir de la vous faites comme vous voulez. Personnellement je vous conseille d'essayer de diviser votre nombre de tractions sur 3 séries avec un peu près le même nombre de réps. Donc toujours sur le même exemple, séance n°1 : 3x10 répétitions = 30 reps. Essayer de vous appliquer sur la technique, et si vous trouvez ça encore trop facile, réduisez les temps de repos et croyez moi, au bout du cycle, vos tractions auront explosé !
En ce qui concerne les séances tranquilles, c'est censé être du deload ( normalement c'est pour reposer le corps avec le programme en entier, mais la si on l'utilise juste sur ce mouvement, peut être que ce n'est pas la peine ).

Enjoy les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions EmptyDim 20 Jan - 12:48

Parfait, je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progresser aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Progresser aux tractions   Progresser aux tractions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progresser aux tractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences de sollicitations musculaires entre tractions pronation et supination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: