Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Musculation et modes de vie Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Musculation et modes de vie

Aller en bas 
+5
Low
Math.l
florentP
Ka$h
Hdn
9 participants
AuteurMessage
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 10:54

J'ai pensé que ce topic serait sympa pour parler un peu de nous -avant- qu'on se soit mis à la muscu, ce que ça a changé du point de vue hygiène de vie etc ...

Perso avant point négatif je fumais et buvais beaucoup plus, je ne prenais pas soin de mon corps, j'étais maigre et je mangeais mal. Je pense que la muscu reste positive, en plus je bois toujours un peu de temps en temps mais je savoure beaucoup plus, ce n'est plus une course à la beuverie ...

En second lieu niveau sommeil également et santé en général je pense que l'alimentation joue beaucoup et ça n'a pas fait de mal.

Seul petit point négatif, le social car parfois ça demande quelques sacrifices de refuser une soirée car une grosse séance t'attend ou autres, même si au fil des années on apprend progressivement à concilier tout ça avec une vie professionnelle et familiale (qui arrivera le plus tard possible j'espère).

Au début j'étais également très enjoué je racontais mes perfs à des potes et tout certains n'ont pas compris ou m'ont tout simplement laché parce que j'étais trop dans mon délire ou chiant Neutral Enfin fort heureusement j'ai été à fond là dedans seulement au début, ce n'est pas forcément un bien.

Niveau confiance en soi j'ai aussi bien remarqué que les gens sont beaucoup respectueux quand t'as un physique un minimum imposant, ils le font volontairement ou involontairement.

Et vous, qu'est ce que la muscu vous a apporté, retiré changé dans votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:00

Deja , perso je pense que ca m'a appris à etre un minimum regulier dans ce que je fais ( pas zapper ta prot avant dodo etc ... pas zapper ta crea durant la journée etc ... )

Ca m'a egalement permis de pouvoir me defouler durant ma journée et egalement me detendre un peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:00

j'ai envie de dire TOUT PAREIL que HDN
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:15

Très intéressant ce topic. Smile

Petite j'étais obèse, et vers 14/15ans après avoir maigris et fait beaucoup de sport, je suis retombé dans l'obésité ...

Donc aujourd'hui, je trouve que ma vie est assez saine, même parfois trop lol (je saoule mes parents pour que les repas soient équilibrés).
J'en parle à personne, je n'en parle que si on m'en parle, et uniquement si l'autre se montre compréhensif et intéressés.
Je trouve inutile de crier sur tous les toits: "Salut, je fais de la muscu". Pas comme les pinpins qui s'affichent sur facebook: "Je vais à la muscu. Trop bien j'ai poussé 10*60 au couché !" Laughing

Comme Hdn, au début je ne sortais pas si le lendemain j'avais une grosse séance, maintenant, j'essaie de faire les deux.
Par contre, j'ai toujours tendance à sécher les cours pour aller m'entraîner .... green
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:19

Tamalou a écrit:
Très intéressant ce topic. Smile

Petite j'étais obèse, et vers 14/15ans après avoir maigris et fait beaucoup de sport, je suis retombé dans l'obésité ...

Ahah pareil j'ai eu un rapport avec la bouffe conflictuel depuis l'âge de 8/9 ans je suis revenu d'Afrique tout maigre à en mourir et après je me suis gavé en obésité jusque 14 ans ou j'ai perdu 25 kilos en 3 mois ...

Après par contre je garde toujours un rapport avec la bouffe particulier je mange super vite mais grace à la muscu je pense avoir trouvé un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:33

Je me reconnais bien aussi dans ce que tu as dit Hdn, avant j'était très sec, ce qui m'a valu une paire d'emmerde, facile de s'attaquer aux grandes tiges assez en retrait, malgré une alimentation pourri j'ai toujours été sportif mais je suis quelqu'un qui se lasse très vite des choses, donc en général les sports que je pratiquais c'était 1,2ans, 3maximum et après je passais a autre choses, pensant avoir tout vu.

La musculation m'a permis de grandir, aussi bien physiquement que mentalement, on est souvent confronté a atteindre des objectifs, a repousser ses limites, aller au bout de soi même pour faire le mieux possible a chaque séance, et quand on progresse, on est fier du chemin accompli. Pour moi, ça se transmet maintenant dans la vie quotidienne, quand je veux quelque chose, réellement, je ne lâche jamais l'affaire, et je fait souvent le parallèle entre la musculation et certaines "étapes" de la vie (je pense notamment au bac, pour me motiver a réviser je pensais que c'était l'aboutissement, une "perf" a atteindre dont je serais fier).

Depuis que les résultats se voient physiquement, il y a aussi beaucoup de personnes qui avant lancer des petits pics ou attaquer facilement qui ne le font plus, on acquiert du caractère, et couplé a la force/le volume qu'on a, ça fait parfois réfléchir certains avant de tenter quelque chose.

Par contre effectivement, c'est devenu tellement présent dans ma vie que c'est a supporter au quotidien pour les autres, mon ex supportait pas que j'aille 3/4fois par semaine a la salle, elle me reprochait d'en faire trop, d'en vouloir toujours plus etc.

Idem pour la diète, pour être le plus strict possible je fait gaffe aux écarts, donc moins de macdo avec les potes, moins de soirées, mais finalement je me sens mieux comme ça, alors pourquoi changer ? Si boire mon shaker de whey, me coucher a 22/23h, éviter trop de sorties, ne pas boire/fumer, m'entrainer 4fois par semaine me rend heureux, je vois pas pourquoi on devrait changer, pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:39

Low a écrit:
Je me reconnais bien aussi dans ce que tu as dit Hdn, avant j'était très sec, ce qui m'a valu une paire d'emmerde, facile de s'attaquer aux grandes tiges assez en retrait

Perso le pire c'est quand j'étais obèse, ensuite j'étais pas emmerdé car j'avais les cheveux longs et un look de metalleux donc personne m'a jamais emmerdé dans cette période mais physiquement j'étais limite faible ahah Musculation et modes de vie 577137

Sinon tout à fait d'accord pour les petites piques, j'ai même revu des vieux potes qui arrêtaient pas à l'époque (des piques gentilles et tout) là je voyais qu'ils savaient pas trop comment me prendre. J'ai l'impression que dès que tu commences à devenir stock les gens ont l'impression que tu deviens un boucher sanguinaire barbare qui pense qu'à se taper, c'est affligeant par moments alors que je suis largement plus posé qu'avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:39

c'est assez courant les mec qui ont des soucis de poids qui après devienne sérieux à la musculation.

sinon personnellement j'ai encore un peu de mal avec la bouffe mais dans le sens inverse qu'avant ,en gros dès que je fais un écart à ma diète je culpabilise à mort alors j'évite au max au grand regret de ma copine et de mes potes qui eux sont toujours resté dans la fête l'alcool la mal bouffe(soiré pizza,macdo ect....),ils comprennent pas pour la plupart ou plutôt ne voient pas le rapport musculation et bouffe.Mais bon comme dit low je pense que si ce sont vraiment des amis au final on en rigole ils se foutent de ma gueule quand il me voyent peser ma bouffe et moi je me fou de leur gueule l'été quand on va à la plage (tout ça amicalement bien sur).

Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:40

Hdn a écrit:
Tamalou a écrit:
Très intéressant ce topic. Smile

Petite j'étais obèse, et vers 14/15ans après avoir maigris et fait beaucoup de sport, je suis retombé dans l'obésité ...

Ahah pareil j'ai eu un rapport avec la bouffe conflictuel depuis l'âge de 8/9 ans je suis revenu d'Afrique tout maigre à en mourir et après je me suis gavé en obésité jusque 14 ans ou j'ai perdu 25 kilos en 3 mois ...

Après par contre je garde toujours un rapport avec la bouffe particulier je mange super vite mais grace à la muscu je pense avoir trouvé un bon équilibre.

Je mange aussi très vite ! Mais je ne sais pas si c'est du au passé, ou à l'habitude que j'ai prise depuis le primaire, d'avaler mes repas en deux deux, pour vite aller dans la cours de récré ... ^^.
Mais c'est vrai que j'aime bouffer, manger une casserole entière de pates ou 3steacks.
Et là muscu, me permet de faire ça. Je mange comme un cochon, sans grossir et ça c'est parfait (vu que j'aime manger).

Heureusement que je ne suis pas fan des gateaux/patisseries. ^^


Par contre, à forcer de ne plus manger de saleté: Chips, mc do, pizza, on s'y habitue, et une fois que c'est rayé de notre alimentation, ça nous manque pas tellement.
Même si parfois y a des envies.


Par contre, quand tu dis: je suis revenu d'afrique tout maigre ... tu es né là bas ? ^^

Le changement ça y fait je pense sur le changement de poids/alimentation.
Jusqu'à mes 5ans j'étais tout sec et j'habitais en ville. Arrivé en campagne ... scandale. J'ai découvert les bonnes choses, et la nature, et je me suis transformé en homme gras. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:40

Low a écrit:

Idem pour la diète, pour être le plus strict possible je fait gaffe aux écarts, donc moins de macdo avec les potes, moins de soirées, mais finalement je me sens mieux comme ça, alors pourquoi changer ? Si boire mon shaker de whey, me coucher a 22/23h, éviter trop de sorties, ne pas boire/fumer, m'entrainer 4fois par semaine me rend heureux, je vois pas pourquoi on devrait changer, pour qui que ce soit.

Tout à fait , ca me fait penser aux gens qui te sortent : " Oui , mais tu t'abimes la santé , pis à 40ans tu ressembleras à rien , les prot c'est dangereux , ca sert à rien etc .... " Bien sur le gars te dis ca avec une clope au bec et le mec se fout minable tous les week end ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:43

Tamalou a écrit:



Par contre, quand tu dis: je suis revenu d'afrique tout maigre ... tu es né là bas ? ^^


Nan, à la base je suis d'alsace. J'ai passé 2 ans environ au Tchad à plein temps, et là bas le camembert c'était le prix d'un salaire de là bas (pour imager) y'avait strictement rien à bouffer. Vu qu'on était des privilégies on avait droit à genre 50 grammes de riz et des poivrons et autres légumes locaux c'était tous les jours la même chose donc là tu fonds c'est clair ... Quand tu commandes des trucs ça n'arrive jamais car tous les transports étaient détournés, et ça s'est pas arrangé depuis 94.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:46

Ouai j'imagine bien la situation, quelqu'un de ma famille avait été bossé là bas.

Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:46


Citation :
Tout à fait , ca me fait penser aux gens qui te sortent : " Oui , mais tu t'abimes la santé , pis à 40ans tu ressembleras à rien , les prot c'est dangereux , ca sert à rien etc .... " Bien sur le gars te dis ca avec une clope au bec et le mec se fout minable tous les week end .....

ahahahahha!!!!!!!!
j'y ai le droit tout le temps!!!c'est vrai que c'est énervant à force.Au début j'essayai de leur faire comprendre ou de leur expliquer mais maintenant je fais un petit rictus et je laisse parler
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 11:50

C'est marrant personne m'a jamais ennuyé avec ça en général je sens le truc venir et j'abrège la conversation bon après faut dire je pèse rien et tout je trouve ça relou, j'irais pas ennuyer ma famille si ils font pas un plat qui corresponde précisément à ma diète.

Le seul truc lourd c'est certaines filles, c'est énorme la mauvaise foi qu'ont certaines pour admettre que t'as pris j'ai jamais compris pourquoi ...
Genre encore maintenant des trucs "ah bon de la musculation ? " alors que j'ai des remarques de quasiment tous les gars que je connais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 12:28

le mode de vie est pas compliquer t tout seul c le paradis , t en couple c l'enfer ! Twisted Evil

sinon la muscu c du au dbz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 12:44

bon résumé eldeus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyJeu 22 Déc - 18:23

Idem presque tout les jours j'ai une remarque sur la musculation, la diète, les protéines bref, le "monde" de la musculation. Des fois on rigole bien entre potes, comme dit FlorentP on se vanne chacun notre tour et évidement, moi ça tombe toujours sur la musculation (alors que je ferais du foot, du basket, du volley, de la natation ou autre, il ne penserait même pas a vanner la dessus) je me demande pourquoi d'ailleurs.. Mais d'autres fois, c'est vraiment lourd et une paire de fois ça ma énervé, même quand c'est des potes, quand tu refuse 1fois, 2fois, 3,4,5 fois un shooter d'alcool ou une bière, et que a chaque fois ils te répondent la même chose "c'est bon ça va pas te faire grossir" perso ça me met les nerfs.

Pour les filles qui sont relou, si on part sur ce sujet la, j'ai tellement a dire avec mon ex, que je vous laisserais parler sinon je risquerais de vous endormir. green
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyVen 18 Jan - 15:02

C'est rigolo, j'avais zappé ce topic...



Chez moi, j'ai fait de la gymnastique à haut niveau de mes 11 ans à mes 22 ans (et arrêté sur blessure... fracture des deux bras en chutant de la barre fixe). J'avais à cette époque un physique athéltique mais mince.

J'ai fini mes études en nageant bcp, mais en ne faisant plus rien d'autre, puis avec la 1e expérience professionnelle, le mariage, les enfants, j'ai tout tout tout stoppé, et commencé à "amplifier".

Changement de boulot, je me retrouve à loger tout seul pres de mon nouveau site de travail (avant que la famille me rejoigne), et j'habitais au dessus d'une salle de sport - je n'avais jamais fait de muscu, j'ai commencé pour m'occuper pcq je m'emmerdais comme un rat mort.



Et ça fait 13 ans que je m'entraine comme ça!

Au début j'étais gêné de dire que je faisais de la muscu - personne ne le savait, et je mettais la musculature sur le dos de mon passé de gymnaste et de la natation. Après un moment, c'était plus possible de nier, j'ai assumé!

Mais effectivement c'est pas toujours marrant de se prendre des remarques de toutes les sortes sur les stéréotypes du bodybuilder (surtout dans mon environnement professionnel, ou je fais un peu tache...)
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyVen 18 Jan - 17:17

Citation :
Perso avant point négatif je fumais et buvais beaucoup plus, je ne prenais pas soin de mon corps, j'étais maigre et je mangeais mal. Je pense que la muscu reste positive, en plus je bois toujours un peu de temps en temps mais je savoure beaucoup plus, ce n'est plus une course à la beuverie ...

+100 sauf que moi j'étais pas tout maigre Musculation et modes de vie 577137

Citation :
En second lieu niveau sommeil également et santé en général je pense que l'alimentation joue beaucoup et ça n'a pas fait de mal.

+1000 Je tournais en général à un pack de 6 canettes de coca par jour, ketchup mayo sauce barbecue sauce de viande et j'en passe Rolling Eyes

Citation :
Seul petit point négatif, le social car parfois ça demande quelques sacrifices de refuser une soirée car une grosse séance t'attend ou autres, même si au fil des années on apprend progressivement à concilier tout ça avec une vie professionnelle et familiale (qui arrivera le plus tard possible j'espère).

+10 puissance 20... C'est assez souvent pour moi : genre un matin je vais prendre à 10h, tous mes potes veulent se mettre une grosse mine ils préparent tout jusqu'à ce qu'on me demande si je viens et moi bah... Séance le lendemain généralement What a Face

Citation :
Au début j'étais également très enjoué je racontais mes perfs à des potes et tout certains n'ont pas compris ou m'ont tout simplement laché parce que j'étais trop dans mon délire ou chiant Musculation et modes de vie Icon_neutral Enfin fort heureusement j'ai été à fond là dedans seulement au début, ce n'est pas forcément un bien.

Pareil aussi, sauf qu'a un moment j'ai fini par comprendre et je gardais tout pour moi.

Citation :
Niveau confiance en soi j'ai aussi bien remarqué que les gens sont beaucoup respectueux quand t'as un physique un minimum imposant, ils le font volontairement ou involontairement.

D'accord aussi avec ça, fini le gros avec des nibards en été à la piscine Musculation et modes de vie 577137 Maintenant j'ai des nibards aussi mais ils sont plus classes Laughing

Sinon je rajouterai que d'être musclé ça t'ouvres des portes : ça m'a permis de trouver du boulot l'été dernier ( = boulot physique ), ça permet aussi d'agrandir son cercle d'ami : c'est pas rare qu'en soirée on me fasse des remarques ( des inconnus ) alors que je ne demande rien. Ensuite ça me servira aussi pas mal dans mon futur boulot ( sur chantier ), super utile pour le placement du dos.
Et voilà tout je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyVen 18 Jan - 18:04

Citation :
c'est pas rare qu'en soirée on me fasse des remarques ( des inconnus ) alors que je ne demande rien.

Putain ... pas moi ! ^^

La seule fois ou j'ai entendu une remarque c'était: "Oh ! Le bodybuilder !"
TG connard ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyVen 18 Jan - 18:09

Bah par exemple un coup on va attaquer un groupe de 2 filles avec un wing, pis j'ai pas encore ouvert la bouche alors que ça faisait 10 minutes qu'on était avec elles j'ai le droit à : " Ouais pis toi t'es en Staps alors ? " la j'étais genre confused et elle me réponds " Bah ouais vu comme t'es baraqué !" Waaaaaaaaaai wai Musculation et modes de vie 577137
Pareil un coup on va dans un bar, t'as un mec qui tape un bad sur mes pecs genre il m'fait ouais gros met toi torse au nus au milieu de la piste tu vas attirer toutes les gonzesses blablabla... Mais oui mon con Musculation et modes de vie 577137
Faudrait pas qu'ils rencontre quelqu'un de vraiment stock un jour, ça leur ferait tout drole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyVen 18 Jan - 18:19

Ou un con, qui pose un con ^^
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie EmptyVen 18 Jan - 22:08

Franchement, maintenant que j'ai un niveau qui me conviens, et l'expérience (surtout), j'arrive à tout concilier.

Pour moi, c'est une partie de ma vie qui est assez à part et pas envahissante. Je n'en parle jamais à personne, j'adapte mes repas et mes entrainements en fonction de mon emploi du temps (bien que je reste très rigoureux...). Je ne me souviens pas avoir refusé quelque chose qui me tenait à coeur pour faire une séance ou je ne sais quoi, pourtant je sors en soirée quasiment toutes les semaines. Ca m'arrive même de prendre une semaine de break de temps en temps si j'ai envie de faire autre chose.

Maintenant que je commence à maitriser mon corps, que je connais mes atouts et mes limites, la musculation n'est plus une obsession mais simplement un plaisir, une partie de moi même, ma tranquilité. Je n'ai plus rien à prouver aux autres car je sais ce que je vaux, et je n'ai plus à stresser pour mes objectifs car je sais comment les atteindre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musculation et modes de vie Empty
MessageSujet: Re: Musculation et modes de vie   Musculation et modes de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musculation et modes de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musculation des hanches
» La musculation au féminin.
» musculation 16 ans rugby
» Articles sur la musculation
» Tatouage et musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SALOON :: Blabla-
Sauter vers: