Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Micro déchirures ? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Micro déchirures ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Micro déchirures ? Empty
MessageSujet: Micro déchirures ?   Micro déchirures ? EmptyDim 20 Mai - 14:44

Ca fait deux ou trois fois que je constate après mes séances biceps une petite tache jaunatre sur la face interne qui devient un peu plus foncée et qui disparaît en un ou deux jours. Ca m'a l'air d'être une micro déchirure mais ça apparaît souvent au même endroit, au toucher ça fait une légère douleur qui disparait aussi au bout d'un ou deux jours ...

Vous avez déjà eu des trucs similaires, je me rappelle en avoir eu à chaque reprise de musculation après un arrêt, conseils ? baisser les poids ou alors c'est rien de grave ?
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Micro déchirures ? Empty
MessageSujet: Re: Micro déchirures ?   Micro déchirures ? EmptyDim 20 Mai - 15:07

Si tu en as a repetitions c'est qu'il ya un probleme!
2 solutions:
- n'arretes plus l'entrainement green
- reprends en poussant moins lourd du depart
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Micro déchirures ? Empty
MessageSujet: Re: Micro déchirures ?   Micro déchirures ? EmptyDim 20 Mai - 15:21

Oui ça fait deux ou trois fois de suite donc je vais prendre moins lourd je pense;)

Pourtant hier par exemple je me suis beaucoup échauffé ...
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Micro déchirures ? Empty
MessageSujet: Re: Micro déchirures ?   Micro déchirures ? EmptyDim 20 Mai - 15:49

peut etre des mouvements saccadés en debut de phase positive?
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Micro déchirures ? Empty
MessageSujet: Re: Micro déchirures ?   Micro déchirures ? EmptyDim 20 Mai - 15:52

En fait j'ai remarqué ça depuis que j'ai acceléré le tempo et cherché plus la perf pour les biceps, donc peut être une négative trop rapide. Dans tous les cas ça m'est déjà arrivé en mettant pas bien lourd donc c'est rien de grave.

Je vais repartir sur des séries bien longues à 18/20 kilos max la prochaine en faisant très propre, on verra =)

Mais c'est jamais arrivé à personne ce genre de micro traumatismes ? j'ai vu un message sur un forum avec des foutages de gueule genre t'es parti bronzer etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Micro déchirures ? Empty
MessageSujet: Re: Micro déchirures ?   Micro déchirures ? EmptyDim 20 Mai - 15:56

maintenant que tu le dis j'ai pareil sur un côté du pec droit mais j'y avais jamais plus porté attention que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Micro déchirures ? Empty
MessageSujet: Re: Micro déchirures ?   Micro déchirures ? EmptyDim 20 Mai - 16:03

Bah j'imagine que c'est assez courant comme truc, ouais...

A mon avis c'est à la fin de mes séries trop lourdes quand je relâche mon attention ou quand tu fais un travail trop explosif sans forcément tout contrôler ça doit entraîner des micro déchirures ... Bref, il est temps de modérer un peu les charges et rebosser vraiment propre pour les biceps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Micro déchirures ? Empty
MessageSujet: Re: Micro déchirures ?   Micro déchirures ? EmptyDim 20 Mai - 17:31

Hdn a écrit:
Pourtant hier par exemple je me suis beaucoup échauffé ...
J'pense pas qu'il y ait de rapport entre l'échauffement et la micro-déchirure.

C'est plus une explication comme tu l'as dis, charge lourde et mouvement "inadaptée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro déchirures ? Empty
MessageSujet: Re: Micro déchirures ?   Micro déchirures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro déchirures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: