Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La pratique influence t-elle votre humeur ?!

Aller en bas 
+8
THEGHOST
Jimmy95
tomibuilding
skunk51
Nico
Antho
Ka$h
Math.l
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 8:52

Yep.

Une question qui me trotte depuis quelques jours.
Est ce que la pratique (musculation) influence votre comportement ? Votre humeur ?!
Une bonne perf va t-elle vous donner le sourrire pendant et apres la seance ? Plusieurs jours apres ?!
Une mauvaise seance ou une mauvaise perf va t-elle influencer negativement votre humeur !?

Cette modification comportementale se traduit elle ensuite dans vos envies, motivations, relations ou autre en dehors de la salle ?! Si, oui comment ?!

Avez vous un moyen de passer outre une mauvaise séance ?!
Comment gerez vous ces moments que celà soit des emotions positives ou negatives ?!

Le débat est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 13:09

Personnellement , je sais que defois , je vais non pas avoir l'envie de faire ma seance , mais plus un besoin de la faire . Si je ne la fais pas , je vais culpabiliser , comme lorsque je loupe un repas ou que je ne mange pas assez . Apres , avec le temps j'arrive à m'en accommoder . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 13:19

Là, je ne parle pas du besoin de faire sa séance ou pas.

Je parle de, j'ai fais ma séance, mais j'ai loupé mon maxi, ou mon objectif, je suis énervé, je sors de la salle énervé, je rentre chez moi énervé, et je suis ronchon. On te parle, tu t'énerves pour un rien etc ...

Tout ce qu'induit une séance bonne ou mauvaise sur la vie relationnelle, ou comportementale.

Exemple Skunk, qui a fait une pseudo dépression parce qu'il a raté sa barre a 100 au couché, qu'elle était son attitude les jours suivants, avait il toujours aussi facilement le sourire ?!
Etait-il grincheux a cause de ça ?
Ou bien ... l'entraînement c'est l'entraînement, et ça n'influent pas sur mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 254
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : St Priest, Rhone

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 17:48

perso je m'en fous Razz , ça m'emmerde sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 18:17

Antho a écrit:
perso je m'en fous Razz , ça m'emmerde sur le coup

Ah ouai ?! scratch

Putain, une mauvaise séance ou une mauvaise performance, ça me plombe tout le reste de la journée, et ne parlons même pas de mon humeur ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 18:42

Autant j'aime pas ne pas faire une séance, autant une mauvaise séance n'influencera en rien mon humeur, car une fois que j'ai pris ma douche j'y pense plus réellement et c'est aussi que j'ai d'autre soucis et objectifs qui prennent le relais.
Et une bonne séance ne me donnera pas non plus le smile durant toute la journée, car c'est légitime de s'améliorer dès lors que l'on s'en donne les moyens (bouffe, repos, programme réfléchi, ...) donc ça revient au même une fois sortie de la séance et que j'ai pris ma douche, je passe et pense à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 19:02

Je n'aurais pas pensé avoir ce type de réponse ^^.

J'accorde trop d'importance à la muscu.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 19:40

C'est sympa d'avoir pensé à moi pour ton exemple, mais s'était 115 kg La pratique influence t-elle votre humeur ?! 577137

Citation :
Est ce que la pratique (musculation) influence votre comportement ? Votre humeur ?!
~> Évidemment, je suis bien plus sur de moi depuis que je ressemble un peu plus à quelque chose qu'un grand et gros jeune homme, seulement bon à écouter des filles canons se plaindre de leur vie de merde sans rien faire d'autre que les écouter green

Une bonne perf va t-elle vous donner le sourrire pendant et apres la seance ? Plusieurs jours apres ?!
~> Une grosse perf ouais grave, j'vais péter la forme toute la journée. Et si s'était légale, je me marierai même avec la barre que j'ai passé, jusqu'à la tromper avec une barre encore plus grosse Wink

Une mauvaise seance ou une mauvaise perf va t-elle influencer negativement votre humeur !?
~> Évidemment, j'étais inconsolable quand j'ai loupé les 115, je me haïssais vraiment.. Mais au bout de deux jours s'était passé, j'avais envie de nouveau records and that's it !

Cette
modification comportementale se traduit elle ensuite dans vos envies,
motivations, relations ou autre en dehors de la salle ?! Si, oui comment
?!
~> ça dépends du contexte : si je passe une journée de merde en dehors de la muscu, et qu'en plus je fais une séance de merde, DAMNED j'ai le moral dans les chaussettes et même pas en rêve je bois un verre ou je sors voir des potes...

Avez vous un moyen de passer outre une mauvaise séance ?!
~> Passer un moment agréable, qui aide à faire oublier la séance et se dire qu'on fera 2 fois mieux le coup d'après !

Comment gerez vous ces moments que celà soit des emotions positives ou negatives ?!
~> Bad question ... Je me dis que j'ai des problèmes psychologiques, je peux devenir très très violent si vraiment je passe une journée de merde et que je loupe une barre ... Ca me coute d'ailleurs assez cher à chaque fois ( 5° métacarpe, entorse des deux poignets, mains défoncées ... ) Mais j'essaie de me contrôler...

Bilan : Fucking test... Je vais finir par devoir écouter ma mère et vraiment aller voir un psy...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 21:45

Citation :
~> Passer un moment agréable, qui aide à faire oublier la séance et se dire qu'on fera 2 fois mieux le coup d'après !

J'ai remarqué ça aussi. Passer un bon moment quand tu fais une séance de merde, ça va de suite mieux. En même temps ... normal!
Mais je trouve que c'est assez pénible. Il m'arrive, d'être en colère toute la journée et ça se répercute sur les relations sociales (je vais moins parler, j'aurais le sourire moins facilement etc ...).

Mais de là, a devenir violent.
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 254
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : St Priest, Rhone

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyVen 16 Nov - 23:55

j'étais comme ça. Aprés ce qui est fait est fait pas besoin que ça se répercute sur le réste de ma journée. Puis ce n'est que du sport à mon sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptySam 17 Nov - 7:33

Citation :
Aprés ce qui est fait est fait pas besoin que ça se répercute sur le réste de ma journée

Je fonctionne comme ça, pour tout ... Mais ... pas pour la muscu green
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyMar 20 Nov - 16:20

Rien a voir avec la pratique ...
Mais jai envie de tarter tt le monde aujourdhui !!!!!!!
Que des reflexions toute la journee sur mon physique, mes pers etc .... Surtout quen cours on ne fait que de la muscu ou des choses sy rapportant. Des quil y a une image dun body ou autre dans les diapos des profs tout le monde me regarde etc ...

Cest lourd quoi ... Y a pas 10 minutes ou jai pas de reflexions.
Cest ENERVANT. et pourtant je menerve jamais.
Je sais pas ce que cest ... De la jalousie ? Du taquinage ? Bref, jen tire un quand ?!!!!!



Voila. Lol. Je suis de mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyMar 20 Nov - 16:25

Tamalou a écrit:
Bref, jen tire unE quand ?!!!!!

Cela serait mieux ! Ca te mettrait de meilleure humeur ! green
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyMar 20 Nov - 18:01

Laughing

Carrément.
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyMar 20 Nov - 19:41

je pense qu'il faut plutot se donner un objectif sur 1 mois ou plus et comme sa tu peut te dire que tu y arrivera la prochaine fois ou encore la fois d'après ,sa permet de relativiser,enfin pour moi ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptySam 24 Nov - 11:38

Quand j'ai une séance moins bonne que la précédente je regarde des vidéos pour me motiver et je me recadre encore plus sur la diet et le repos et en général la fois d’après c'est good Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptySam 24 Nov - 12:41

tomibuilding a écrit:
je pense qu'il faut plutot se donner un objectif sur 1 mois ou plus et comme sa tu peut te dire que tu y arrivera la prochaine fois ou encore la fois d'après ,sa permet de relativiser,enfin pour moi ...^^

Oui, je relativise.

Mais ... Evil or Very Mad


Aujourd'hui, j'ai raté mon format prévu (4*5) au couché ... mais aucune influence sur mon humeur.
Sûrement parce que la suite de l'entraînement était pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyDim 25 Nov - 15:20

Reportage tiré de l'émission de Tellement vrai: https://www.youtube.com/watch?v=JELKhFMmRq8&feature=channel&list=UL


Les commentateurs sont scandaleux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyDim 25 Nov - 15:50

Très beau haut du corps ! Mais , ses jambes , ils les laisse aux vestiaires ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyDim 25 Nov - 16:35

sans être méchant je le trouve tres bof, et quand il dit je vais dans des salles parfois sur paris le niveau est très faible alors ils me voient en débardeur forcement je suis un modèle de perfection.. Laughing what a joke.
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyDim 25 Nov - 16:56

Par contre le contraste entre ses periodes "off" et "on" est assez flagrant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyDim 25 Nov - 20:40

Il ne dit pas que des conneries sur le fait d'être réglé comme une horloge... Par contre il est costaud mais je le trouve pas non plus extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyLun 26 Nov - 12:48

Si j'ai mis le reportage là, c'est pas pour son physique.

C'est pour son comportement de la vie de tous les jours, dû à la muscu.
Sur certains points je m'y retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyLun 26 Nov - 14:14

Oui c'est vrai que moi aussi , mais en moins éxagéré tout de meme , c'est vrai que lorsque je saute un repas ou ne fais pas une seance , je culpabilise un peu mais bon c'est sur le coup quoi ca dure pas 2 jours . Pour la bouffe , si je me tape une tartine de nutella , je n'en fais pas tout un plat .
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! EmptyLun 26 Nov - 16:27

Citation :
si je me tape une tartine de nutella
j'espere que tu t'autoflagelle pour sa green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty
MessageSujet: Re: La pratique influence t-elle votre humeur ?!   La pratique influence t-elle votre humeur ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pratique influence t-elle votre humeur ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musculation a t'elle changé votre mode de vie ?
» Répliques collector sur la musculation et sa pratique
» Guide pratique des étirements: Christophe Geoffroy
» Votre peri-training
» Votre avis sur mon programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SALOON :: Blabla :: - MUSCULATION-
Sauter vers: