Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Optimum Anabolics par Jeff Anderson Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Optimum Anabolics par Jeff Anderson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Optimum Anabolics par Jeff Anderson Empty
MessageSujet: Optimum Anabolics par Jeff Anderson   Optimum Anabolics par Jeff Anderson EmptyDim 18 Nov - 16:40

Appel à l'équipe...



Mon partenaire d'entrainement est tombé sur un bouquin de body "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson.



Il présente un type d'entrainement un peu différent, couplé à une diète un peu surprenante, ou on combine des semaines d'augmentation des charges puis de deload avec une cyclage des protéines assez extrême.



Je cherche sur le net des review du programme, et je trouve des opinions très tranchées - des enthousiastes, mais qui font fortement penser à une réclame pour ledit système, et d'autres qui le rejettent en bloc.

Comme mon partenaire voudrait tester, mais qu'il s'agit d'un programme sur de nombreuses semaines, et que je ne suis pas 100% convaincu, je voulais voir si certains d'entre vous avaient déjà eu vent du programme, lu des trucs dessus, ou testé qch de similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Optimum Anabolics par Jeff Anderson Empty
MessageSujet: Re: Optimum Anabolics par Jeff Anderson   Optimum Anabolics par Jeff Anderson EmptyDim 18 Nov - 17:28

J'avais vu, jamais entendu ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Optimum Anabolics par Jeff Anderson Empty
MessageSujet: Re: Optimum Anabolics par Jeff Anderson   Optimum Anabolics par Jeff Anderson EmptyDim 18 Nov - 18:37

idem pour moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Optimum Anabolics par Jeff Anderson Empty
MessageSujet: Re: Optimum Anabolics par Jeff Anderson   Optimum Anabolics par Jeff Anderson EmptyDim 18 Nov - 21:20

C'est un bouquin de 120 pages qui détaille une méthode basée sur une série de principes.

En gros, voila ce que ça raconte...

Ya a boire et à manger dedans - des trucs qui sont tout à fait acceptés, d'autres qui me paraissent plus controversés et discutables :



1. Travail par cycles de force

3 semaines où on augmente la charge en diminuant les temps de repos

3 semaines où on diminue drastiquement les charges et relachant la tension sur le corps

Les programmes proposés bousculent un peu les idées classiques, avec de la préfatigue par exos de finition avant les gros compounds.

En parallèle, on doit cycler la diète : 3 semaines très hautes en protéines, 3 semaines "hautes" en protéines (normales), 3 semaines "presque sans protéines" (30g de prot par jour, juste après l'entrainement)..

Le cycle de diète (9 semaines) ne correspond pas aux cycles de forces (6 semaines)... d'où confusion



2. Fréquence d'entraienment : Max 1X/sem pour chaque groupe



3. Longueur des séances : Maximum 60 minutes - Travail systematique en superset



4. Sélection d'exercices et exécution : amplitude complète, forme parfaite - adapter les poids en fonction



5. Sets & Reps :

8-15reps (selon les semaines), sets définies dns le programme par semaine



6. Vitesse d'exécution : concentration explosive, excentrique tres lente





7. Repos : 7-8h de sommeil par jour // temps de repos défini dans le cycle d'entrainement (se raccourcit pendant le cycle de charge, et se rallonge tres fort dans les semaines de deload)



8. Diète : Cyclage des protéines (cfr explication 1.), timings des hydrates, types d'hydrates et de lipides, hydratation...





Je sais pas trop quoi en penser - cela reprend des trucs très logiques et d'autres totalement nouveaux et à l'inverse des habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Optimum Anabolics par Jeff Anderson Empty
MessageSujet: Re: Optimum Anabolics par Jeff Anderson   Optimum Anabolics par Jeff Anderson EmptyDim 18 Nov - 21:45

Excentrique très lente ... ca dépend de la charge, plus la charge sera lourde, plus tu dégraderas les fibres. Mais si tu utilises cette méthode avec des charges a 40% de ton maxi lors des périodes ou tu diminues les charges ... scratch

Pendant la force, la bouffe est restreinte ? Tu baisses les prots, ok ... mais tu montes les lipides au moins ?! même pas ?

L'idée du: plus tu prends loin, moins tu te reposes, c'est bizarre à concevoir. Bien ou pas bien, de pas prendre la récup ?! scratch

L'idée de la pré fatigue avec des exos d'isolation c'est une très bonne idée. Pas assez utilisé dans les trainings, et pourtant efficace !
Arnold adorait le curl concentration, il le fait tout le temps en premier exo (dans sa séance bras), et parfois, il faisait des exos de préfatigue avant, pour mettre son exo favori en dernier. Quand il repassait le curl en premier, il pouvait prendre plus lourd. (cf: un magasine de muscu).

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Optimum Anabolics par Jeff Anderson Empty
MessageSujet: Re: Optimum Anabolics par Jeff Anderson   Optimum Anabolics par Jeff Anderson EmptyDim 18 Nov - 21:51

J'ai utilisé la pre fatigue avec des exo d'iso et ensuite des exo coumpound sur plusieurs mois et j'ai pas mal gagné en définition et endurance je trouve albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimum Anabolics par Jeff Anderson Empty
MessageSujet: Re: Optimum Anabolics par Jeff Anderson   Optimum Anabolics par Jeff Anderson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimum Anabolics par Jeff Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: