Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Carnet de Nutrition de Math Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de Nutrition de Math

Aller en bas 
+10
tomibuilding
Matt_57
IRON MAIDEN
liltoto
Ludodo
Seb58
skunk51
Ka$h
Pierre
Math.l
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 16:11

Yep,

Bon, j'ouvre un carnet de nutrition, en ce moment j'essaie de vraiment mettre l'accent sur la bouffe, et d'optimiser au max mon alimentation. Twisted Evil

Donc, c'est pour cela que j'ouvre un carnet, plus pratique qu'un carnet papier.

Actuellement en prise de masse.

Citation :
Matin:
Omelette: 4oeufs, 2tranches de jambon, 1fruit, du piment, 80gr de flocons d'avoines.
1 verre de jus d'orange.
1 café

10h:
25gr d'amandes.
(1 café si j'ai le temps)

12h:
30gr de whey
(1 café)
(En général, le midi c'est haltéro / étirements, cas exceptionnel une séance).

14h:
130gr de ris / pâtes (ça dépends)
150gr de viandes / poissons (ça dépends)
Des légumes a volonté (en ce moment c'est surtout des soupes, donc un mixte de légumes)
1 café
+ 3 cuillères à soupe d'huile de colza

30min avant l'entraînement:
1 café + 1 morceau de sucre
30gr de whey

Pendant l'entraînement:
Eau + 2 carrés de sucre (ça remplace la malto, d'après le post de Tony sur le péri training).

Après l'entraînement:
60gr de whey

Dinêr:
80gr de quinoa ou 130gr de riz
150 gr de viandes blanches, ou poissons
Légumes à gogo
+ 3 cuillères à soupe d'huile de colza
+ 25gr d'amandes

Post dodo:
200gr de fromage blanc

C'est une journée type, par exemple aujourd'hui. Tous les jours ne sont pas comme ça (le week end par exemple, le péri training, n'y est pas).

On va tester ça sur quelques jours.
Sachant que je viens de changer le péri training a l'instant. jusqu'à présent je n'avais que 30gr de whey post training !


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 17:03

Mec tu es à 250g de prot par jours ! ? WTF ? tu fais 85 Kg so 2g/kg = 170g Prot par jours max. toute les prots en plus partent aux chiottes ! pour la soupe le midi, si c'est home made c’est niquel mais sinon soupe préparé c'est super salé !
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 17:23

Pour les prots , je ne trouve pas que c'est un probleme .

Ce que je trouve bizarre , c'est ta conso de café ! Peut etre en réduire les quantités et tu sentirais mieux l'effet de la caféine en pré-workout vu que ton corps n'y sera plus habitué ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 17:38

Le problème des prots c’est au niveau du porte monnaie et des reins !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 18:36

@Bulkas: Je suis en pdm. Après, je bois au taquet. Au chiotte, quand je pisse c'est niquel (c'pas une couleur foncé signe d'acidité, pas comme le culturo qui s'entraîne avec moi, quand il pisse dans l'herbe, l'herbe meurt quelques heures après). Laughing
Oeufs, et la soupe, c'est du jardin. Wink
Niveau budget, c'est mes parents qui payent sauf les prots.

@Ka$h: Le café, 4/5 tasses par jour minimum on m'a conseillé. Ca aide à brûler les graisses. Et depuis, que je le fais, ça à l'air de marcher. Et je le prends dans ce but. Pas pour me stimuler avant l'entraînement Wink.


Je vais passer une commande pour remplacer les morceaux de sucres, par de la malto.
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 18:59

Mdr ton partner a la puissance de Tchernobyl dans sa vessie !! Trop fort ! Cool

Laughing

Ok , je ne savais pour cette caracteristique de la caféine . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 20:03

En ce qui concerne les protéines, je ne dirai rien, j'ai largement + pour - de poids de corps Carnet de Nutrition de Math 577137
Ton programme est top, juste, je changerai quelques trucs :
Par exemple collation du matin, tu pourrai te faire des pancakes Oeuf/avoine/whey/banane + amandes histoire d'avoir un moins gros vide entre ton premier repas et ton entrainement du midi.
En ce qui concerne ton peri training, je mettrai 60gr de whey + 60gr de flocons d'avoine, quitte à baisser un peu les glucides pour ton dernier gros repas ( y'a pas mal de monde au states qui touchent plus un glucide après 18h lol ). En plus de ça ça serait pas trop mal, vu que ton corps à besoin tout de suite de glucides, puis 1 à 2heure après aussi.
Sinon bon programme alimentaire, rien à redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 20:20

Je n'ai franchement pas le temps de cuisiner ... Rolling Eyes
Les flocons dans la whey ? C'est dégueulasse ^^.

Et pour les glucides, si je prends la malto: en pré, pendant, c'est déjà pas mal non ?!

Et le repas, 30/45min après c'pas bon ?! C'est 1 a 2h?! Ca change tout le temps !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 19 Nov - 20:41

bah tu te fais tes pancakes le dimanche après midi pour toute ta semaine, ça le fait Carnet de Nutrition de Math 577137
Les flocons dans la whey je te l'accorde c'est vraiment ignoble Laughing En faite d'après ce que j'ai lu, le mieux c'est une bonne source de glucide ( généralement un truc genre un complément qui se boit c'est mieux ) pour pouvoir y amener directement à ton corps après l'effort, puis après ouais un bon repas solide dans la foulée ( entre 45' et 2h après je crois ) Mais perso je fais comme toi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seb58

Seb58


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyDim 25 Nov - 22:10

Tamalou a écrit:

Et pour les glucides, si je prends la malto: en pré, pendant, c'est déjà pas mal non ?!

Et le repas, 30/45min après c'pas bon ?! C'est 1 a 2h?! Ca change tout le temps !! ^^

Je pense que le plus important dans une diète c'est de loin l'alimentation autour de l'entrainement.


Perso je fais ça ;


45 min. à 1 heure avant l'entrainement ;
- 100g de flocon d'avoine que je réduit en poudre
- 50g d'isolat de Whey
- caféine ou un café bien fort mais chez moi ça me donne envie de gerber, surtout lors des séances cuisses ^^


Pendant l'entrainement qui dure 2 heures chez moi (bue à partir de la 2eme heures);

- 15g de BCAA en poudre
- 40 à 60g de Maltodextrine
- 15g de bicarbonate de potassium

Juste après l'entrainement ;
- 30g de whey
- 10g de BCAA
- 1g de vitamine C

45 min à 2 heures après l'entrainement ;
Repas complet
Revenir en haut Aller en bas
Seb58

Seb58


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyDim 25 Nov - 22:17

Tamalou a écrit:
Yep,

14h:
130gr de ris / pâtes (ça dépends)
150gr de viandes / poissons (ça dépends)
Des légumes a volonté (en ce moment c'est surtout des soupes, donc un mixte de légumes)
1 café
+ 3 cuillères à soupe d'huile de colza

Quand tu parle de 'soupe' tu vois quoi par là ?

Soupe en poudre ou vrai soupe ?
Parce que les poudre c'est 0, lol, c'est pas spécialement pour te contredire mais les légume il faut du solide pour ainsi pouvoir établir un PH sanguin le plus proche de 7, surtout dégrader à cause des protéines qui ont une très forte tendance à acidifier et à limiter la prise de muscle voire faciliter leurs fonte en sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 26 Nov - 12:49

Non non ... mdr

Des vrais soupes faites par ma mère, avec des vrais légumes bien frais du marché, du jardin, et du potager bio de mon village, sans sel ajouté. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seb58

Seb58


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 26 Nov - 20:08

Tamalou a écrit:

Des vrais soupes faites par ma mère, avec des vrais légumes bien frais du marché, du jardin, et du potager bio de mon village, sans sel ajouté. I love you

A cool ça, c'est super bon gustativement et très bon pour la santé en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 26 Nov - 21:00

Exactement.

Ma mère mixe en général 5 / 6 légumes différents. Du coup ... sur le plan vitamine, et tout. PARFAIT !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyLun 26 Nov - 22:00

Evidemment, c'est magique les soupes maison I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyMer 28 Nov - 19:17

Bonne diet bien équilibrée je trouve!
Juste pour titiller j'aurais laissé 30gr de prot en post-training, tu nous diras si le fait d'avoir passé à 60 t'as semblé mieux!

Le sucre pour remplacer la malto je suis complètement d'accord je fais ça aussi, tu prends du sucre roux? Moins raffiné et plus riche en nutriments (minéraux/vitamines) que le sucre blanc ainsi tu ne puise pas dans tes propres réserves pour sa digestion
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyMer 28 Nov - 19:26

@Seb58: Je n'avais pas vu ton péri training ! Je pense faire a peu près pareil dès que j'ai reçu ma malto. En revanche pour les flocons d'avoine, je ne vois pas comment les manger avant le training !!

@Ludo: Je pense diminuer les prots post training, et les augmenter avant le training.
Pour le sucre, il n'est pas roux. Mais, j'attends ma commande de maltodextrine pour remplacer le sucre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyMer 28 Nov - 19:33

Perso j'aurais pensé à:

Pré-training:
30gr whey

Post-training:
30 gr whey + 50 gr malto (plutôt que pendant l'entraînement) pour créer un pic d'insuline 10 ou 15 min après l'entraînement avec l'arrivée de la malto + whey dans l'organisme
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyMer 28 Nov - 19:51

J'ai du mal avec la notion de pic d'insuline ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyMer 28 Nov - 19:53

La malto risque pas justement de ralentir la vitesse d'assimilation de la Whey à la fin de la séance ? Car c'est le but de la protéine Whey à la fin d'une séance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb58

Seb58


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyMer 28 Nov - 20:25

Tamalou a écrit:
@Seb58: Je n'avais pas vu ton péri training ! Je pense faire a peu près pareil dès que j'ai reçu ma malto. En revanche pour les flocons d'avoine, je ne vois pas comment les manger avant le training !!


Pour les FA je les réduit en poudre et je les met dans un bol (ou shaker) avec ma whey, je mélange, verse l'eau dedans et ré-mélange mais énergiquement et bois comme ça ...

Sinon, si tu utilise les FA entier, tu commences par mouiller ta whey et tu mets après tes FA dedans, tu laisse reposer quelques minutes pour qu'ils absorbes l'eau et tu manges comme ça, sois à la cuillère si le mélange et épais, sois tu bois si le mélange et liquide.
Perso je trouve ça vachement bon si c'est bien fait.


L'avantage de la première méthode et que c'est plus digeste.
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyMer 28 Nov - 20:57

Dsl j'avais perdu ma conection qui est vraiment pourrit car c'est celle du voisin donc si je rep pas des fois ne vous inquiétez pas Smile

Pour le pic d'insu c'est simple, tu entames fortement tes réserves de glycogène musculaire et hépatique pendant l'entraînement comme tu le sais déjà, en amenant un apport élevé de sucres rapides juste après l'entraînement ton corps va sécréter rapidement une importante dose d'insu pour assimiler ces sucres que tu lui apporte, d'autant plus que l'index glycémique de la malto est très élevé.

Le pic d'insu ainsi généré va avoir des effets positifs sur l'anabolisme par l'effet des cascades enzymatiques suivant la synthèse d'insu mais aussi va inhiber la forte sécrétion de cortisol sécrétée après l'entraînement et donc limiter les effets "néfastes" de cette hormone catabolisante.

@liltoto: non la malto ne vas en aucun cas réduire le temps d'assimilation de la whey, la vitesse d'assimilation de la malto est bien plus rapide encore que celui de la whey.

Et je pensais à 30 gr de whey pré-training et 30gr post car je trouve que 90gr de protéines en à peine 2 heures fait beaucoup et je ne pense pas que ton corps puisse assimiler tout ça, de plus l'équilibre acido-basique en prend un sacré coup même si tu manges beaucoup de légumes

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb58

Seb58


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyJeu 29 Nov - 17:00

Ludodo a écrit:

Et je pensais à 30 gr de whey pré-training et 30gr post car je trouve que 90gr de protéines en à peine 2 heures fait beaucoup et je ne pense pas que ton corps puisse assimiler tout ça, de plus l'équilibre acido-basique en prend un sacré coup même si tu manges beaucoup de légumes

C'est pour cela que je prend environ 15g de bicarbonate de potassium pendant ma séance ! De manière à équilibrer le PH, ce n'est pas du tout indispensable mais c'est un petit plus qui peut faire une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math EmptyJeu 29 Nov - 18:56

Alors,

aujourd'hui j'ai fais:

30min avant le training: 30gr de whey + un morceau de sucre
20min avant la fin de la séance et petit à petit: 30gr de whey.


J'ai reçu ma malto, donc je vais l'intégrer. Ca donnerait:

30/45min avant: 30gr de whey + 50gr de flocons d'avoine mixé
Pendant: 50gr de malto
Fin de la séance et juste après: 30gr de whey

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de Nutrition de Math Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Nutrition de Math
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Carnet nutrition Pierre
» Problème nutrition
» Mon plan nutrition
» Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition
» nutrition des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: