Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !

Aller en bas 
+4
skunk51
Ka$h
Math.l
gta856
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 10:40

Voici un topic que j'ai décidé de poster, suite à des réflexions avec pas mal de gens de mon club. Nous avons fait pas mal de recherches sur le sujet de notre côté, on a abordé le sujet en cours etc... et on en a fait une sorte de "compilation" pour sensibiliser les adhérents des dangers réels de ce genre de produits.

Cet article est à titre informatif seulement et rassemble des données que vous pourrez retrouver et approfondir facilement en cherchant sur internet (sites, forums US, les différents sites anti-dopage...)

I - Les stéroides anabolisants androgènes (AAS):

Spoiler:

II - Les effets secondaires: (non exhaustif)


Oui, il s'agit bien d'effets secondaires et non pas de "risques" ! Là est la différence entre la fiction et la réalité.

Spoiler:

III - Les "bénéfices"?

Spoiler:

IV - Ce qui nous amène à répondre aux question suivante:


Spoiler:

V - CONCLUSIONS:

Vous pouvez donc voir que ces produits sont REELLEMENT DANGEREUX. Et qu'ils ne sont pas non plus magiques pour autant.

Le corps humain reste le corps humain, vous n'allez pas vous transformer en captain america après une cure, capable de tout manger, s'entrainer n'importe comment et prendre 20kgs de muscle écorché en 2 mois. C'est un mythe.

La plupart des utilisateurs ont des gains encore plus faibles que ce qui a été mentionné auparavant car ils utilisent ces produits pour pallier un manque de conséquences/d'investissement en nutrition et entrainement. De la même façon qu'il existe réellement de gros naturels qui n'ont jamais touchés à ce genre de choses.

C'est pour bien faire comprendre aux gens l'intérêt de rester sain et de mettre fin à leurs illusions que nous avons choisi de poster des exemples du "monde réel" tirés d'un peu partout sur internet.

Car contrairement à ce que l'on pense, dans la vraie vie, il s'agit vraiment d'un fléau qui touche principalement ceux qui ne se trouvent pas des résultats satisfaisants. Ceux qui progressent bien et vite n'en ont pas spécialement l'intérêt Wink

N'hésitez pas à réagir les gros, on essaye de préparer une sorte d' "exposé" pour bien sensibiliser.


Dernière édition par gta856 le Sam 1 Déc - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 10:55

Franchement intéressant.

Ce qui me choque le plus, c'est que les personnes qui se dopent, s'exposent à énormément de risques. Et, je pensais pas qu'il y en avait autant, je savais qu'il en existait, mais à ce point. Shocked
Ils mettent leur corps à rude épreuve. C'est quasiment suicidaire, si c'est mal géré.

Les professionnels doivent être suivis, donc "ça va". Mais un mec lambda dans une salle lambda ... qui fait ça, sans connaître les risques. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 11:13

Franchement, depuis qu'on a fait des recherches ces derniers mois et que j'ai eu des témoignages, je me rends compte à quel point ça n'a rien de magique.

Y'a des types qui disent gagner 10kgs et "tout garder", mais au final si tu fais attention ils sont juste passés de 60 à 70kgs de pdc pour 1m80, avec une bonne part de gras et ressemblent toujours à rien... Idem pour ceux qui disent avoir pris 50kgs sur leur terre, ils passent d'un terre à 100 à un terre à 150 Laughing

T'as qu'à lire le forum T-nation qui est déjà bien remplis, y'a une section spéciale carrément. C'est une bonne source de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 11:21

Les pros, ils sont dopés. Ils ont des physiques hors normes. Rien de magique oui, mais alors pourquoi chez eux ça marche ?!

Bonne utilisation ? combinaison avec autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 11:29

D'après ce qui s'y dit: Génétique et potentiel incroyable à la base, doses énormes même pour un dopé, toute l'année en cure, utilisation parfaite, plusieurs produits, diète de fou, entrainement au top... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 12:10

Il a souvent bon dos le dopage quand des gens lambda voit un BB , mais si derriere il n'y a pas tout ce qui suit , le dopage est presque inutile et ca peut de gens le comprenne ...

Apres avoir lu tous les effets secondaires , ca donne plus trop envie de se doper ! green
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 12:13

En cous, on a parlé du potassium, et la relation potassium / sel, il faudrait un certain équilibre entre les deux.

Certains culturiste en prennent à forte dose. Pourquoi, je ne sais plus. Mais à trop forte dose ça devient dangereux.
Le prof de l'option nous a même dis: "pour moins d'un euro, tu peux tuer quelqu'un, tu vas a la pharmacie, tu prends du potassium, et de l'insuline, dans un verre. Et hop !". Et selon lui, un culturiste en serait mort: Mohamed Bannazizza si je ne dis pas de connerie, sur une mauvaise prescription de son docteur.

Vous avez fais des recherches la dessus aussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 12:45

J'en avais déjà parlé de tout ça avec Theghost la première fois qu'on s'est rencontré ; C'est vrai qu'il y a un paquet de risques, mais justement Theghost m'avait dit que pour chaque produit il existait des médocs qui contraient les effets secondaires des produits qu'on prenait, donc il y a apparemment moyen de limiter les effets indésirables mais en gros vlà la dose de trucs que tu t'enfiles par jours...
C'est quand même moche de se détruire autant la santé pour des gains aussi faibles... Mais je pensais quand même que s'était plus efficace que ça ! Quand tu vois que le record du monde de couché en 1898 était de 164 kg raw, et que maintenant il est de plus de 320 kg ! ( Ok, il y a eu beaucoup d'avancées niveau nutrition/entrainement/machines mais quand même ! )
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 12:56

@Kash: Pire ! Le souci c'est que c'est tellement devenu cliché que dès que quelqu'un a un certain niveau ça deviens "suspect". Du coup les débutants, ou ceux qui ne progressent pas assez vite à leurs goûts finissent par se dire que c'est le seul moyen d'y arriver et tombent dedans.

Quand je pense qu'il y a quelques mois encore, un pote triathlète de haut niveau croyait dur comme fer que Armstrong était clean, alors que dans notre sport dès que tu sors de la botte tu es considéré comme dopé ^^

@Tamal': Au moins il a l'esprit pratique ton prof dis donc ! Laughing
Aucune idée, par contre je crois savoir que ça influe ce ratio, ce qui explique la rétention d'eau. Après j'en dit pas plus vu que j'en ait aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 13:05

@Skunk: Oui, ça date de l'époque où il n'y avait pas de dopage mais depuis tout à changé, a mon goût ça ne veut plus rien dire. Moi même je dois être à 135 au couché pour un pdc de 75kgs, Fenix a les 130 alors qu'il pèse à peine 60kgs...

Après, il y a d'autres médocs mais dis toi bien qu'ils sont tout aussi sévères et vont eux aussi entrainer d'autres effets secondaires. C'est pas anodin non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 15:08

http://musclesenmetal.com/forum/forum.php

aller voir ce forum,la bible ,il donne même les pdv^^ impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves

Gasser Yves


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 69
Localisation : Perpignan

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 16:19

Tamalou a écrit:
En cous, on a parlé du potassium, et la relation potassium / sel, il faudrait un certain équilibre entre les deux.

Certains culturiste en prennent à forte dose. Pourquoi, je ne sais plus. Mais à trop forte dose ça devient dangereux.
Le prof de l'option nous a même dis: "pour moins d'un euro, tu peux tuer quelqu'un, tu vas a la pharmacie, tu prends du potassium, et de l'insuline, dans un verre. Et hop !". Et selon lui, un culturiste en serait mort: Mohamed Bannazizza si je ne dis pas de connerie, sur une mauvaise prescription de son docteur.

Vous avez fais des recherches la dessus aussi ?!

Ce sont les diurétiques qui sont responsables des accidents mortels en bodybuilding.

Après une exhibition aux Pays-Bas, Benaziza s’écroulera tout juste après avoir quitté la scène, victime d’un malaise. Malgré tous les efforts des secouristes et des médecins, il ne se relèvera plus.
On saura par la suite qu’il fut terrassé par une embolie pulmonaire provoquée par une insuffisance cardiaque due à l’abus de diurétiques pour garder un corps sec et des muscles bien striés. «Mohammed» n’avait que trente-deux ans et certains, à l’époque, n’avaient pas hésité à évoquer le dopage aux anabolisants. Pourtant, aucune preuve n’a été apportée à ce jour et on ignore toujours quelle est la véritable cause du décès de Benaziza, qui repose à Tlemcen, sa ville natale.



5° Olympia 1992https://www.youtube.com/watch?v=8ST1tKvmPXID'autres pros comme Andreas Münzerhttps://www.youtube.com/watch?v=l-zFytxpX_AUne vidéo nécrologiehttps://www.youtube.com/watch?v=WD9e1R_Tg-M
Revenir en haut Aller en bas
http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptySam 1 Déc - 19:50

Citation :
-Les gains se gardent-ils? NON. Car votre corps va revenir progressivement à ce qui lui est permit de maintenir naturellement.
LOL
a force de cure tu gardes un acquis definitif, j'ai plusieurs amis dans ce cas, diet de merde, entrainement de merde, mais a force de cure (2-3) dans l'années sur 3-4 ans, les gars garde desormais un "physique" et des perfs convenable meme quand ils arretent 6mois, un an.

De plus des etudes ont prouvés que les steroides modifies en profondeur les noyeaux des cellules musculaires, un gars qui c'est chargés intelligement, quand il arrete garde "a vie" un avantage sur un 100% naturel.

Ce n'est pas du pro-dopage, mais si sa existe c'est qu'il ya des avantages, une cure bien faite, avec une diet et un entrainement adaptés, tu gardes forcement des acquis, si tu perds tout c'est que tu ne relances pas, que tu n'a pas monté tes calories comme il faut, bref que ta fais sa d'une mauvais maniere.




Citation :
Fenix a les 130 alors qu'il pèse à peine 60kgs...
les perfs ne sont pas proportionnel au pdc, ils ya une notion de levier bien plus important, beaucoup de mec de 60-65kg passe les 130 au couché (j'en connais deja 4), mais des mecs de 90kg qui passe 180 raw j'en connait pas, pourtant il ne sont pas plus faineant.
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyDim 24 Fév - 11:07

Kris Dim est encore un exemple des effets négatifs, mais comme précisé plus haut, les dosages sont hors du commun. Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Index

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyDim 24 Fév - 11:10

Que lui est-il arrivé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyDim 24 Fév - 14:36

Article de Testostrone Nation,
"2007,
IFBB Pro Kris Dim, 39 ans, s'est retrouvé face à face avec la mort
quand il a subi une déchirure de la paroi interne de l'aorte. Cet
incident potentiellement mortelle causée circulation sanguine massive
entre les couches de la paroi de l'aorte. L'aorte est l'endroit
le plus élevé de pression dans le corps, donc quand il ya une rupture,
il ya forcément ramafications graves. Fondamentalement, lorsque cet
événement rare se produit, la personne meurt généralement très
rapidement.

La
dissection aortique a un taux de mortalité de 80% et plus de la moitié
des personnes meurent avant même d'arriver à l'hôpital. Kris Dim miraculeusement survécu à cette urgence médicale et même participé à nouveau après son rétablissement! Malheureusement, Krisa? problèmes médicaux n'a commencé qu'en 2007. Récemment, Kris retourna sous le bistouri pour réparer un stent. Lorsque
Kris est sorti de la chirurgie, ses médecins lui ont dit, â?? Désolé,
vous avez une lésion de la moelle épinière, et il ya une chance que vous
ne marchez jamais again.â?

Je
n'avais jamais entendu parler de quelqu'un ayant la chirurgie cardiaque
et en sortir paralysé, donc j'ai appelé la personne la mieux renseignée
que je sais sur la médecine, le Dr Victor IFBB Pro Prisk. Dr Prisk effectivement m'a informé que cela ne se produise, mais il est extrêmement rare. Les chances d'être paralysé après une intervention chirurgicale survient dans 12 des 100.000 patients.

L'artère
de Adamkiewicz est la plus grande artère interventriculaire antérieure
médullaire segmentaire et qui est l'artère qui est reliée à la colonne
vertébrale de l'aorte. Si
l'artère a un spasme pendant la chirurgie, dans ce cas, lorsque le
stent a été remplacé, le coup de la moelle épinière peut avoir lieu. La
course peut alors arrêter la circulation dans la colonne vertébrale,
causant la perte de l'utilisation et de sensation dans les jambes.

J'ai demandé au Dr Prisk pour Dima? S chances de guérison et même le Dr Prisk eu à regarder celui-ci vers le haut. Il m'a dit d'une voix sourde, â?? Il ya une chance .03% que Kris va marcher again.â? Dans un message texte dit Kris. â?? Je crois à 100% que je vais marcher à nouveau. J'ai sentant revenir dans mes jambes, et je peux bouger mes genoux et toes.â? Si vous regardez en arrière sur toutes les statistiques étonnantes dans cette histoire et dans Krisa? vie,
youâ?? verrez que ce soit Kris Dim a été extrêmement chanceux ou
extrêmement malchanceux, selon la façon dont vous le regardez. Donc, s'il ya quelqu'un qui peut battre la chance, il est Dim Kris!

Au cours de mes recherches pour cet article, j'ai parlé à un groupe de Krisa? amis et associés et tout le monde avait des choses très positives à dire sur lui. Le thème universel de ces conversations était la tristesse pour Krisa? situation et la croyance que si quelqu'un pouvait surmonter un tel obstacle dramatique, il était Kris. Je sais que tout le monde à MuscleMag est derrière lui, et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement complet! "
Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Anevrisme
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyDim 24 Fév - 14:39

Désolé, pas très francais mais pas le temps de traduire. Dans les grandes lignes on comprend de suite que le première accident ne lui a pas servi de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyDim 24 Fév - 19:50

en même temps quand on voit les reportages et meme le nombres de gens qui sont dopés,au moins un dans mon club(pour ne pas accuser les autres fautes de preuves), la facilité de se pocurer des trucs en tout genre, acheter sa ,sa devient facile comme acheter du pain
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyDim 24 Fév - 19:56

C'est vrai que cela devient facile de se procurer des produits dopants, et même des substances illégales en tout genre (pas que pour la muscu), surtout grâce au net maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyLun 25 Fév - 14:56

et tu te dit que pour faire de la compet',meme en premier pas des fois ! chargés certain aussi..t'es obligé de te charger ,meme les fede naturelles apparement cest des anciens dopés qui y sont(pas tous pour les deux cas que j'ai cité bien evidement )
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyLun 25 Fév - 15:18

Tu es obligé ...

Non, tu n'es pas obligé de te doper.

Le dopage, dans le sport de haut niveau c'est chose courante.
Amstrong pour le tour de France, il n'y a pas que lui, ils sont quasiment tous dopés (et ça commence jeune, dans ma classe y a un cycliste de haut niveau, presque national, il n'arrive pas à éclore à cause des jeunes déjà dopés).
Au rugby, ils le sont aussi.
Ne parlons pas du Foot Us, ni de l'athlétisme (100m, 200m, et course plus longue également).

Pour rester compétitif, une fois que tu as atteint le haut niveau, tu es obligé de te doper.

A la base, tous les grands sportifs ont une prédisposition, un talent pour leur activité. Sauf qu'à un moment, le talent ne suffit plus pour être le meilleur, il faut se doper. Et maintenant, le meilleur c'est celui qui a les meilleures qualités physiques mais aussi la meilleure pharmacie.

Il faut faire des choix:
Ne pas être le meilleur, mais ne pas être dopé.
Etre le meilleur ou essayer de l'être et être dopé.

Mais là, je parle du sport de haut niveau, il y a plusieurs choses en jeu (argent, sponsor etc ...), c'est carrément différent comparé à des jeunes qui débutent la muscu et qui se dopent pour devenir "gros".
Car eux, ils ne sont pas obliger de se doper. Rien ne les oblige à se doper.
Sauf si il veut devenir le meilleur ... mais, là ... c'est sûrement rêver.


Le dopage, c'est comme l'alcool, en soirée tu n'es pas obligé de boire, pour être bon en sport, tu n'es pas obligé de te doper. Il suffit de se satisfaire de ce que l'on est, et de ce que l'on peut devenir. Wink


Pour les fédérations dites naturelles, elles le sont toutes (sauf les plus récentes, je ne sais pas à laquelle tu fais référence).
Les dirigeants, ou toute autre personne faisant parti de la fédé, sont souvent d'ancien sportif de haut niveau, la logique se suit. Ils sont là pour faire de la prévention où prôner le naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyLun 25 Fév - 15:42

+1 avec tout ce qu'a dit tamalou. La plupart des chargés des salles dépensent des fortunes pour se charger, et en plus de ça 0 reconnaissance, ils ne sont pas connus ! Le seul moment ou ça devient intéressant de te charger c'est si vraiment t'as un gros potentiel, et qu'un mec qui peut te faire évoluer dans ton sport te remarque sinon 0 intérêt d'après moi..
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyLun 25 Fév - 17:06

Les fedes naturel le sont?
C'est une blague?
Amuse toi a regarder les physiques des podiums en body...

En power c'est la meme...j'ai vu vichet duong ce we...naturel? La grosse blague

Ya autant de dopes a la ffhmfac qu ailleurs, les prods sont juste different et ya beaucoup d'hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyLun 25 Fév - 17:21

Ce que je voulais dire, c'est que toutes les fédérations sont contrent le dopage, elles ne le tolèrent pas. Donc soit disant naturelles. Mais aucune ne l'est, et j'en suis totalement conscient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! EmptyMar 26 Fév - 10:09

Toutes les fédés sont contre le dopage Tamal' ! ^^

C'est seulement que là où il y a le plus d'enjeu, on en trouve le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty
MessageSujet: Re: Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !   Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéroïdes anabolisants androgènes: prévention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Rapport d'études-
Sauter vers: