Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Taurine et L-Carnitine Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Taurine et L-Carnitine

Aller en bas 
+2
patrick57
Fightwriter
6 participants
AuteurMessage
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyJeu 22 Aoû - 16:30

Bonjour à tous,

N'ayant plus fait de vélo depuis des mois, je me décide à m'y remettre et fais 40km en une après midi à bon rythme. M'attendant à avoir des courbatures extrèmes le lendemain... Rien ! Pas le moindre signe de courbature, nul part !

La seule hypothèse que j'ai à cela, c'est que j'ai bu (pour gouter à la base) un Monster. Une boisson énergisante juste après avoir fait mes 40km.
Le Monster n'est rien d'autre que de la Taurine, L-Carnitine, caféine et pleins d'autres cochonneries...

D'après Internet :

Taurine : http://blog.nutrition-outlet.org/2012/10/Tout-savoir-sur-la-taurine.html
L-Carnitine : http://www.nutri-site.com/dossier-nutrition--l-carnitine--1--82.html

Par curiosité, est ce que cela peut être lié au faites que je n'ai pas de courbature ?
Parce que je ne vois aucun lien avec cela...
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyMar 27 Aoû - 17:48

La taurine peut être considéré comme un acide aminée,si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyMer 11 Sep - 11:21

Petit UP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyMer 11 Sep - 11:51

Avoir ou ne pas avoir de courbature ça veux tout dire comme ça ne veux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyMer 11 Sep - 17:06

Et quelqu'un s'est déjà supplémenté avec ces 2 a.a ?
Des efforts notables ?
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyMer 11 Sep - 20:43

Il serait assez logique que tu n'aies pas de courbatures.

Les courbatures, c'est un muscle qui n'a pas travaillé depuis longtemps et qui se prend un choc... a mon avis, tu taffes tes jambes assez pour qu'elles ne soient pas surprises par un ptit coup de vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyMer 11 Sep - 20:49

Citation :
Les courbatures, c'est un muscle qui n'a pas travaillé depuis longtemps et qui se prend un choc
Désolé de te contre dire mais les courbatures signifie plusieurs choses :
Un entrainement explosif traumatisant
Des négatives accentuées
Un étirement inhabituel

Il y a d'autre facteur mais je ne vais pas m'amuser a tous les réciter

Juste pour dire que quand vous croyez avoir choqué le muscle en changeant d'exercice ou de méthode c'est souvent a cause d'un exercice impratiqué depuis longtemps ou qui a un gros pouvoir d'étirement et vous avez donc les tendons courbaturés.

Les courbatures ne sont donc pas synonyme d'un muscle qui a pas travaillé depuis longtemps et qui se prend un choc

Par contre elles peuvent être la conséquence d'un entrainement traumatisant si elles se situent au coeur du muscle (du style explosif, des négatives accentuées)
J'ai plus tout les facteurs en tête.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyJeu 12 Sep - 5:26

Des tendons courbaturés? Lol

Peu de chance que ces acides aminés aient effectivement diminué tes courbatures, ou même empêché l'apparition. Ils t'ont peut être un peu aidés pour le récupération, au grand maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyJeu 12 Sep - 6:47

Citation :
Des tendons courbaturés?
Elles se situent au niveau des tendons*  pardon
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyJeu 12 Sep - 14:49

D'accord merci, je vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine EmptyJeu 12 Sep - 21:56

Dans ce cas ce n'est pas une courbature que tu as si elle se situe au niveau du tendon mais plutôt une mauvaise douleur causé par la mauvaise execution d'un exercice ou un choix inadapté par rapport à ta morphologie .

La taurine et la carnitine sont tout deux des acides aminés , le premier neuro-transmetteur va selon la dose te booster ou détendre . 

Le second va augmenter la thermogénèse et théoriquement brûler plus de kcal et favoriser le déstockage des graisses .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Contenu sponsorisé





Taurine et L-Carnitine Empty
MessageSujet: Re: Taurine et L-Carnitine   Taurine et L-Carnitine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taurine et L-Carnitine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: