Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Le fructose Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le fructose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Le fructose Empty
MessageSujet: Le fructose   Le fructose EmptySam 21 Sep - 18:07

Bonsoir à tous,

On entend de tout sur le fructose. Bon, pas bon.
Il a cependant un index glycémique plutôt bas, alors pourquoi certains disent ils que "ce n'est pas l'idéal" ?

Perso, je mange de plus en plus de fruit et il n'est pas rare que je zappe les hydrates de carbone d'un repas faible en calorie (au soir par exemple) par quelques fruits riches en fructose (raisin secs, banane, etc...) histoire d'avoir un minimum d'énergie.
Idem avant/après une séance : fruits secs ou banane.

Que faut il en retenir ?
Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Le fructose Empty
MessageSujet: Re: Le fructose   Le fructose EmptySam 21 Sep - 18:19

On m'a déconseillé les fruits avant/pendant et après le training et après 16h.

Parce que le fructose est le type de glucose qui serait le plus rapidement utilisé par le foie, et donc, il servirait de substrat énergétique au détriment d'autres substrats glucides/lipides.
Bien entendu, une fois consommé, le corps utilise les autres sources.

En gros, ton foie dégraderait/utiliserait le fructose avant d'utiliser un autre substrat énergétique pour l'effort. 

Donc ce n'est pas forcément l'idéal si tu veux sécher (ça c'est ma déduction).


Avant que certains ne crient au drame avec ce que je viens de dire, j'utilise le conditionnel "servirait, serait etc ...", parce que je ne suis vraiment pas sûr. On l'a vu en cours, où quelqu'un me l'a expliqué.

Et pourquoi pas de fruit après 16h, ça je ne sais pas, sûrement pour la même raison scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Le fructose Empty
MessageSujet: Re: Le fructose   Le fructose EmptySam 21 Sep - 19:16

C'est tout à fait crédible avec la chimie si on les met en rapport en tous cas...

La seule différence entre le glucose, lactose et fructose est les positions des groupements hydroxyles. Ils ont la même formule chimique, ce qui expliquerait pourquoi le foi arrive aussi facilement à dégrader le fructose que le glucose ?

Mais en sois, vu qu'il a un index glycémique lent malgré tout. Ce n'est pas un soucis de consommé du fructose car on évite tout de même le pic d'insuline non ?
Mis à part le fait qu'effectivement, le corps brulerait d'abord le fructose avant les graisses...

D'autres avis ? D'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Le fructose Empty
MessageSujet: Re: Le fructose   Le fructose EmptySam 21 Sep - 19:42

Citation :
La seule différence entre le glucose, lactose et fructose est les positions des groupements hydroxyles. Ils ont la même formule chimique, ce qui expliquerait pourquoi le foi arrive aussi facilement à dégrader le fructose que le glucose ?
Oui, mais le catabolisme du fructose est différent de celui du glucose, et c'est la que se fait la différence au niveau du foie et de sa dégradation.
Je pense qu'il rentre plus tard dans la glycolyse (alors que le glucose rentre plus tôt) ce qui expliquerait sa dégradation/utilisation plus rapide. (et donc, au dépend du glucose).


Citation :
Mais en sois, vu qu'il a un index glycémique lent malgré tout. Ce n'est pas un soucis de consommé du fructose car on évite tout de même le pic d'insuline non ?
Mis à part le fait qu'effectivement, le corps brulerait d'abord le fructose avant les graisses...
Non ce n'est pas du tout un soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Le fructose Empty
MessageSujet: Re: Le fructose   Le fructose EmptySam 21 Sep - 20:26

En gros d'apres ce que j'ai compris, c'est pire que le glucose. 

Ca ne passerai pas dans les cellules par le meme rcepteur que le glucose, ce qui reduit la production d'insuline. Mais ca augmente drastiquement la resistance a l'insuline a un point ou certains chercheurs l'utilisent comme procede pour rendre les sujets tests insulinoresistants Smile

Et d'apres ce que j'ai compris seul le foie peut l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Le fructose Empty
MessageSujet: Re: Le fructose   Le fructose EmptySam 21 Sep - 21:34

Citation :
Ca ne passerai pas dans les cellules par le meme rcepteur que le glucose, ce qui reduit la production d'insuline. Mais ca augmente drastiquement la resistance a l'insuline a un point ou certains chercheurs l'utilisent comme procede pour rendre les sujets tests insulinoresistants Le fructose Icon_smile
Et apparemment, il stimulerait l'appétit. Et y aura une histoire comme quoi il augmenterait la graisse dans le sang (a confirmer quand meme).

Bref, les fruits c'est bien, mais ne pas en abuser (comme tout).
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Le fructose Empty
MessageSujet: Re: Le fructose   Le fructose EmptySam 21 Sep - 22:02

Va falloir que je me limite sur les raisins secs alors parce que je peux facilement en abuser et c'est 75% de fructose... ^^
Pour l'appétit, c'est vrai que ces derniers jours j'ai tout le temps envie de manger mais maintenant, placebo ou réel impact du fructose, aucune idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Le fructose Empty
MessageSujet: Re: Le fructose   Le fructose EmptyJeu 3 Oct - 9:28

Le fructose , on en a déjà parler et débattu ici et j'ai même fait un article dessus !
Ce n'est pas parce que quelque chose à un IG bas qu'il est bon .

Ce que tu fais est exactement le contraire de ce qu'il faut , fruits autour de l'entrainement et le soir et en plus en lieu et place d'autres sources !

Aucune enzyme ne permet au fructose d'être utilisé comme source d'energie par les muscles , il va servir à recharcher les réserves hépatiques , en régime cétogène il sera utile mais un fruit par jour suffit à refaire les réserves , le reste sera stocké en amas adipeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Le fructose Empty
MessageSujet: Re: Le fructose   Le fructose EmptyJeu 3 Oct - 9:46

Super interessant merci !
Toujours bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fructose Empty
MessageSujet: Re: Le fructose   Le fructose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fructose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: