Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La mobilité articulaire Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mobilité articulaire

Aller en bas 
+2
Pierre
Math.l
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyMer 6 Nov - 20:28

Salut à tous.

Je vais pas m'éterniser sur l'importance de la mobilité articulaire, mais pour être plus performant / à l'aise sur des mouvements, mieux vaut pratiquer de la mobilité articulaire.

Donc, pour les intéressés:
http://www.gymsante.eu/ressources/mobilite-articulaire-programme-769/

C'est le site de Sébastien Bême qui présente le programme de Kelly Starrett.

A lire, et à mettre en application !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 7 Nov - 9:19

Bien que tu parles de Kelly starrett, c'est un gros nom dans le CrossFit, d'ailleurs il est allé faire une conférence sur la mobilité au Reebok crossFit Louvre cette année.

Une vidéo de lui sur la mobilité ( en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=NMD_ZLesgco

Vas jeter un coup d'oeil sur la page de BarbellShruged, ils présentent un tas d'exos de mobilité.

Les 50 premières pages de son bouquin : http://www.allthingsgym.com/50-page-sample-of-kelly-starretts-book-becoming-a-supple-leopard/
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 7 Nov - 14:37

Bien bien tout ça ! Je vais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 7 Nov - 16:24

Perso tout les matin automassage + décompression articulaire(barre fixe et décompression du bassin avec un elastique + routine de mobilité qui dure 5 minute que carrio avait présenté en vidéo 
Je peux plus m'entrainer sans faire ca, surtout squatter ou deadlifter sans ca, je me sens trop bien avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 7 Nov - 16:53

Tu serais fou des Rumble Roller alors ! j'ai acheter le miens ( le noir) sur amazon il y a 1 mois, je ne peux plus m'en passer.La mobilité articulaire Rumble%20Roller%20Compact%20BLACK%205'X12'
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 7 Nov - 18:44

Si Zac fait du carrio, il doit avoir le rouleau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 7 Nov - 20:16

Le truc c'est que carrio ne vend que le Bleu ( il est mou), je trouve que le noir est vraiment top, le truc c'est qu'il fera tout le temps de l'effet, contrairement aux autres rouleau, on ne s'y habitue pas, il te détruit/fait du bien à chaques utilisations ! 
Les Beastie ont l'air ouf aussi ! j'aimerais bien en avoir une ! tu peux chopper comme il faut tes point gâchettes avec. ( ca tient dans la paume d'une main)

La mobilité articulaire Beastie-balls-web-5_3
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 7 Nov - 21:38

Non je suis en mode pré-histoire ^^ je m'automasse avec un rouleau de patisserie lol c'est deja pas mal mais faut que je m'achète une balle de tennis et un vrai rouleau
T'as un lien pour le rouleau noir bulkas, ca coute cher?
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyVen 8 Nov - 11:50

Faites comme les vrais , avec une barre en fer : https://www.youtube.com/watch?v=x522dB-4y2w

green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyVen 8 Nov - 15:21

Oui les Rumble roller sont  plus chère que les tradi, mais contrairement aux tradi, il se garde à vie, il ne se déforme pas, les odeur, bactéries ne s'incrustent pas, c'est la top qualité. http://www.amazon.com/Foam-Rollers-RumbleRoller/dp/B008CPNE8A/ref=sr_1_4?s=sporting-goods&ie=UTF8&qid=1383923950&sr=1-4&keywords=rumble+roller
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyVen 3 Jan - 13:00

Pour ceux qui s'intéressent ou qui voudraient en savoir plus sur la mobilité articulaire, voici un petit lien:
http://www.ucpmuscu.com/crossfit-souplesse-mobilite/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyVen 3 Jan - 13:22

De même : Site de Kelly starrett
http://www.mobilitywod.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyDim 26 Jan - 12:21

Une video qui peut vous donner un bon exemple de routine pour la mobilité :

Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyDim 26 Jan - 12:43

Quand je fais ces exos avant chaque séance, y a toujours un con pour me faire un remarque: "Tu fais le chimpanzé ?"  green 

En tout cas, c'est une très bonne vidéo, je fais une bonne partie des exos qu'il donne avant chaque séance, c'est niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 13 Fév - 20:25

Très bon exo :




Garder bien le bas du dos collé au sol ou contre le mur durant l'exercice !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 27 Fév - 18:02

Je vous propose un exo pour s'étirer ou gagner en mobilité. A faire en fin d'entraînement. Il est tiré de Cal Strength, mais l'exercice est dans une vidéo super longue. Pour une meilleure accessibilité, je vous les propose en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Rnky6_JqcPk&feature=youtu.be


https://www.youtube.com/watch?v=uMEA4Wzqqo8&feature=youtu.be



Cet exo est bon pour les haltérophiles mais aussi pour les force athlétistes. 
Personnellement je fais 2x1min après chaque séance. (Je fais ensuite quelques étirements).


Au début, c'est insupportable (ça tire partout, la barre explose les genoux), mais c'est comme tout, on s'y habitue ! Un pot de la salle le fait très régulièrement, et a énormément progressé en mobilité. Son squat n'est que plus propre.
A faire pieds nu, ou avec des chaussures à talonnette, tout dépend des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 27 Fév - 18:35

Question débile  green 
Pourquoi mettre la barre ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 27 Fév - 18:38

Pour pouvoir étirer correctement Smile

c'est top cet étirement, un petit plus avec un partenaire derriere vous pour mettre son genou dans le bas du dos et vous tirer les épaules en arriere avec ses mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyJeu 27 Fév - 19:13

@Pat: Ca te permet de ne pas basculer en arrière, un contrepoids en fait. Smile

@Boktai: Yep exact, et y a encore mieux, un pot te tient la barre, et avec un bâton, tu te places en position de réception à l'arraché. Top top top!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyLun 17 Mar - 16:33

Désolé du double post
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyLun 17 Mar - 16:33

Petite vidéo intéressante:




et un site que peut en intéressé pas mal:
http://www.allthingsgym.com/mobility101
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyLun 17 Mar - 16:58

Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyLun 17 Mar - 17:26

Pour info l'exo sur la vidéo offre une bonne mobilité de la cheville et de la hanche
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyLun 17 Mar - 18:00

Et avec la barre maintenu comme elle le fait sur la vidz , cela aide aussi la mobilité des épaules à mon avis . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire EmptyLun 17 Mar - 18:40

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: La mobilité articulaire   La mobilité articulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mobilité articulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warm-up lower body / stretching & mobilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles-
Sauter vers: