Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La sieste Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La sieste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La sieste Empty
MessageSujet: La sieste   La sieste EmptySam 16 Nov - 16:33

Petit article que j'ai trouvé, pas forcément en rapport avec la musculation, mais je pense qu'on peut l'appliquer:

http://www.cg94.fr/article/26174-sieste-apprentissage-et-performances.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=envoi_1056&xtor=EPR-39
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptySam 16 Nov - 16:53

J'en fais souvent des sieste, je m'oblige à mettre le reveil au bout de 30 min parcque passer les 30 min, je pars pour au moins 2h de sommeil. Mais c'est frustrant les sieste, tu as tellement envie et l'impression d'avoir besoin de plus que de 30 min..
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptySam 16 Nov - 17:11

Moi je suis un pro de la sieste,30min chaque midi après manger green
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptySam 16 Nov - 17:56

Mdr Patrick! 

Ouai Pierre ! Idem ! L'autre jour j'ai fais 30min, j'ai remis le réveil pour 30min de plus, mais il faudrait se forcer à se lever. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptySam 16 Nov - 18:54

Ca m'arrive souvent contre mon gré dans les périodes ou je me sens fatigué. Je m'assoupit, impossible de resister, en fin d'apres midi quand je finis le taff juste avant l'entrainement.

Mais j'ai remarqué que je reve, et qu'au bout de 15 min impossible de continuer de dormir. Et une fois levé je me sens en pleine forme une heure ou deux ! Ce qui est marrant c'est que c'est 15 min pile poil a chaque fois, quasiment a la minute pres lol
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptySam 16 Nov - 19:18

Perso, c'est après mangé, quand je reprends les cours vers 13h/14h, la première heure de cours est affreuse, je lutte contre le sommeil ...

Normalement, quand on fait la sieste, il faut tenir un stylo ou un objet bruyant lorsqu'il tombe au sol dans la main, et faire en sorte que la main pende dans le vide (de façon que lorsqu'elle se relâche, l'objet tombe au sol et nous réveille. Vu que c'est un état de veille et non d'endormissement profond, le moindre bruit nous réveille).
La main se relâche et l'objet tombe ce qui met un terme à la sieste. Quand la main (et donc les muscles) se relâche ça veut dire que c'est le moment idéal pour se réveiller (ça varie d'une personne à l'autre, mais c'est environ au bout d'une 20aine de minutes).

J'ai déjà essayé deux ou trois fois, et véridique. Toujours plus ou moins 20min, et du jus pendant une heure voir plus (comme toi gta).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SALOON :: Blabla :: - MUSCULATION-
Sauter vers: