Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Yoga  Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Yoga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Yoga  Empty
MessageSujet: Yoga    Yoga  EmptyLun 31 Mar - 20:23

Je ne savais pas trop ou poster cela . Je suis tombé sur une photo de Laura Kasperzak : http://instagram.com/p/fI6N5jFj_v/

J'ai donc parcouru un peu son instagram et pour parler plus généralement du yoga , je pense que dans la pratique de pas mal de sport ( notamment en musculation ) le yoga peut etre un excellent complément , je ne saurais pas plus détailler car je n'ai pas trop de connaissances dans cette pratique mais vous , qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Yoga  Empty
MessageSujet: Re: Yoga    Yoga  EmptyLun 31 Mar - 21:20

Le Yoga permet sûrement une meilleur concentration, avec un effet relaxant (c'est bon pour gérer le stress), il doit aussi y avoir des techniques de relaxation qui permettent l'activation musculaire (c'est bon, quand tu es endormi avant une compet).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Yoga  Empty
MessageSujet: Re: Yoga    Yoga  EmptyLun 31 Mar - 22:12

J'aimerais tester un jours avec une prof dans le même genre en cours particulier Smile  

Je rajouterais que c'est bon pour la souplesse, pour la posture corporelle....
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Yoga  Empty
MessageSujet: Re: Yoga    Yoga  EmptyMar 1 Avr - 10:05

Tu parles de Yoga Ka$h, mais y a des techniques mentales (comme l'imagerie mentale) qui permettent d'améliorer les performances.

C'est de la préparation mentale. C'est très utilisé dans le haut niveau, mais très peu développé en France ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Yoga  Empty
MessageSujet: Re: Yoga    Yoga  EmptyMar 1 Avr - 11:07

Oui , comme par exemple , un pratiquant d'escalade qui se refait son ascension dans sa tête juste avant de grimper , j'avais vu ca dans une video ( https://www.youtube.com/watch?v=ZQKRcWRjQbs = à 10min05sec)

Je pense en effet que ca peut etre bénéfique pour pas mal de pratique ( même autre que le sport ) .
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Yoga  Empty
MessageSujet: Re: Yoga    Yoga  EmptyMar 1 Avr - 11:54

C'est ça, c'est de l'imagerie mentale. Le sportif visualise sa performance à venir. (F1, Rallye, Escalade, Haltéro etc ...).

Bien sûr, la préparation mentale (ou le yoga, OU toutes les techniques de relaxation que l'on peut connaître) permettent de diminuer le stress. Stress des exams, stress lié aux modes de vies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga  Empty
MessageSujet: Re: Yoga    Yoga  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SALOON :: Blabla :: - MUSCULATION-
Sauter vers: