Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Equilibre acido-basique Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Equilibre acido-basique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMar 17 Juin - 18:14

En faisant quelques recherches là dessus , je me suis rendu compte que 90% des aliments que je consomme sont des aliments acidifiants ( avoine , viande , thon etc ... ) , est ce que vous auriez des connaissances à ce sujet , et comment grâce à l'alimentation , récupérer un équilibre correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMar 17 Juin - 18:50

Tout ce qui n'est pas Fruit et légumes est acidifiant. Acidité = pathologieS.

Donc Soit tu supprime totalement les aliments acide. cf végétaliens cru et la ca sera parfait, plus besoin d'équilibré.

Si tu n'arrive pas/ ne veux pas faire ca, il faudra consommer bcp de fruit et légumes cru.


Ce mec est un expert dans le sujet :

https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMar 17 Juin - 19:24

Merci pour la chaîne de ce gars ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMar 17 Juin - 19:35

Derien mec, il me captive à chaque fois. J'ai acheter un extracteur de jus la semaine dernière. Je suis à Plus de 10 fruits et légumes par jours. Et j'ai arrête la viande rouge depuis de nombreux mois. J'ai encore du mal pour les sources de prot animale. Mais j'ai acheter mon dernier sac de whey, je n'en commanderais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMar 17 Juin - 19:44

Pour ce qui est des protéines , ca nous fait revoir pas mal de choses , car personnellement la plupart de mes sources de prots sont , viande , oeufs , saumon , thon et whey , ca revient à tout supprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMar 17 Juin - 19:48

Oui mec la même chose. Je viens de matter la vidéo sur les protéines, la nouvelles, vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMar 17 Juin - 20:41

A peine 5% de prot ??!! Avec que des fruits et légumes à coté ??!! Je vais devenir anorexique en 2 semaines Laughing 

Ca apporte pas mal d'infos , mais justement , apres tout ca , je ne sais pas vraiment quoi manger ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMar 17 Juin - 21:51

Des fruits et des légumes cru bio. + prot végétale ( quinoa, spiruline, graine de chanvre exct). Mais bon moi j'en suis incapable.

Je me contente pour l'instant de manger bcp plus de fruit et légumes. Je suis passé de 2 à 5 / jours. Maintenant je suis minimum à 10. Je diminue au minimum voir supprime tout ce qui est gluten et laitage. Pour les prot j'en mange encore trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMer 18 Juin - 16:50

Tu aurais quelques recettes fruits/légumes à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMer 18 Juin - 17:36

J'en fais bcp en jus... ca va vite comme ca, ca ce digère facilement et c'est trop bon. J'en aie oui. Sinon la j'ai fait : 3 tomates + 2 poivron rouge + 5-6 feuilles de basilic + 1/ citron vert + huile d'olive, vinaigre de cidre, poivre. coupé en dés en salade. 

Si tu veux des recettes de jus je t'en donne
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMer 18 Juin - 19:38

Je veux bien ! Pour les jus , un blender , ca va pas ? scratch

Je me fais des smoothies parfois , ca le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique EmptyMer 18 Juin - 20:33

C'est pas top. Ca te mixe tout c'est pas du jus . Moins intéressant que des jus. Moins digeste. Acheté un extracteur / centrifugeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre acido-basique Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique   Equilibre acido-basique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre acido-basique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: