Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agrémentez vos viandes, poisson et plat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyMer 20 Juil - 9:40


Bonjour.
Je ne crois pas avoir vu quelques trucs sur l'assaisonnement des viandes, afin de votre votre blanc de poulet plus savoureux, moins sec, votre bifteak plus sympa etc...Si c’est déjà fait, je m'excuse du doublon.

Alors je fonctionne pas mal avec condiments et épices déshydratés: ail, échalote, curry, cumin, menthe, persil, aneth, colombo etc...Avec de la sauce soja ou nuoc nam ou moutarde. Soit je prépare "direct" cad que je "saupoudre" au gré de mon envie, soit je fais une grosse portion pour quelque jours que je laisse mariner 12h00. En tout cas je peux vous dire que votre viande, avec de l'ail, du persil, du cumin, de la menthe (ou coriandre)et de la sauce soja, c'est terrible!!!! Et lorsque vous la faite saisir sur une poêle chaude(ou plancha), l'odeur vous met l'eau à la bouche en 1/2 seconde!. drunken
Pour le poisson, l'aneth+citron+nuon nam c'est géniale! 1/2 tomate pour la couleur c'est top!(papillote style!!). On peut mettre mais et petit pois dans la papillote ou poêlé de légume, en fonction des ses besoins.

Bon, ok, ce n'est pas de la grande cuisine, mais du bricolage bien pratique! Et bon marché!(0,75 à 2 euros le "flacon").

Et idem avec pâte et riz quand je travail moins la viande. Un peu de curry dans l'eau de préparation par exemple c'est sympa.

PS: de la menthe et coriandre "fraîche", c'est encore meilleur! affraid Et ça se congèle!
Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyMer 20 Juil - 9:52

sauce soja ca fait faire beaucoup de rétention d'eau je suis pas sur que ce soit top quand on est au régime.
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyMer 20 Juil - 10:05

Oui,tu as raison. Il existe de la sauce soja pauvre en sel. Après effectivement en fonction du niveau de body et objectifs, c'est sur que certaines choses sont à moduler.La sauce nuoc nam est aussi très salée et sera donc à proscire pour une sèche. Merci d'avoir préciser cette notion de sel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyMer 20 Juil - 11:05

Ca m'a l'air pas mal tes petites recette, mais impossible de tester pour l'instant Rolling Eyes
Perso toujours pareil, je fou la barback dans la poêle, sel, herbes de provences, un peu de Tabasco et c'est parti pirat
Pour les barbecue, le truc que j'aime assez c'est de badigeonner les pièces de viandes de moutarde. C'est surtout avec les viandes blanches que je fais ca.
SDinon pour les steak au barbecue j'aimais ( le temps passé est important green ) mettre une tranche de fromage a croque monsieur dessus. Pas mauvais non plus !
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyMer 20 Juil - 11:15

C'est bon la moutarde au barbecue!! cheers
Un tite marinade prend 1/4h à faire, le temps de découper la viande et de l'assaisonner avec les épices et condiment.Frigo. Pis 12h00 après (ou moins, c'est celons. moi j'aime quand ça a bien trempouillé.) dans la poêle!
Ha, oui, TRES bon le tabasco!! J'aime bien aussi la purée de piment chinoise en petite bonbonne. Elle arrache bien. Ou du piri piri, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyMer 20 Juil - 11:23

C'est pas que j'ai pas le temps, c'est qu'en sèche c'est compliqué green
Ca m'dis rien la purée de piment scratch En tout cas j'aime bien mettre du piment d'espelette et de l'ail sur mes oeufs green
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyMer 20 Juil - 11:52

Ha, ok pour la seche, j'avais pas compris...dsl.
génial l'ail sur les oeufs..Moi je rajoute en + un peu de vinaigre(je prépare en fait l'ail revenu dans le vinaigre)..Le contraste est super!!
pour la purée de piment, on en voit dans les resto chinois, petite bonbonne transparente...Et dans les grandes surface au nouvel an chinois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyMer 20 Juil - 12:20

Ca:
Agrémentez vos viandes, poisson et plat Hot-chili-sauce
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptySam 30 Juil - 2:11

Citation :
sauce soja ca fait faire beaucoup de rétention d'eau je suis pas sur que ce soit top quand on est au régime.

+1. J'allais dire la même. Attention au sodium, très très TRES salé il me semble! Attention.

Citation :
Perso toujours pareil, je fou la barback dans la poêle, sel, herbes de provences, un peu de Tabasco et c'est parti

T'es serieux? Dans la poele ?? J'ai fait ça une fois, et mec, ça m'a arraché la gorge, j'arrêtais pas de tousser, un truc de OUF! Ca piquait les yeux et tout! Ca c'était évaporé, et quand tu respirais la fumé, MON PAUVRE AMI ! ^^ mdr. dur quand même.


Lipidator:

Moi j'aime bien le basique, poudre, épice de barbecue déjà faite quoi, et je soupoudre sur la viande au début de la cuisson. Sinon je badigeonne ça mélangé avec un peu d'huile... Mais maintenant, depuis quelque semaines je mets plus rien du tout!! J'essaye de faire attention avec le sodium, donc je stopp les épices...
Par contre, je mets un peu ("un peu" ^^ ) de ketchup! green

Sinon pour la purée de piment, ça c'est plus liquide, gluant, mais moi j'ai vraiment un truc avec limite les ptits bouts de piment, c'est un peu liquide, mais... différent ^^

Citation :
En tout cas j'aime bien mettre du piment d'espelette


Laughing

J'ai découvert ce mot dans Top chefs je crois!! Laughing Laughing Laughing
Il le répète tous les épisodes!

hahahahhahhahahaha! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyVen 5 Aoû - 13:49

KETCHUP LIGHT green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyVen 5 Aoû - 16:16

C'est mauvais le light vomi


Y a une grosse différence au tableau nutrionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat EmptyVen 5 Aoû - 22:06

Un peu moins de glucides mais pas enorme le heinz light ou pas light le tomato heinze c'est le seul sans plein de merde apres light pas light ca change pas enorme c'est pour avoir bonne conscience
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Contenu sponsorisé





Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty
MessageSujet: Re: Agrémentez vos viandes, poisson et plat   Agrémentez vos viandes, poisson et plat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrémentez vos viandes, poisson et plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: