Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Poker - Page 4 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Poker

Aller en bas 
+10
kyokura
rdtsc
garafilo
Hdn
Fenix
Math.l
kinghandle
Topsykretts
sKar
Rob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 10:33

Et ouais, mais c'est super mauvais quand meme comme niveau ^^
Par contre a ce que je vois, tu joues les sng 10 joueurs avec 5 joueurs payés ? Je te conseil plutot de jouer ceux avec 3 joueurs payés, ca t'apprendras beaucoup plus à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 11:08

Ouais je me suis trompé c'est les 3 premiers joueurs qui sont payés.
Bon j'ai fini 4 mais quand les blinds monte je me fais latter parce que je suis pas, sauf que j'suis blind/surblind
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 11:38

Pas grave ca, ce que tu dois retenir c'est que pour jouer un sng, tu dois avoir minimum 30 fois le montant du buy in dans ta bankroll, traduction : tu dois avoir 30 fois le droit d'entree dans ton capital.
Exemple : pour jouer les 1€ tu dois avoir minimum 30€. Pourquoi ? Parce que le poker est un jeu ou la chance intervient, il faut donc pouvoir encaisser la variance.
La variance c'est comme dans ton cours de proba, c'est l'écart par rapport à la moyenne. Cad que si tu es sensé gagné un coup 8fois/10, ca veut pas dire que tu peux pas le perdre 20 fois d'affilé ! Il faut donc de l'argent derriere pour pouvoir encaissé cette variance Wink
Donc avec tes 50€, ne va surtout pas tester des sng à 5€ ou 10€ ^^
Après ce ne sont que mes conseils, si t'as envie de test à 10€ tu fais ce que tu veux, mais c'est pas comme ca que tu pourras generer des profit substentiels chaque mois ^^
Voilà un tout petit article strategique sur les sng full ring que j'ai trouvé :
http://coachpedro.1fr1.net/t13-strategie-le-sng-full-ring-10-ou-9-joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 12:05

Je risque pas d'aller faire des SnG a 10€ vu que j'suis pas foutu de gagner ceux a 0,50€ ^^

Merci pour le lien je vais lire ça de suite.



Quand tu joues tu te sers bcp des probas ?
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 13:13

C'est très bien si tu penses comme ca Smile

Je m'en servais pas mal au début oui, maintenant ca vient tout seul parce que ce sont souvent les memes situations Smile
Il faut s'en servir pour les tirages.
Exemple : tu as 3et 7 de coeur. le flop est As89 avec deux coeurs. Tu as donc 9 outs (cartes qui t'ameliorent) puisque tu as 13 coeurs dans le paquets, tu en as 2 et 2 sur le flop : 13-4=9 ^^. En gros tu as 9*4=36% de chance de toucher ta couleur soit a la turn, soit a la river Smile
Donc si le pot est de 100$ et que ton adversaire mise 20$, tu dois suivre 20 pour gagner 120 ==> 20/120=1/6 et toi tu as 36% de chance de gagner, il faut donc suivre car ta cote est superieure à celle du pot ^^, il aurait miser 100 dans le pot de 100, tu aurais pu te coucher ^^

C'est surtout pour des trucs comme ca les probas, c'est un peu chaud au debut à comprendre mais apres ca va vite et c'est tres facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 14:40

Ouais ça je pige ! Je me débrouille pas mal en proba donc ça ça va.

Par contre la j'ai pas encore réussi a rentre dans le top paid, a des SnG a 0,50€...
Ok je débute mais c'est ouf quand même.
Pourtant j'ai lu ton truc, je joue tight-passif jusqu'à ce qu'il reste 5 joueurs, et même des fois je me fais nique avant.
Genre la je choppe QQ, je relance 3xBB (d'habitude j'aurais juste suivi pour relancer plus tard), deux paye, le flop est un truc genre 8J6, je me dis qu'au pire le mec a brelan de valet, y a que ça pour me battre la, mais je continue, je Check, il relance 4xBB, je me dis qu'il a JJ donc je paie car j'ai QQ, un roi sort, bon la c'est plus chaud même je continue, il relance 4xBB, je suis. Un Valet sort, il relance, je suis, la j'aurais pas du mais j'etais trop investi.. Il sort avec JJJ.
Je me retrouve a 600 je crois, j'attends une bonne main pour envoyer taper et récupérer des jetons mais pas de chance le mec a un brelan de jc plus quoi, bref.
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 14:49

Tkt pas ca va payer, la cle dans le poker c'est le volume parce que sur le court terme, meme le meilleur joueur du monde peut perdre. Alors que sur le long terme, seul les bons joueurs gagnent. Donc tkt pas pour ca Smile
Moi je te conseillerai maintenant de lire des articles sur le continuation bet, l'importance de la position et alors vu que tu joues des sng, des articles aussi sur le facteur M ou M-ratio en english Smile ainsi que sur les mains de départ.
Je sais ca fait bcp ^^, mais après cela tu auras de bonnes bases pour un jeu solide et gagnant au petites limites.
Je sais pas trop si t'es en vacances ou si t'as comme moi des exams en septembre, mais si t'es en vacances c'est le bon moment pour un peu bosser ca.
Dans quelques mois tu pourras commencer a vraiment te faire de l'argent grace au poker et la t'auras été content de bosser ton jeu un minimum pendant le mois d'aout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 14:56

Il vient de m'arriver un truc trop improbable, j'ai mal gérer aussi d'un coté.

Ma main, AA, bah pour une fois je suis, pour faire rapide je suis toutes les relances ça le flop donne 4710 dépareillés, je risque rien, pour le moment. Ça continue avec un valet et une autre carte, impossible de faire une suite ou une paire plus haute que moi, j'ai juste oublié la double paire --'
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 14:58

Ouais je vais faire ça, je joue trop la ^^

J'ai lu pour le M, si t'as d'autres articles a me conseiller je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 15:22

Okok, je te filerai d'autres articles ce soir Smile
En ce qui concerne ta paire d'as, il faut juste relancer avant le flop (preflop), ensuite au flop tu voyais que tu risquais rien, il fallait donc encore miser, genre 3/4 du pot, ensuite à la turn continuer,...
Je t'expliquerai pourquoi ce soir, la je dois y allez Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 18:44

Voila je suis de retour Smile

J'ai reperé quelques articles, je les ai pas lu donc je sais pas trop ce que ca vaut, mais normally c'est pas trop mal Smile
Sinon repère les sujets d'articles et cherche en d'autres sur google.
Je te conseil de pas trop lire de sujets different en un coup, ca ferra trop, donc lis quelques sujets, appronfondis les bien et applique les en jouant Wink

http://fr.pokerlistings.com/blocking-continuation-et-floater-bets
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/56871-la-theorie-des-blocs/
http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/voler-les-blinds-au-no-limit-holdem.html
http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/dr-poker-ICM.php
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 20:35

Merci ! Wink

J'ai lu le premier, j'essaye d'assimiler le c-bet, ça a l'air important
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 21:07

Yep c'est vraiment la grosse base du jeu postflop on peut dire, surtout en sng où le jeu postflop est beaucoup moins developpé que en cash game par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 21:38

Première fois que je finis dans le top paid, j'ai tenu mon rang de tigh-passif avec une certaine chance faut dire, je me retrouvais dans le top 5 avec le plus gros tapis, M>10 même pour les niveaux supérieurs donc j'étais bien.
Le souci c'était un mec qui volait les blinds en mettant tapis a chaque fois, il avait un tapis a 600, avec des blinds 200/400 il a réussi a remonter jusqu'à 2k.
Il relançait a chaque fois a 1.5k, il volait comme un porc, j'ai attendu une bonne main pour le prendre, c'est passé.
Je me suis fait avoir sur un coup bête, le mec relance a 1,5k, l'autre met tapis (5k), pensait qu'il bluffait je suis car j'ai JT assortie, et ben il se choppe un brelan avec un poubelle, j'suis deg.

Mais quand tu rentres dans le top 5 ça joue vraiment plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 1:01

Pour les cash games la limit mini est 1€, je sais pas trop comment ça joue, c'est un coup a perdre tout mes sous je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 8:40

Ouais non pour le cash game j'ai été voir et c'est 0.02/0.05 minimum donc 5€ la table (grosse blinde *100), donc c'est beaucoup trop élevé encore ^^
Sinon pour la main que tu viens d'explique, si c'est : le premier relance à 1500, un second à 5000 et moi j'ai suivi avec JTs, ce n'est pas tres bon.
Le premier qui relance à 1500 est probably en bluff comme tu dis, la je te crois pas de probleme, si tout le monde se couchait tu peux suivre avec JTs sans problème. Par contre ici un autre mec fait tapis à 5000 par dessus, en admettant que ce joueur ne soit pas très bon (sng 50cent inside ^^), sa range de call (éventail de main avec laquelle il fait tapis comme ca) est probablement composé de toutes les paires supérieurs à 6 ainsi que ATs+, AJo+ et peut être des suited connectors genre JTs+
Mettons ca dans pokerstove :


equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 36.901% 35.27% 01.63% 253642612 11740332.00 { JTs }
Hand 1: 63.099% 61.47% 01.63% 442044404 11740332.00 { 66+, ATs+, KQs, QJs, JTs, AJo+ }

Voilà, en gros tu as 36% d'équité donc en gros de gagner le pot. Ce qui est pas top top ^^

Quelques explications : pokerstove c'est un logiciel pour calculer tes chances de gagner avec une main contre d'autres mains,... http://www.pokerstove.com/ C'est gratuit donc profite en Smile
Et sinon les notations genre 66+, ca signifie toute les paires à partir de 6 donc 66, 77, 88,...
AJs+ c'est AJs, AQs, AKs.
C'est des abréviations de notations en gros.
Donc voilà, c'est bien continue de jouer et de lire quelques articles et tu vas commencer à bien progresser ?
C'est quoi ton pseudo sur winamax ?
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 10:26

Ouais j'aurais pas du suivre de toute manière car le mec avait mis tapis, autant l'autre aurait suivi et j'aurais fini dans le top 2.
Et effectivement les stats n'étaient pas avec moi ^^

Merci pour le logiciel !

J'essaye d'assimiler les stratègies genre c-bet, float etc.. mais avec tous les mots technique je pige rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 10:49

Okok ca met du temps faut pas s'inquieter, toute facon t'es sur la bonne voie, moi quand j'ai commence j'étais très loin de vouloir bosser mon jeu ^^
Sinon rassemble les mots que tu sais pas trop ce que ca veut dire et je te les traduis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 10:57

Bah j'ai trop de fierté pour me faire niquer mon argent comme ça ^^
puis j'adore les maths, donc c'est plus qu'un kiff de reprendre les probas Wink


Ça marche, je te dirais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 12:24

Après la NL5 ça joue vraiment très mal, je pense que t'es pas obligé d'attendre d'avoir une bankroll de 120/150 euros pour y aller. Avec 80€ en cavant à 2,5€ (32 caves de 50BB) t'as largement de quoi voir venir dans cette limite une fois que t'auras acquis les bases et si t'es un impatient comme moi Wink sinon... écoute kyoku c'est plus sage Poker - Page 4 577137
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 12:39

Clairement que se ramener avec 3€ à table en attendant 75€ de bk ca peut etre pas mal, mais il va je pense attraper de mauvais reflexe de jeu étant donné qu'il va jouer avec un demi stack. Je pense que c'est mieux d'attendre de pouvoir se caver full stack pour apprendre à jouer avec 100bb et avoir un jeu postflop plus developpé.
Avec 2,5€ il rentre dans un 3bet pot, il peut deja get it in étant donné que le pot sera plus ou moins de 1.2€ et il lui restera 1.90€, il est quasi obligé de push, je trouve pas ca top pour apprendre.
C'est limite mieux d'attendre 100€ et d'y allez avec 20 caves selon moi alors
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 12:44

Ah non mais je suis d'accord avec toi kyoku, c'est même vraiment pas le top pour apprendre mais bon, c'est toujours chiant de devoir attendre d'avoir au moins 125€ pour commencer le cash game quoi ... donc après les 20 caves à 5€ ça peut être pas mal à cette limite la au pire oui ^^
Y'a pas de NL2 sur winamax?
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 12:46

Okok Smile
Nop sur winamax c'est NL5 minimum ^^ Sinon clairement que NL2 aurait été bien mieux. Parce que selon moi si on veut se faire de l'argent sur le net, le cash game c'est quand même la meilleure solution. Les sng c'est juste bon parce que c'est pas chère.
Mais t'as raison 20 caves pour la nl5 c'est un bon compromis imo
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 12:50

Je pense aussi que le cash game est une des meilleurs solutions pour se faire de l'argent sur le net... au même titre que les HU (cg ou sng). Après , les sng ça peut être pas mal en multi-tablant comme un porc sinon bof, et les tournois faut vraiment avoir le temps et être patient, parce qu'autant un mois tu va te faire 10K€, autant tu va rien faire d'extra pendant 3-4mois, la variance est plus qu'énorme.
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 13:03

Yep les HU c'est vraiment excellent et même en sng c'est vrai. Les tournois je trouve ca vraiment génial mais comme tu l'as dit, j'ai pas souvent 5 heures devant moi pour les jouer et la variance est pire que tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poker   Poker - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poker
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» kyokura [23ans, 1m82, 89kg] REPRISE ENTRAINEMENT + POKER ITT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SALOON :: Blabla-
Sauter vers: