Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Librairie Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Librairie

Aller en bas 
+7
Anthony Weiss
garafilo
J-streeter
Decio
gta856
ZeDriverKaya
Hdn
11 participants
AuteurMessage
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Librairie Empty
MessageSujet: Librairie   Librairie EmptyJeu 23 Juin - 19:15

EDIT MODERATION :

Premier post de gt@ :


Postez ici les livres que vous avez lu et vos appréciations. J'éditerais le premier post pour faire une banque de données de vos avis  Smile

Guide des mouvements de delavier qui aide bien quand on débute à comprendre les mouvements et les schémas sont de qualité.

Méthode Delavier 2 : Excellent et indispensable, car non seulement tout est fourni mais en plus le livre offre de nombreuses stratégies de rattrapage et nous aide à comprendre les retards musculaires. Faut un niveau un minimum avancé avant de se le procurer néanmoins mais c'est une véritable mine d'or pour progresser ...

BIG Beyond belief: Un livre vraiment très intéressant, surtout car c'est l'un des principaux bouquins qui aborde la notion du surentrainement, qui propose un travail sur peu de séries mais avec une très haute fréquence d'entrainement (parfois chaque groupe 6 fois par semaine), mais aussi la question de la nutrition et du dopage. Quand on essaye on sort vraiment de la peur abusive du surentrainement.

The black book of training secrets: Thibaudeau explique bien certains principes d'entrainement, beaucoup d'informations.

Dr Jekill and Mr Hyde: Encore un livre de Thibaudeau, avec toute une périodisation pour les naturels ou pour les dopés, avec d'ailleurs quelques exemples de cures proposées par le co écrivain.

Bodybuilding training de Arnold Schwarzenegger (surement pas le nom exact, je m'en souviens plus): ici pas réellement de programme, mais une mine d'informations franchement intéressante. Schwarzy explique entre autres comment bosser les différentes parties des muscles en fonction des exos, des conseils anatomiques etc. Optique bodybuilding.

The education of a bodybuilder: Ca motive.

Bodybuilder's nutrition book de Franco Columbu: Retour aux bases de l'alimentation, un grand profil des nutriments et minéraux ainsi que leur utilité dans le cas du bodybuilding. Conseils de diète etc... Mais attention car ça date un minimum quand même.

La force, Emmanuel Legeard. Une mine d'informations sur les différentes adaptations du corps face à l'entrainement en force athlétique, haltéro, bodybuilding. Mise au point des connaissances actuelles.

Big Beyond Belief : vraiment super intéressant , avec des propositions d'agencement des séances par contre la partie nutrition est abusée   genre en moyenne faudrait tourner à 7000 kcal
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyJeu 23 Juin - 19:31

Pareil que Hdn pour le guide des mouvements (surtout quand tu kiffe l'anatomie bounce )

Par contre, les programmes ne m'ont pas convaincu sur la Méthode Delavier.

Après, je n'ai pas lu beaucoup de livre et je suis curieux de voir quels livres vous conseillez! (Peut-être ajouter où se procurer les livres?)
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyJeu 23 Juin - 20:16

Moi non plus les programmes j'aime pas des masses ! Déjà commencer par des EL avant le DC si t'as les épaules en point fort voilà quoi ... Mais bon en dehors de ça, le bouquin est vraiment une référence le top du top comparé à tout ce que j'ai feuilleté çà la fnac car y'a pas que de la théorie mais énormément de pratiques ont sent que les auteurs ont de la bouteille !

Le tome un je l'ai pas mais apparemment faut le relire pas mal de fois car y'a qques subtilités déjà !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyJeu 23 Juin - 21:23

BIG Beyond belief: Un livre vraiment très intéressant, surtout car c'est l'un des principaux bouquins qui aborde la notion du surentrainement, qui propose un travail sur peu de séries mais avec une très haute fréquence d'entrainement (parfois chaque groupe 6 fois par semaine), mais aussi la question de la nutrition et du dopage. Quand on essaye on sort vraiment de la peur abusive du surentrainement.

The black book of training secrets: Thibaudeau explique bien certains principes d'entrainement, beaucoup d'informations.

Dr Jekill and Mr Hyde: Encore un livre de Thibaudeau, avec toute une périodisation pour les naturels ou pour les dopés, avec d'ailleurs quelques exemples de cures proposées par le co écrivain.

Bodybuilding training de Arnold Schwarzenegger (surement pas le nom exact, je m'en souviens plus): ici pas réellement de programme, mais une mine d'informations franchement intéressante. Schwarzy explique entre autres comment bosser les différentes parties des muscles en fonction des exos, des conseils anatomiques etc. Optique bodybuilding.

The education of a bodybuilder: Ca motive.

Modern bodybuilding encyclopedy de Schwarzenegger.

Bodybuilder's nutrition book de Franco Columbu: Retour aux bases de l'alimentation, un grand profil des nutriments et minéraux ainsi que leur utilité dans le cas du bodybuilding. Conseils de diète etc... Mais attention car ça date un minimum quand même.

La force, Emmanuel Legeard. Une mine d'informations sur les différentes adaptations du corps face à l'entrainement en force athlétique, haltéro, bodybuilding. Mise au point des connaissances actuelles.

Ceux que j'ai en tête. Je me penche sur plusieurs mais va falloir les trouver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyJeu 23 Juin - 21:52

Le truc de schwarzenegger j'ai entendu dire que c'était pas terrible car c'était le genre de bouquin :

Ouais le meilleur mouvement pour les pecs c'est le DC, si t'as pas assez de pecs tu fais du DC lourd si tu manques encore de pecs tu fais du DC encore plus lourd. Bref le genre de mode de pensée qui me rebute dans les bouquins de muscu mais j'ai ptêtre tort sur ce livre, juste eu de mauvais retours!

Pareil les bouquins sur la nutrition visiblement c'est pas ça que des vieux trucs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Decio

Decio


Messages : 1224
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyVen 24 Juin - 10:05

Big Beyond Belief : vraiment super intéressant , avec des propositions d'agencement des séances par contre la partie nutrition est abusée green genre en moyenne faudrait tourner à 7000 kcal Cool
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyVen 24 Juin - 14:58

@Hdn: Pas du tout. Justement, comme contre exemple je peux te citer le fait qu'il cite le développé incliné comme un plutôt bon exo pour les hauts de pecs. Mais il dit que si certains ne prennent pas de haut de pecs avec cet exo c'est qu'ils inclinent trop le banc et du coup prennent tout dans les épaules. Il leur recommande de ne pas incliner le banc de plus de 30° pour cette raison. Et plein d'autres conseils du style.
Oui, je pense avoir vu aussi la vidéo de Gundill où il critique ces bouquins Wink

Quand au livre de Franco, certaines choses sont dépassées c'est clair, mais la plupart du contenu, notamment la partie sur les vitamines et minéraux est franchement intéressante.

@Decio: Pas si abusée que ça je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Decio

Decio


Messages : 1224
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyVen 24 Juin - 15:15

Y a juste un site http://www.mondedumuscle.com/big.html

Ouep enfin GTA je tourne à 2500 en moy voir max 3000 si je tournais à 7000 je sais pas comment c'est possible rien que niveau budget puis après organisation faut vivre pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyLun 11 Juil - 16:17

PM ! Librairie 577137
Je recommande Nutrient Timing System de John Ivy, pour ceux qui veulent du scientifique tout frais à propos de la nutrition appliquée au body.
Revenir en haut Aller en bas
J-streeter

J-streeter


Messages : 312
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyLun 11 Juil - 17:00

Méthode Delavier, le livre qui me sert. Très bien fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyLun 11 Juil - 21:02

J'ai commencé le bouquin de Poliquin le passage sur le tempo est très intéressant.
Par contre la partie specific body parts est pas géniale, genre faire les abdos en se serrant le cou pour le muscler en même temps Rolling Eyes

Sinon y'a vraiment trop de trucs c'est un truc de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyLun 11 Juil - 22:23

Je pense aller me prendre le nouveau delavier et gundill sur l'anatomie!
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyLun 11 Juil - 22:37

des Bras d'acier???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyMar 12 Juil - 8:47

Non le livre pour comprendre l'anatomie fonctionnelle, il à l'air super bien fais et pour tout niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyMar 12 Juil - 12:19

Le livre sur les bras je pense le prendre obligé. Le seul problème des ouvrages de delavier / gundill c'est qu'il y'a tellement de pathologies / problèmes / préventions présentés qu'on en deviendrait presque parano ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Librairie Empty
MessageSujet: Librairie   Librairie EmptyMer 2 Nov - 18:43

Je viens de me procurer "Apprendre l'anatomie musculaire fonctionnelle" de Delavier&Gundill, je l'ai eu pour 7,50 euros donc je considère que c'est une bonne affaire. Après pour 15 non surtout pour ce qu'en touche les auteurs.
Je pense que les deux compère y gagnerais plus s'il montait leurs maison d'édition carrément ou s'il roulait en indé! Avec leurs renommé leurs livres continuerais à être traduit dans toutes les langues je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyDim 18 Déc - 17:19

Edit il y avait tellement de flood que je n'ai pas pu remettre le post de gt@ en premier donc j'ai rendu ce qui est de droit Wink , voilà j'ai edité la première pahe n'hesitez pas à continuer pour enrichir la librairie mais plus de flood ici svp !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyLun 2 Jan - 10:47

LES METHODES MODERNES DE MUSCULATION Tome 1 : données Théoriques Tome 2 : Données pratiques : Facile à lire, très complet, pour tout niveaux, de débutant à scientifique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyMar 16 Avr - 16:24

Je viens de me procurer " Assiette de la force " et j'attends "
Nutrition de la force " pour la fin de semaine... Sérieux, j'suis un peu
deg de pas avoir beaucoup de matos chez moi pour cuisiner ( même pas de
micro-onde c'est pour dire Laughing
) parce que vlà les recettes de fou ... Je vais peut être enfin être un
peu plus calé niveau nutrition quand j'aurai lu "Nutrition de la force"
!
En tout cas les recettes m'ont donné faim !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyMar 16 Avr - 16:50

Héhé, c'est la période lecture, je me suis aussi procuré des bouquins:

- Guide pratique des étirements: Christophe Geaoffroy
- Un corps sans douleur: Christophe Carrio
- Manuel d'entraînement de Jügen Weineck

Ca va fuser d'articles, je vous le dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyMar 16 Avr - 16:52

T'as intérêt !!! ça m'intéresse tes trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyMar 16 Avr - 17:07

C'est intéressant, d'ailleurs, je vais faire une petite liste des choses qui pourraient vous intéresser, et pourquoi pas faire un vote afin d'écrire des articles sur ceux qui vous intéressent le plus ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyMar 16 Avr - 17:09

bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyMar 16 Avr - 17:49

Intéressant vos bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie EmptyMer 17 Avr - 18:20

Un lien pdf d'anatomie du corps humain datant de 1890 : le travail était déja énorme :
http://www.morala.fr/stock/paul-richer-anatomie-artistique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Librairie Empty
MessageSujet: Re: Librairie   Librairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Rapport d'études :: - LIBRAIRIE --
Sauter vers: