Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Les meilleures sources de nutriments? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les meilleures sources de nutriments?

Aller en bas 
+2
florentP
ZeDriverKaya
6 participants
AuteurMessage
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 9:24

Voilà, j'aimerais faire un topic pour lister les différentes sources acceptables de nutriments. Ça peut paraître bête, mais je pense que ça pourrait en aider certains à s'organiser dans leurs diètes (à commencer par moi !)

Par exemple, les bonnes sources de protéines sont poulets, etc...
Les bonnes sources de sucres lents sont riz, ...
Les bonnes sources de lipides peuvent être l'huile d'olive, ...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 10:45

bon ba je me lance alors


PROTÉINES:poulet,dinde,veau ,boeuf,cheval,thon,saumon,maquereaux,tous les poissons blancs,oeuf

GLUCIDES:riz,patte,avoine,millet,orge,pain complet,pain céréale,haricot rouge blanc,poid chiche,quinoa,marron,chataigne,tous les légumes

LIPIDE:huile colza,huile d'olive,jaune d'oeuf,amande,noix


voilà une petite liste des aliments que je consomme régulièrement il doit en avoir beaucoup d'autre que je n'ai pas en tête mais c'est déjà un début!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 17:14

Et une liste qui serait aussi super, c'est de donner des aliments qui regroupent au mieux ces trois sources nutritives !
Bien que je me demande si un aliment peut contenir de manière équilibrée des prots, glucides lents et des bons lipides... ?
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 17:18

Les meilleures sources de nutriments? C100
Beurre de cacahuète ou Pâte d’arachide

Calorie : 593 Protéines : 22,6 Glucides : 13,1 Lipides : 50
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 17:35

De toutes manières toutes les noix ( a condition de ne pas être grillées & salées ) sont de bons lipides !
Le miel d’acacia c'est comment nutritionnellement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 17:52

Hdn a écrit:
Les meilleures sources de nutriments? C100
Beurre de cacahuète ou Pâte d’arachide

Calorie : 593 Protéines : 22,6 Glucides : 13,1 Lipides : 50
Et les glucides c'est des quoi ? Lent ou rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 17:54

Lent j'imagine, l'inverse m'étonnerait beaucoup à part si y'a du sucre ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 18:01

les glucides lent ou rapide on s'en fout un peu c'est surtout l'IG qui est lus important
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 20:43

L'IG est directement en relation avec la vitesse d'absorbtion des sucres puisque ça se base sur la courbe du taux de glucose dans le sang au cours des deux heures qui suivent l'ingestion de l'aliment.

En général plus y'a de lipides/fibres dans un aliment plus ça diminue l'IG car tu met plus de temps à absorber les glucides qu'il contient. Du coup t'as une absorbtion plus étalée, et non pas un "rush".
Pareil selon les différents aliments de ton repas.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? EmptyMar 10 Avr - 20:48

oui par exemple tu prend des pates c'est soit disant des sucres lents mais si tu prend des pâtes blanches et semi complet les valeurs nutritionnels n'ont plus rien avoir !!!!c'est pour ça que je dis que les sucres lents et rapides dans la tête de beaucoup de personnes sont faussés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures sources de nutriments? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sources de nutriments?   Les meilleures sources de nutriments? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures sources de nutriments?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nutriments (energetique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: