Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  L'hiver ... les fruits et les légumes Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'hiver ... les fruits et les légumes

Aller en bas 
+2
skunk51
Math.l
6 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyLun 14 Jan - 21:00

Yop !

Suite à une réponse de Matt_57 sur un autre sujet, où il disait varier toutes les semaines les fruits, me vient une petite question.

Qu'est ce que vous bouffez comme fruit en ce moment ?
Et comme légume ?

Personnellement, mise à part des pommes, des clémentines, des mandarines, des oranges, et des kiwis, je ne manges rien d'autres niveau fruits. Ma mère achète les fruits sur le marché (et oui, y a des gens qui vont encore faire les marchés). Elle ne prend pas de poires car soit disant pas bons à cette époque.

Au niveau des légumes: Chou, Poireau, Salade en tout genre, Carotte, Oignon ... et voilà en gros.

J'en ai marre de me taper des carottes râpées et des soupes au chou / poireau / Pomme de terre / carotte, et au petit dej une pomme découpée en morceau dans mon omelette. green

Légère envie de diversité ^^
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyLun 14 Jan - 21:09

Banane, tomates, champignons, salade concombre, et la en ce moment soupe de potiron faite maison !
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyLun 14 Jan - 21:25

Pour les légumes j'aime bien faire une soupe avec comme ingrédients: Poireaux, oignons, carottes, pommes de terre.

Si non j'aime bien aussi les brocolis et divers choux que je fais cuire en même temps que mes pâtes, dans la même eau je les mets juste 2 ou 3 minutes après les pâtes, ça me prend pas de temps et tout mélangé ça passe bien, surtout avec les épices.

Comme fruits bananes, clémentines, et c'est à peu près tout j'en mange pas énormément c'est pour ça que je supplémente en vitamines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyLun 14 Jan - 22:23

Pour moi c'est Haricots en tout genre, orange, tomates, banane et c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 8:29

Banane, kiwi, pomme, poire et clémentine (ou orange que je presse).

Pour les légumes c'est beaucoup plus variés, même si j'en mange pas en très grosse quantité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 9:12

Dans le plateau de fruits, il y'a toujours les traditionnelles bananes, pommes, poires, orange et clémentines.
Quelques fois, des kiwis, ainsi que des pruneaux (plus sucrés les pruneaux, mais c'est trop bon Shocked).
Après, l'hiver, c'est plus les légumes... En été, le melon, la pastéque, les nectarines et autres... Mais bon, nous avons le temps Smile

Pour les légumes, la semaine il y'a le super gros pot de soupe de légumes (faut que je demande les ingrédients, mais c'est sans féculents ^^), les salades de choux, céleri rave, choux rouge, carottes et concombres, et le week end de la ratatouille, des tomates, du chou, du brocolis, des haricots ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 13:08

Bulkas a écrit:
Pour moi c'est Haricots en tout genre, orange, tomates, banane et c'est tout ^^

Tu te lasses pas de bouffer tout le temps la même chose ?


@Matt_57: Les concombres à cette époque ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 13:51

Oui des concombres, pourquoi ? C'est sur, sa fait pas très hivernale... Mais bon, c'est frais, et très bon en salade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 14:00

Ouai, mais c'est un pas un légume de saison si ? ^^

(Oui parce que ma mère n'achète pas les trucs d'Espagne, du Maroc et tout ... que ce qui y a sur le marché, donc, si ce n'est pas un légume de saison, c'est cuit !). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 14:25

Ahhh x') Non, sa dois être d'origine espagnol dans ce cas ! (ou quelque chose dans le genre)
Le concombre c'est à partir de Mai je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 16:50

C'est clair que si tu te limites au marché tu as moins de choix, car maintenant quand tu vas en grande surface tu trouves quasiment tous les légumes et fruits toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 16:56

Sont ils aussi bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 18:38

Bon en goût ou en nutriment ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 19:59

Les deux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 21:10

Niveau santé j'sais pas si c'est top, si c'est pas des fruits de saisons ca doit être bourré de produits non ? Sinon c'est vrai que si tu vas dans un "Grand Frais" t'as tous les légumes possibles et imaginables et ce pendant toute l'année ... Je sais qu'au goût ils sont très bon mais comme je le disais niveau produits utilisés, aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 21:42

Après, niveau qualité ... en Espagne ils doivent être sur-traités. Ca ne doit pas être top pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 21:57

C'est vrai que c'est une question à se poser ! Après, pour se flinguer la santé, y'a pire qu'une salade de crudité ^^
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 21:58

Bof ca dépends, une salade de crudité en chine c'est probablement plus toxique qu'un pot de nut' chez toi L'hiver ... les fruits et les légumes 577137
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMar 15 Jan - 22:18

C'est pas faux x')
Ce que je pensais en disant sa, c'est qu'entre une salade de concombre et un menu Maxi best of Big Mac... Niveau santé, y'a pas photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMer 16 Jan - 14:18

Oui oui bien sûr. On est d'accord.

Mais en terme de qualité, entre un légume de saison bio et cultivé en France et un concombre hors saison, cultivé, et nourrit chimiquement, y a pas photo. Smile

Et je pense qu'au niveau de leur composition ça doit jouer.
Une tomate du jardin a moins le goût à l'eau qu'une tomate venant d'outre france et du supermaché.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMer 16 Jan - 14:27

Bon sa va, vous avez gagné... L'hiver ... les fruits et les légumes 577137
Après, il faut avoir le temps d'aller au marché aussi, et c'est pas donné à tout le monde Sad C'est bien dommage, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes EmptyMer 16 Jan - 14:46

Faut se lever le dimanche matin a 6h, et let's gooo !

Il faut avoir le temps, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver ... les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver ... les fruits et les légumes   L'hiver ... les fruits et les légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver ... les fruits et les légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: