Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly Empty
MessageSujet: Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly   Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly EmptyMer 16 Jan - 20:04

Une rapide introduction de la méthode...

Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly Thumb-CubeMethod
Pour ceux d'entre vous qui ne sauraient pas comment j'organise mon entrainement, c'est ma seconde semaine au terre, donc c'est une semaine explosif. Mes cycles sont fait en 3 semaines pour le squat, le couché, et le terre et ils sont organisés comme ça :



Citation :
Semaine 1-Travail Lourd


Semaine 2-Travail Explosif


Semaine 3-Travail en répétitions

Je l'appelle "Cube training" parce que quand on en a fait le tour, ça ressemble à un cube. Je ne soulève jamais lourd sur 2 mouvements dans la même semaine. Si mon terre est lourd, mon couché est explosif, mon squat est fait en répétitions et quand les semaines tournent, les séances tournent aussi. ( la forme d'un cube )


Voici l'organisation :


Citation :

Semaines 1 2 3

SDT- 1 2 3

DC- 2 3 1

Squats- 3 1 2


Les Dimanches sont toujours un jour type "Bodybuilding". Je prends juste quelques exercices pour me concentrer sur les points faibles, et j'utilise toujours le Développé Militaire, la presse ( pour les jambes ), parce que j'aime garder les épaules et les quadriceps forts. Cette méthode a très bien marché pour moi, en prévention d'un grillage du système nerveux central, et ça me motive pour mes jours lourds. Tous les points faibles sont travaillés les Dimanches.


Get the Cube Method ebook Here!


Ce type d'entrainement m'a permit de faire mes deux plus grosses compétitions, 2530 lbs équipé, et 2204 lbs Raw, juste avec les bandes de genoux. Je n'usais que très rarement le Box Squat, et je l'utilisais uniquement en séance "Repetitions" pour un haut nombre de rép/sets. Je n'utilisais pas non plus les bandes élastiques, hormis pour quelques séries en lourd en revers band...



Partie 2

La raison pour laquelle j'ai changé mon entrainement était que je me sentais fort dans mon esprit et dans mon corps, mais en réalité, plus j'allais m'entrainais, plus s'était dur d'arriver à mon objectif de la journée. Ce n'étais pas les poids, 70-80 voir 90% de mon max qui m'ennuyaient, s'était les mouvements qui étaient proches voir au dessus de 100% qui étaient problématiques.



Ajoutez les problèmes que j'avais avec une lassitude pour ce que je faisais à l'entrainement, et ça vous fait un mec qui est misérable, non seulement à la salle, mais aussi dans chaque partie de sa vie. Soyons honnêtes, la plupart d'entre nous laisse la musculation s'incruster dans toutes les parcelles de notre vie. Donc quelle est ma réponse ? J'ai décidé de prendre une semaine OFF et de réévaluer la situation.



Mon premier jour était un jour de Soulevé de Terre, et j'ai pensé que j'allais juste faire ce que j'avais à faire, et que j'allais rentrer à la maison. A ce moment, je venais de prendre une semaine de repos, et je n'avais pas poussé lourd la semaine d'avant, donc j'ai commencé, jusqu'à faire un PR de +25 lbs !! Facile ! Ensuite, l'entrainement suivant, j'ai fait mon couché en explosif ( la façon dont je l'ai fait n'est pas comme la plupart des méthodes le préconise ), et ce fût une super journée ! Ensuite pour le Squat, j'étais encore fatigué du Terre, donc j'ai décidé de faire quelques répétitions. Quelque chose que je n'avais jamais fait depuis des années en tant que Powerlifter. Et vous savez quoi ? J'me suis senti incroyablement bien !

Cette semaine était la pierre angulaire de mon idée qui jadis, était basé sur la force, toujours pousser le corps à 100% n'est pas seulement difficile à maintenir, mais ça enlève aussi la joie de s'entrainer parce que tout est basé sur les "PR". Eh donc, avec cette méthode vous n'allez pas simplement entrainer votre technique et vos charges, vous pensez vraiment que cette méthode va vous faire prendre 50 lbs. sur votre max en un entrainement ? Ca ne marche pas comme ça, mais vous verrez, vous vous sentirez plus fort.


Comme je l'ai expliqué dans mon dernier article, chacun des trois mouvements sont fait chaque semaine, l'un sera réalisé en "Max effort", le prochain sera fait en Explosif, et le dernier sera fait en répétitions. Après le mouvement principal, je prends 4 exercices pour 3-4 séries et je les fais comme un bodybuilder. Pour les jours jambes, je fais du BackSquat, ensuite du Squat Olympique, leg extensions, leg curls, fentes, de la presse ... tout ce dont je ressens le besoin, choisissez juste des exercices qui stimulent un maximum la croissance musculaire et essayez d'utiliser le plus de poids possible pour vos séries. C'est bon pour paraître fort ET être fort, je vous le promet. Le quatrième jour est ce que j'appelle mon jour "bodybuilding" ou de récpération. C'est un fullbody avec des charges plus légères et un nombre de répétitions plus élevé ce qui permet de cibler les muscles faibles négligés par le powerlifting et de les faire progresser. Ce sont des exercices comme le Développé Militaire, la press à cuisse, le leg extension/curl, le curl barre etc... Ce jour est fait pour vous aider à ressembler à un lifter. J'utilise en général 4-6 exercices pour la totalité de mon corps et je fais 3-4 séries par exercice, avec un nombre de reps allant de 8 à 20, dépendant de mon but de la journée. Ce n'est pas un jour facile, imaginez faire 20x225 lbs au DM, 20x335 lbs au couché serré, ou bien super lourd pour 20 reps à la presse à cuisse ! Ce n'est pas un jour OFF !

En combinant la rotation des différents efforts au fil des semaines, vous allez commencer à voir combien vous serez plus agressif lors de vos jours lourd, parce que vous aurez passez deux semaines à la préparer, donc vous pourrez faire de votre mieux. Ca aide aussi votre corps à mieux récupérer et à mieux vous connaître pour éviter de vous blesser à chaque séances.


En espérant que cet article va vous permettre de clarifier les choses, le prochain article sera une planification que j'ai suivi en équipé et en raw il y a 1 mois. Donc OUI ! Cette méthode fonctionne que vous poussiez équipé, raw, ou même les deux, tout comme moi ! Cette méthode vous fera progresser.
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly Empty
MessageSujet: Re: Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly   Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly EmptyVen 18 Jan - 10:09

Merci Skunk! je testerai surement lorsque je serai lassé du westside!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly Empty
MessageSujet: Re: Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly   Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly EmptyVen 18 Jan - 12:53

Super article Skunk.

J'aime bien comment il organise son entraînement.

Soucis ... il n'explique pas comment il fait pour travailler lourd, explosif, ou en répétés.
7x3 pour du lourd ? 10x3 ? que du squat si il fait du squat ?
Explosif ? Oui mais comment ?
Efforts répétés ? oui mais comment ? combien de série, combien de rep, combien de % ?

Il utilise la méthode cube avant une compet ? En préparation d'une compet ?

Car un mois avant la compet, je ne trouve pas logique comme training: Force ok. Vitesse ok. Mais effort répétés = hypertrophie pour moi, et ça sort de la filière anaérobie alactique, aucun intérêt avant une compet.
Et au final, il ne fait en trois semaines, qu'une séance lourde sur chaque mouvement ...

Je veux des explications Twisted Evil

Après, vu les perfs du mec ... Sûrement dopé, donc je ne sais pas si la méthode est efficace sur un mec normal ... ?
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly Empty
MessageSujet: Re: Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly   Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly EmptyVen 18 Jan - 13:42

D'après ce que j'ai vu sur son carnet sur les forum US :
- Pour bosser en force il va chercher son 2 RM en faisant des petits sauts entre les poids ( le 5x3 doit marcher, sauf que lui change les poids, je pense que techniquement tu peux monter plus haut en charge sur ta 5e série que sur un simple 5x3 ). De plus Bruno m'a conseillé de plutôt passer de 3 à 5RM au lieu de 2 ( plus bénéfique pour un intermédiaire ).

- Pour bosser en explosif, c'est pas banal : 5x5x55% 1x2x60% 1x1x65% de ce que j'en ai vu sur le site de Bruno. Pour le SDT il prends 60% de la charge pour 10x1 rep avec des temps de repos de l'ordre de 30", pas plus !
Je pense que ça doit aussi changer pour le Squat, mais je ne sais pas comment il fait ...

- Pour le for reps ; tu vas chercher ton 6/8RM sur 3 ou 4 séries : En faite il reste jamais sur la même charge, en général il augmente toujours pour essayer de poser un PR et le but du jeu c'est de battre ce PR à chaque fois. Pour lui, si tu veux être fort tu dois faire du muscle donc le 6/8 reps permet à ton corps de faire de la viande, et t'en profite aussi pour reposer un peu ton corps ; Point positif, cette méthode évite de faire des deload Smile

Pour ce qui est du squat, oui, quand il veut bosser son squat il choisi un exercice ( Box Squat, Squat avec bandes élastiques/revers ; safety barre etc... ) il le bosse comme il doit le bosser ( ME/DE/RE ) et ensuite il fait les exo qu'il sent qu'il a besoin de faire ^^

Il utilise cette méthode tout le temps, c'est comme ça qu'il s'entraine en temps normal, reste à voir comment il gère sa période de préparation à une compétition ... Normalement, il va pondre un article avec sa prépa pour une compète je crois, dès que j'ai des news je vous post ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly Empty
MessageSujet: Re: Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly   Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly EmptyVen 18 Jan - 13:53

Merci Smile

Il me tarde de voir sa préparation de compet !

Si ça me convient, je vais tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly Empty
MessageSujet: Re: Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly   Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bref regard sur la "Cube Method" de Brandon Lilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [!] Skunk51 [ Berea barbell method soon . . . ]
» Au regard des autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: