Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires    Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  EmptyJeu 31 Jan - 14:49

Salut à tous! Smile

J'aimerais connaitre vos avis quant à la façon de gérer son alimentation : comment gérer la quantité de glucides, protéines, lipides.

Quelles sont les différentes entre par exemple des lipides saturés et poly-insaturés? Faut il limiter sa consommation de lipides? Est-ce que lipide est synonyme de gras?

Comment bien se complémenter? Beaucoup de débutants veulent s'acheter des protéines et des gainers, qu'en pensez vous?

Comment organiser ses repas? A quel point limiter la consommation de glucides le soir?

Comment organiser ses repas pour grossir ou au contraire mincir?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires    Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  EmptyJeu 31 Jan - 15:15

Pour ma part je répondrais à la question des Lipides :

Dans les Lipides on retrouve:

les acides gras saturés :molécule sans double liaison
Les acides gras mono-insaturésune seule double liaison
Les acides gras poly-insaturésplusieurs doubles liaisons
Les stéroïdes ( Triglycérides) : elles sont présentes dans le corps, elles sont variées : Vitamine D, Cholestérol, hormones...
Composant de la membrane cellulaire, role dans la croissance osseuse ( homéostasie calcique) +++++
Les lipides sont un source énorme d'énergie (Beaucoup plus que les glucides)

Leurs rôles :

Les acides gras poly-insaturés jouent de nombreux rôles dans :

- la construction et le maintien des membranes des cellules, de la peau, des cellules nerveuses et de la rétine,
- la synthèse des hormones et les différents processus enzymatiques,
- le système immunitaire,
- la pression artérielle…

Les AGS sont dit mauvais car vous le savez, ils contribuent à la formation de dépôts de mauvais cholestérol au niveau des artères provoquant des maladies coronarienne...

Les AGI, sont censé réduire le taux de """mauvais cholestérol""" mais pour cela il faut un bon équilibre Oméga 6 ( inutile de ce complémenter car présent dans bcp d'aliments) et 3 ( complémentation utile car présent dans peu d'aliments)
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires    Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  EmptyVen 1 Fév - 9:53

Je pense, pour la question pour gérer son poids, qu'il faut manger selon ce qu'on fait. Je m'explique :
Les jours OFF t'as pas besoin de manger autant que les jours ON, du moins glucidement parlant... Perso je blinde pas mal les jours ON, je mange en grosse quantité alors que les jours OFF je privilégie au maximum les légumes... Ca rejoins un peu les idées du carb cycling, sauf que j'organise pas mes repas tout à fait pareil.
Pour ce qui est des glucides le soir, pour mon cas, je m'entraine le soir donc péri training j'ai :
Citation :
Pre T : 1 Clémentine, 1 shaker ( 30gr de whey ), 1 café au lait, quelques noix
Post T : 60gr de whey
Repas après entrainement : 100/120gr de riz ( pesé cru ) + viande/poisson + légumes
Je suis obligé de manger des glucides le soir vu que je fini de m'entrainer vers les 19h/20h. De la même façon, si vous devez vous entrainez le matin, il est important de manger des glucides le soir d'avant l'entrainement ( lu sur T-nation ).
Je ne pense pas que glucides le soir rime forcément avec prise de gras, je pense qu'il faut plutôt raisonner sur la journée entière. Bon après faut répartir les glucides logiquement, si tu t'entraines le matin, le soir tu prends des glucides mais en quantité réduite par rapport à un repas péri training...
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 254
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : St Priest, Rhone

Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires    Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  EmptyVen 1 Fév - 10:36

je bouffes des glucides le soir, même au régime et ça ne m'empêche pas de perdre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires    Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  EmptyVen 1 Fév - 11:48

Citation :
Les stéroïdes ( Triglycérides) : elles sont présentes dans le corps, elles sont variées : Vitamine D, Cholestérol, hormones...

ah marrant :p question peut-être débile mais ... du coup l'exposition au soleil peut jouer en muscu?

Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires    Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  EmptyVen 1 Fév - 16:45

rdtsc a écrit:

ah marrant :p question peut-être débile mais ... du coup l'exposition au soleil peut jouer en muscu?

Pas bête du tout ta question, et Oui l'exposition au soleil à un effet positif sur le maintien de la masse musculaire : Cf l'étude de l'International Osteoporosis Foundation (IOF) Nutrition Working Group qui a démontré ceci. ( A la abse ils ont fait l'étude pour les personne agées atteint de sarcopénie (perte progressive de la masse musculaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires    Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos Compléments Alimentaire
» Les lipides.
» Optimiser sa consommation de lipides
» Les glucides autour de l'entrainement
» Glucides complexes, lents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: