Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Glucides complexes, lents Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Glucides complexes, lents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptyMar 23 Nov - 19:11

Salut à tous. Après depuis bientôt deux semaines de tests (plus ou moins forcé), je me suis rendu compte de l'importance capitale des sucres complexes à faible index glycémique.

Le problème est qu'à part l'avoine, le pain de mie complet, je ne vois pas trop lesquels je pourrais consommer "à emporter" (se mange sans se réchauffer au préalable et se conserve un minimum de temps), ou le matin.

Si vous voulez partager vos idées "recettes" ou d'autres aliments je suis preneur, j'éditerai le topic pour faire une liste des aliments et recettes données au fur et à mesure pour vous éviter de chercher, ça peut être très intéressant dans la diète Smile
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptyMar 23 Nov - 19:15

c'est vrai qu'il manquait une partie nutrition Bonne idée GTA Smile

Pates riz c'est des sucre complexe non??
Si oui je dirais ces ingredients en salade.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptyMer 24 Nov - 20:34

Oui mais le souci c'est que ce sont des sucres rapides, à moins que ce soit des pâtes complètes. Je viens de voir le tableau des index glucidiques mais 90% des aliments à bas index sont les fruits/légumes. Pas évident ! lol
Revenir en haut Aller en bas
RoLlnWanTeD

RoLlnWanTeD


Messages : 644
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptyMer 24 Nov - 21:00

Riz basmati ca passe tres bien. Pates, memes pas completes ca va encore de temps en temps.
Apres c'est vrai que c'est important mais bon, faut pas devenir parano la dessus comme je l'ai ete ya quelques temps! Les pommes de terre de temps en temps ca fait pas de mal, pourtant c'est haut IG. Apres l'IG tout seul veut pas dire grand chose etant donné qu'il varie beaucoup en fonction de la cuisson et aussi en fonction de ce que tu manges avec... Pomme de terre avec saumon par exemple. Les lipides font baisser l'IG.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptyMer 24 Nov - 21:02

De mon coté c'est flocons d'avoine mais je sais pas trop mais c'est du haut il me semble ? farao
Revenir en haut Aller en bas
RoLlnWanTeD

RoLlnWanTeD


Messages : 644
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptyMer 24 Nov - 21:06

Non c'est bas
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptyMer 24 Nov - 22:41

Oups bas je voulais dire je me suis trompé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptySam 27 Nov - 11:21

Comme l'a bien dit roll il faut aussi regarder la charge glycemique par exemple prend la betterave qui a un haut index glycemique on pourra la deconseiller et pourtant vu sa charge glycemique faible pas besoin de la bannir Wink !!!

Tu peux mettre dans ta liste painde seigle , pain de son , pain complet , pain multicereales , galette de riz complet (pratique Wink!!) , tu as plein de glucides a ig bas , moyen maintenant la plupart des glucides existe en variante complete le plus pratique pour par exemple le lycée etant de se faire ses propres barres de cereales a l'avoine , si tu veux des recettes hesite pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Invité
Invité




Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptyMer 1 Déc - 22:08

Citation :
des sucres complexes à faible index glycémique.

Attention au piège des glucides complexes peuvent avoir un IG haut!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents EmptyDim 26 Déc - 9:33

Oui Nooky, c'est pour ça que j'essaye de remplacer pâtes/riz blanc sauf après mon training.
En effet Tonio, je ne connais cette notion que depuis quelques temps et vu que je mange a chaque fois des prise d'entre 100 et 200g de ça ça deviens d'autant plus mauvais... Mad
Des galettes de riz complet? Tu aurais une recette à faire partager, a moins que ça ne s'achète? Ca serait super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glucides complexes, lents Empty
MessageSujet: Re: Glucides complexes, lents   Glucides complexes, lents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glucides complexes, lents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les glucides autour de l'entrainement
» Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: