Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etes vous souple/mobile de la cheville ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty
MessageSujet: Etes vous souple/mobile de la cheville ?   Etes vous souple/mobile de la cheville ? EmptyJeu 12 Sep - 8:48

Yep,

En fouinant comme d'hab sur le net, j'ai trouvé un petit test à vous faire faire. green 

(Pour les bilingues, comme moi, allez à la fin de la vidéo et imiter le mec de droite).
https://www.youtube.com/watch?v=q3UGl2rHz18#t=130

En gros, il faut partir d'une position de squat profonde, et décoller/tendre une jambe, et essayer de rester stable. Si vous tombez, vous avez un petit soucis de souplesse de cheville.

La solution ?
http://www.gymsante.eu/ressources/ameliorez-mobilite-vos-chevilles-1185/ (en bas de la page).

C'est le site de préparation physique de Sebastien de Power and Strenght. 

Alors, qui est souple ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous souple/mobile de la cheville ?   Etes vous souple/mobile de la cheville ? EmptyJeu 12 Sep - 11:38

Réussi avec mention green
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous souple/mobile de la cheville ?   Etes vous souple/mobile de la cheville ? EmptyJeu 12 Sep - 14:47

Pas moi... Je suis à la ramasse là Rolling Eyes green 
A bosser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous souple/mobile de la cheville ?   Etes vous souple/mobile de la cheville ? EmptyJeu 12 Sep - 14:53

Bien patrick ! Wink

Par contre Fw, tu vas devoir travailler ta mobilité de cheville pour ton squat !
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous souple/mobile de la cheville ?   Etes vous souple/mobile de la cheville ? EmptyJeu 12 Sep - 15:24

Aucun problème pour moi
D'ailleurs j'aimerai rebondir la dessus pour dire que le travail de mobilité articulaire c'est super important
J'avais lu un article ou il disait que, que ce soit en muscu, en boxe ou en athletisme, ca jouait sur les performances d'avoir une bonne mobilité

Et avant je galèrai a faire du squat a une jambe, perte d'équilibre
j'ai travaillé cet été ma mobilité de cheville assez régulièrement
Et maintenant je force presque plus au squat a une jambe c'est étonnant

Du coup j'essaie au moins une fois par semaine de me faire une séance ou je travail ma mobilité d'omoplate, d'épaule, de genou,hanche,cheville
Et j'essaie d'inclure quelques exo en échauffement quand je fais du bench,terre ou squat conséquemment au mouvement pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous souple/mobile de la cheville ?   Etes vous souple/mobile de la cheville ? EmptyJeu 12 Sep - 15:43

Oui oui, je vais m'y mettre dès ce soir + mobilité des épaules beaucoup plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous souple/mobile de la cheville ?   Etes vous souple/mobile de la cheville ? EmptyJeu 12 Sep - 15:55

zac a écrit:
Aucun problème pour moi
D'ailleurs j'aimerai rebondir la dessus pour dire que le travail de mobilité articulaire c'est super important
J'avais lu un article ou il disait que, que ce soit en muscu, en boxe ou en athletisme, ca jouait sur les performances d'avoir une bonne mobilité

Et avant je galèrai a faire du squat a une jambe, perte d'équilibre
j'ai travaillé cet été ma mobilité de cheville assez régulièrement
Et maintenant je force presque plus au squat a une jambe c'est étonnant

Du coup j'essaie au moins une fois par semaine de me faire une séance ou je travail ma mobilité d'omoplate, d'épaule, de genou,hanche,cheville
Et j'essaie d'inclure quelques exo en échauffement quand je fais du bench,terre ou squat conséquemment au mouvement pratiqué
Gros +1 !

Retrouver la mobilité (vu qu'on l'a perdu à cause de notre vie quotidienne de sédentaire) permet d'être plus fort.
Très important d'être très mobile !
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous souple/mobile de la cheville ?   Etes vous souple/mobile de la cheville ? EmptyJeu 12 Sep - 19:51

Petite routine de 2 minutes a faire tout les jours pour la mobilité

https://www.youtube.com/watch?v=o4n7Ma0Nv98
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous souple/mobile de la cheville ?   Etes vous souple/mobile de la cheville ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous souple/mobile de la cheville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur cheville
» Myotypologie: A vous !
» Quels suppléments utilisez-vous?
» Comment préparez-vous vos prot?
» Pour vous la muscu c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles-
Sauter vers: