Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La vitamine C - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La vitamine C

Aller en bas 
+2
Geetee
Frederic Fonta
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 9:22

Effectivement tu as raison mais je pense dans ce cas qui doit y avoir un seuil qui z'ont pas le droit de depasser sur le dosage, la teneur en vit C d'une barre ça depasse pas les 60-70 mg de vit C habituellement il me semble c'est très faible scratch , en tout cas la vitamine C en tant que telle dosée à 500 ou plus sous qq forme que ce soit (y compris incluse dans un multi vitamine par exemple) est interdite, enfin encore faut il qu'un pharmacien inspecteur passe dans le rayon en question et depose la plainte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Harvester

Harvester


Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Nancy (54)

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 EmptySam 15 Jan - 10:45

Ah non c'est des 500mg et 1gr, et c'est en vente libre.

Et pour l'AFSSA, en dessous de 1gr ce n'est pas un médicament:

http://www.lefigaro.fr/conso/2007/11/14/05007-20071114ARTFIG00045-guerre-sans-fin-autour-de-la-vente-de-vitamine-c-en-grande-surface-.php
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 14:38

Ouais c'est vrai qui y'a bcp de revirement de jurisprudence à ce sujet, par contre regarde cette notice par exemple que j'ai trouvé sur le site de l'afssaps ils mentionnent bien la vit c comme medicament à 500 mg au début, et si tu regardes dans la partie precautiion tu as bien mentionné le pt sur les calculs renaux, ce qui signifie qu'il y a eu forcément ds effets de ce genre recensés soit dasn des études cliniques soit en traitement de ville ou à l'hopital signalés à la pharmacovigilance, comme quoi tu vois mem contre majorité comme le montrent tes articles on peut appliquer quand mêm un principe de precaution Rolling Eyes

http://afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecodex/frames.php?specid=62708942&typedoc=N&ref=N0163000.htm
Revenir en haut Aller en bas
Harvester

Harvester


Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Nancy (54)

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 15:21

Ca dépend sur quoi ils se basent pour dire ça.

Si c'est comme pour la vitamine D, leurs recommandations datant de Mathusalem me passent au dessus de la tête de manière stratosphérique.

Je vais faire les courses, je te ferais une photo de ce qu'on trouve en rayon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harvester

Harvester


Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Nancy (54)

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:32

La vitamine C - Page 2 Photo0313d.th
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 18:26

Faut que tu me dises ou c'est, je vais faire comme un prof avait raconté je vais aller là bas et me faire passer pour un pharmacien inspecteur et leur dire qui sont en infraction avec la loi, comme ça je pourrai me faire proposer qu'on m'offre le caddie entier aussi green green

ouais sans dec ta photo elle veut rien dire, y'a des non respect de la loi partout hein c'est comme pour tout on vit pas dans un monde idyllique hélàs green , moi aussi ça m'est deja arrivé de voir de la juvamine ou autre dans des supermarchés encore aujourd'hui c'est pas un scoop Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Harvester

Harvester


Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Nancy (54)

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 18:28

Heu, y'a en a dans mon Leclerc dans le 57, dans mon Cora dans le 57, dans mon Leclerc dans le 54, dans mon Shoppi, mon Match, et mon Auchan à Metz.

C'est pas du non-respect, ils ont le droit, c'est tout.

Et pour les reins, si l'AFFSAPS recommande ça, c'est basé sur le métabolisme théorique de la vitamine C, ça a jamais été vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 8:25

Bah dans ce cas je te propose un truc, dès que j'ai le temps je vais appeler l'afssaps et le labo upsa je vais leur demander directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitamine C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitamine B12
» Vitamine D? Supplément Indispensable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Rapport d'études-
Sauter vers: