Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Alimentation : produits laitiers !! Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alimentation : produits laitiers !!

Aller en bas 
+6
Younes.B
Frederic Fonta
sKar
gta856
Anthony Weiss
Math.l
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyLun 11 Avr - 18:09

Bonsoir à tous !

Suite à un échange avec Clauvis par MP j'ai décidé de créer ce sujet qui pourrait surement en intéresser plus d'un sur le forum !

Le web est une mine d'informations en tout genre et ça c'est pas nouveau mais c'est pas toujours évident de savoir ce qui est bon pour nous dans notre consommation quotidienne !

Un point en particulier sur lequel je suis en train de réfléchir est la consommation de produits laitiers comme le lait de vache ou encore le fromage blanc !

A une période je lisais sur le web des choses du style : " Oui, le fromage blanc est parfait pour une prise après le repas du soir en collation parce que l'assimilation des protéines contenues dans celui-ci se fera tout au long de la nuit ..."

Certes ! Comme j'en consomme plutôt de manière régulière j'ai été quelque peu dérangé par ce qui été dit sur la consommation régulière de tels aliments ! C'est vrai qu'un bout de fromage le midi plus le fromage blanc le matin plus le shake au goûter et éventuellement le fromage blanc le soir, et bien ça fait beaucoup de laitage !

Je n'ai pas mis de liens d'études etc ... parce que chacun peut chercher s'il est un peu curieux de son côté sur le web mais j'aimerais bien qu'on en parle franchement parce que je pense que je ne suis pas le seul concerné et il s'agit de notre santé !

J'aimerais plus particulièrement que l'on propose des aliments de substitution ! Je réfléchis actuellement à cela, il y a d'autres sources de protéines notamment végétales et pas mauvaises du tout et moins cher dans certains cas !

Je fais vraiment appel à votre réfléxion, à votre bon sens, il est vrai que dans le domaine de la musculation on est très souvent "abreuvé" de concepts, d'idées en tout genre au niveau de la nutrition notamment et je pense qu'il faut savoir prendre du recul et surtout et avant tout rester dans une optique santé !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyLun 11 Avr - 19:02

"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" cf la pub !

Je pense que si on consomme en excès de produits laitiers ça peut être néfaste (fin, de ce que j'ai pu lire, et entendre) par exemple 1L de lait + 1kg de fromage blanc ca fait trop. Si on reste dans les limites du normal, je pense pas qu'il y est de risque.

C'est comme tout pleins de choses, dès qu'on est dans l'excès c'est dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyLun 11 Avr - 19:50

aujourd'hui j'ai eu un "clash" avec mon prof de bio a ce sujet justement...
Dur de lutter contre des idees recus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyLun 11 Avr - 19:56

sur la nutrition.fr vous pouvez trouver plein d'infos a ce sujet il y a aussi le livre de thierry soucar sur la sujet qui est excellent pour ceux qui veulent de plus poussés sinon sur smart ou notre ancien forum lol il y a plein de sujet pour trouver toutes les infos possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyLun 11 Avr - 19:57

Vous pouvez développer les gars? Vous êtes beaucoup trop implicites, pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi vous parlez, même votre position vis à vis du sujet n'est pas très claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyLun 11 Avr - 20:05

Oui, je suis plutôt d'accord avec gta !

J'aurais pas créer ce sujet si c'était pour qu'on me réponde il y a telle étude disponible sur le net ! A + ciao Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyLun 11 Avr - 20:11

ah je le savais bien Wink , pas de soucis je post ca dans la soirée le temps de finir les devoirs green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyLun 11 Avr - 21:17

Citation :
Les bénéfices


Les laitages sont une source de protéines de bonne qualité.

Les yaourts favorisent la « bonne » flore intestinale et soutiendraient ainsi l’immunité.

Plusieurs études – mais pas toutes – ont trouvé que les personnes qui consomment des laitages, yaourts et autres, ont un risque de cancer du côlon un peu plus faible que celles qui n’en consomment pas.

D’autres études, mais pas toutes, suggèrent que les laitages pourraient aider à prévenir le diabète de type 2.

Source importante de calcium, les laitages n’ont pourtant pas fait la preuve qu’ils préviennent l’ostéoporose.

Les risques


A la dose de trois à quatre laitages quotidiens, c’est-à-dire les recommandations en vigueur en France, les risques pourraient l’emporter sur les bénéfices.

Les laitages peuvent apporter beaucoup de sel et peu de potassium (fromages), et ils sont naturellement riches en graisses saturées. Leur densité calorique est importante, ils sont dépourvus d’antioxydants et de fibres !

Les protéines du lait pourraient être à l’origine de maladies auto-immunes, comme le diabète de type-1.

Les laitages altèrent l’équilibre acide-base : c’est surtout vrai pour les yaourts et le fromage, moins pour le lait liquide. Les fromages font partie des aliments acidifiants, avec un record pour le parmesan, dont l’indice PRAL est de 34. Ces aliments s’accompagnent d’une charge acide nette qui peut perturber la fixation du calcium osseux.

Les laitages affectent le niveau de vitamine D. La vitamine D active nous protège de plusieurs maladies comme le cancer. Lorsqu’on consomme de grandes quantités de laitages, on absorbe dans le même temps beaucoup de calcium, qui fait baisser le niveau de vitamine D active dans plusieurs organes, comme la prostate, et nous prive d’une protection naturelle. On pense que ce mécanisme explique pourquoi les gros consommateurs de laitages ont un risque plus élevé d’être atteint par la forme la

plus agressive du cancer de la prostate.

Le lactose du lait et des yaourts est soupçonné de favoriser le cancer de l’ovaire.

Plusieurs études ont trouvé que la consommation de laitages est associée à un risque plus élevé de maladie de Parkinson en raison de la présence dans les graisses du lait de composés toxiques pour les neurones, pesticides en particulier.

Une partie de la population française (autour de 40%) ne tolère pas le lactose du lait et doit donc éviter d’en consommer, ou d’en consommer des quantités importantes (plus d’un verre de lait par jour). Il y a aussi du lactose dans certains yaourts et dans un grand nombre d’aliments industriels, mais très peu dans le fromage.

Une autre partie de la population (parfois la même) tolère mal les protéines du lait, qui peuvent être à l’origine de maladies auto-immunes. Dans ce cas, c’est l’éviction totale des laitages qui est préconisée.

Enfin, les risques de maladies chroniques (cancers, Parkinson) augmentent lorsqu’on consomme plus de deux laitages par jour.

http://www.lanutrition.fr/communaute/les-grands-debats/les-produits-laitiers/produits-laitiers-toute-la-verite/comment-consommer-du-lait.html

En gros le principal risque est concernant le calcium qui en surdose est tres nefaste se fait au detriment du magnesium et peu desequilibrer le ratio sodium/potassium
Risque de décalcification osseuse (ostéoporose) problèmes rénaux , probleme absorption aussi du zinc et du fer.


On peut aussi souligner que souvent on nous parle de la vitamine D comme arguments mais sa presence est insignifiante dans le lait au meme titre que le potassium et pour ses si precieux acides amines ont les retrouve aisement ailleurs !!!

Voila si je devrais donner mon avis et conseiller un dosage alors je dirais que du fromage blanc au coucher passer et que si l'on pense ne serait ce qu'un peu a son futur alors c'est une bonne limite Wink !!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Invité
Invité




Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyLun 11 Avr - 23:06

Merci d'avoir posté ton truc Wink

C'est plus ou moins ce que je pensais d'après ce que j'avais lu dernièrement ne pas passer d'un extrême à l'autre mais réduire la consommation et varier ses sources ...

Donc prenons mon exemple : Fromage blanc le matin et shaker en post-training ce serait la limite d'après les conseils et études j'imagine de Soucard notamment ?

C'est bon à savoir tout de même, faire un rappel là-dessus et ça nous force en quelque sorte à consommer d'autres protéines de type végétal par exemple !

Et pour les quantités parce que c'est ça qui importe aussi il n'y a pas de soucis tu penses ?

Parce que là ils parlent surement pour des gens lambda avec leur deux verres de lait par jour ou équivalent ? Sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 2:32

Je lirais tout ça demain.


Mais je peux d'ors et déjà dire...


HATE D'AVOIR L'AVIS DE BLAISE ! (aka le rageux à demi camouflé! ) green
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 7:23

Intéressant ce qu'ils disent sur leur site, on peut voir ce qui est incriminé.

Mais j'avoue que ça reste quand même très vague. 1 produit laitier qu'est-ce que ça signifie au juste?
Si je prends 1 verre de lait (et encore 1 verre de quel volume? Du lait complet, écrémé, demi-écrémé, concentré..?), 1 bol, 100 ou 300g de fromage blanc,1 yahourt, 1 part de fromage, du gruhyère pour accompagner mes pâtes...? A chaque fois les quantités et les apports varient du tout au tout..

Idem pour les risques de cancers: ils seraient augmentés mais de combien? 0.5% suffirait à dire qu'il est augmenté.. Mais là parlons-nous de 0.5%? 5%? 20%? 40%?

Je ne nie pas les arguments mis en avant sur leur site, j'essaye juste de poser des proportions sur ce qui est dit et d'alimenter le débat Smile
Sinon, c'est sûr qu'aux quantités d'une routine alimentaire de prise de masse il devrait pas être difficile de dépasser les recommandations..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 10:17

De plus j'y pensais mythe ou réalité ?

D'après ce que j'ai pu lire le fromage blanc notamment en musculation parce qu'on en consomme pas mal favoriserait ou déclencherait l'acnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 10:40

... Faut évoluer un peu les gars, ca fait presque 1 an que ce débat est dépassé. Vous voulez savoir si les produits laitiers représentent un danger pour la santé? Oui, même à dose assez faible. Ca veut dire quoi? Ca veut dire 250ml par jour, ca va. 500ml, c'est trop.

Vous pouvez trouver toutes les infos que vous voulez en cherchant sur internet pendant... 5 secondes.

https://www.youtube.com/watch?v=SFoZZr_70O4

https://www.youtube.com/watch?v=espNMuBrAp8&feature=related

Il y a d'autres reportages/vidéos dans le genre. Sinon, lanutrition.fr, plus de 100 sujets abordés sur le net, le bouquin de Souccar...

En continuant à se poser des questions sur le pourquoi du comment... ou "mythe et réalité", on passe à côté d'éléments qui vous feront progresser beaucoup plus rapidement en muscu... après ca fait des sujets qui tournent en rond pendant des années sur les forums...

Donc, si vous voulez savoir, ce ne sont pas les produits laitiers qui vous permettront d'aller à l'Arnold Classic, mais ce ne sont pas eux qui vous en empêcheront. Alors consommez-en en assumant les "risques", ou alors choisissez de ne pas en consommer par respect du principe de précaution, mais franchement, c'est carrément inutile de débattre d'avantage là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 11:15

Merci d'être passé Clauvis ! Wink

Et bien peut-être que toi tu es d'avantage plongé dans le sujet que moi ou nous mais moi je me pose certaines questions que depuis peu et je ne suis pas au courant de tout !

De plus je me permet d'ajouter que je me tape des pages sur le web pendant des heures alors le coup du faut chercher ça passe pas trop ...

Je voulais juste créer un sujet sur ce forum là-dessus, il y en avait pas et c'est intéressant même si c'est un sujet dépassé comme tu le prétends être !

On est pas des experts, on est dans le doute souvent notamment avec ce que l'on entend sur le net alors je trouvais ça plutôt intéressant et instructif de partager nos idées, opinions sur le sujet ! Wink

Bon et bien pour ma part comme la whey fait partie des produits laitiers je risque de me limiter à cette unique source de protéines qui me semble indispensable, et virer du coup le fromage blanc ...

Il faut juste trouver des équivalents, on peut peut-être parler un peu de ça maintenant ?

Les meilleurs équivalents : oeufs ? blanc de dinde en tranche ? thon ?

Merci en tout cas pour votre participation ! Wink

ps : Et pour l'acnée ? Cela aiderait ou déclencherait ? Et si je ne dis pas de bêtises la caséine en poudre est issue aussi du lait donc ... ?




Dernière édition par Romain le Mar 12 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 11:28

Et pour la whey? Et surtout la caséine, qui contient énormément de calcium, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 12:04

Citation :
De plus je me permet d'ajouter que je me tape des pages sur le web
pendant des heures alors le coup du faut chercher ça passe pas trop ...
Moi aussi. Mais on ne doit pas chercher de la même manière.

http://search.incredimail.com/?q=danger+produits+laitiers〈=french&source=017104052021105

http://www.muscul-akti0n.com/forum/vous-rejetez-le-lait-en-bloc-t74048.html

http://www.muscul-akti0n.com/forum/trop-de-lait-est-ce-mauvais-t59363.html

Après cette lecture, tu devrais commencer à avoir une idée.

Concernant la whey, la caséine, ils sont issus des produits laitiers, mais pas entièrement comparables (lisez avant de demander "pourquoi?"). Ouai, il y a du calcium et du calcium, il en faut, même si celui d'origine animale est moins "bon" que celui d'origine végétale. Encore une fois, ce qui compte, c'est l'ensemble de l'alimentation.

Edit : J'en ajoute un peu en cas qu'il n'y en ai pas assez.

Re-Edit : De mieux en mieux... c'est normal qu'on ne puisse pas poster de lien vers d'autres forums ? ou j'ai du zapper un truc...

Tant pis... pour ceux que ca intéresse, allez sur "muscul action" et tapez "lait" et "produits laitiers" dans l'onglet de recherche, vous devriez trouver votre bonheur. Effectuez la même opération sur "super physique". (Sans faire de pub...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 12:24

Merci pour les liens ! Je vais y jeter un oeil dès que je peux ! Wink

Non mais quand je disais je cherche pendant des heures ce n'est pas nécessairement sur les produits laitiers mais en général quand je peux je passe du temps sur le web pour m'informer etc ... Wink

Oui, j'avais lu un sujet justement sur muscul-akti0n !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 17:32

Gta : clauvis a repondu entierement a ton post la seul chose que j'ajouterais est peu importe de combien de % ca augmente les risques de choper un cancer puisque ca les augmentent et c'est prouvé et en plus ca n'augmente pas les risques d'attraper que ca alors pourquoi en courir le risque tout ca parce que les yaourths c'est bon , le lait a des proteines et c'est la meilleur source de calcium green ....

Les apports varient du tout au tout oui mais la base reste la meme de plus les recommandations sont je le rappel 3 à 4 produits laitiers par jour 1 yaourth+1bol de lait + 1 bol de fromage blanc ou 3 yaourth ou 3 bol de lait dans tout les cas c'est trop ...

Citation :
Non mais quand je disais je cherche pendant des heures ce n'est pas nécessairement sur les produits laitiers mais en général quand je peux je passe du temps sur le web pour m'informer etc ...

Oui, j'avais lu un sujet justement sur muscul-akti0n !

Juste en tapant sur google tu peux trouver des tas d'infos sur tous les sujets desires en nutrition apres si tu veux vraiment approfondir il faut un peu plus se casser la tete mais le gros probleme c'est le manque de remise en question des gens et l'habitude de toujours croire a tout ce qu'on voit notamment a la tele , ce qu'on apprend en cours etc... Oui meme en cours il faut etre vigilant mon prof allait nous apprendre que la vitamine D3 c'etait en hiver et la D2 en été par exemple , en nutrition beaucoup d'avis s'oppose sur les produits laitiers entre autre si vous ecoutez le Dr.Bourre ils sont merveilleux et c'est un grand specialiste Very Happy .


Et pourquoi chercher des equivalents des produits laitiers ?? inutile si ta diete est bien fait et equilibré tu as tout ce qu'il faut relit mon post au dessus le premier au final qu'est ce qu'apporte comme avantage le lait que tu n'as pas ailleurs??

Il faut lire Wink !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Invité
Invité




Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 18:06

Je suis d'accord, il y a plein d'informations sur le web c'est pour ça que je cherche mais ça n'empêche pas de créer un sujet là-dessus pour sensibiliser ceux qui n'y étaient pas et apporter de l'information au forum ... Wink

J'ai regardé dans l'après-midi tous les liens de Clauvis sans exception et lu quelques autres choses ! Je me suis fait ma propre opinion sur la sujet pour ma part !

Après il est clair que chacun fait ce qu'il veut mais il est aussi clair que pour ma part je veux vraiment rester à 100 % dans une optique santé et j'ignorais pas mal de choses à propos du lait ...

Vu que la whey est issue du lait à la base même si il y a des "merdes" en moins dedans de part son processus de fabrication ça fait déjà une source de protéines laitières.

De plus le lait n'est pas indispensable, on peut bien s'en passer et il aurait probablement des liens avec l'acnée ...
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 19:05

@Clauvis: Merci de tes réponses. Sinon, peut être que tu connais un minimum le sujet mais ce n'est pas la peine d'être hautain envers les autres... De plus, si un sujet concernant cette problématique a été ouvert c'est pour y mettre justement en commun les infos qui sont à la portée des uns des autres, débattre sur le sujet etc... Ce n'est pas le but d'un forum? Si quelqu'un veut ouvrir un sujet sur les produits laitiers c'est tout à fait son droit, si tu n'as pas envie d'y participer ne le fais pas, tout simplement Wink

@Tonio: Oui c'est sûr, ce que je voulais dire par là c'est que si les risques sont vraiment infimes ce n'est peut être pas la peine de diaboliser non plus les produits laitiers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
RoLlnWanTeD

RoLlnWanTeD


Messages : 644
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 19:44

Mon frère a mis au point un article résumant pourquoi la consommation de produit laitier n'est pas bonne pour la santé, avec des études pour chaque arguments... Bref, il a fait ça suite a une discutions avec un mec qui ne voulait pas lui donner raison. Avec cet article, je penses que n'importe qui est obligé de sortir convaincu que le lait c'est mauvais.... Je l'enverrais plus tard sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 21:06

Ouais, ce serait surement très intéressant ! Poste nous ça quand tu as le temps Wink

Personnellement j'ai fais mon choix mais une étude de plus, de l'information en plus c'est bon à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoLlnWanTeD

RoLlnWanTeD


Messages : 644
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 21:16

bah c'est surtout: un mec te fait chié et n'a pas d'arguments, tu lui dis: jtenvois un mail on en reparles et c'est réglé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 21:30

Alimentation : produits laitiers !! 577137 Fais nous péter ça gros !
Revenir en haut Aller en bas
Dazed And Confused

Dazed And Confused


Messages : 904
Date d'inscription : 21/11/2010

Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! EmptyMar 12 Avr - 22:10

Fais tourner j'en ai besoin contre le mari d'une amie qui est prof de SVT qui m'avait dit que je disais des conneries comme quoi les produits laitiers c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation : produits laitiers !! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : produits laitiers !!   Alimentation : produits laitiers !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation : produits laitiers !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardio et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: