Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Crampes au ventre (estomac) Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crampes au ventre (estomac)

Aller en bas 
+3
latvia1230
Low
Math.l
7 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyDim 8 Jan - 19:27

Yo !

J'inaugure cette partie donc,

Vu que ça fait 5semaines que j'ai un rythme de vie qui correspond, en gros, à: Dormir, manger, muscu ... green (oui mais vie est plutôt tranquille).

J'ai supprimé les féculents le soir, sinon j'aurais pris 10kgs pendant ces vacances.

Donc le soir, c'est:

Vers 19h30:
Viande + légumes (200gr de chaque)

et avant d'aller au lit, vers ... 1 ou 2h (en ce moment, sinon c'est plus vers 23h), du fromage blanc.


Sauf qu'une heure après mon repas (c'est à dire actuellement ...), j'ai des crampes aux ventres, depuis une semaine ça dure.
Et ... c'est vraiment chiant, c'est assez insupportable.

Quelqu'un aurait une idée ?
Ca serait du a mon changement d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyDim 8 Jan - 20:17

Ça peut-être une intolérance au lactose, tu prends du fromage dans quel(s) but(s) a cette heure la ?

Sinon, les légumes peuvent être a l'origine des crampes d'estomac/d'intestins (du fait de leur teneur en fibres), ta des gazs ? la diarrhée ?

Ça peut être un manque de vitamine/minéraux, un rapport acido-basique très mauvais..

Ça peut venir d'énormément de choses, essaye d'ajouter des féculents a ton repas du soir, a IG bas évidemment, pour voir si ça vient des légumes seuls, essaye de remplacer la viande par du poisson, de boire plus, de supprimer le fromage blanc, bref essaye un maximum de changements pour trouver la cause de ces mots de ventre (pas tous en même temps évidement, c'est a tester sur plusieurs repas).
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyDim 8 Jan - 20:27

ta's pas changé de type de protéines récemment ? j'ai eu ça avec une marque de prot qui me foutait des crampes...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyDim 8 Jan - 20:49

@Low: Le fromage blanc c'est pré dodo, prot à assimilation lente.

Je pense que c'est les légumes qui me font ça, j'ai des gazs ouai, et grave ^^.
Et ça m'arrive depuis que j'ai supprimer les glucides, donc je pense que c'est ça vient de là.

@Lat: Toujours les même prot Wink


Là, c'est passé, mais pendant une heure (de quand j'ai posté le message jusqu'à y une demi heure), impossible d'être assis/debout. A me tordre dans tous les sens.
Demain soir, je vais re introduire des glucides dans le repas du soir.
J'aurais jamais pensé que les légumes me démonteraient le ventre comme ça ...


Par contre, glucides à IG bas ... pâtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyLun 9 Jan - 8:10

Oué du riz, du pain de mie complet, ...
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyLun 9 Jan - 10:18

Le riz ça dépend du type et du temps de cuisson, les pâtes aussi, globalement moins la cuisson est longue, plus l'IG sera bas (des pâtes al dente auront un IG plus bas que des pâtes très cuites).

Sinon, pour le fromage blanc, tu peux le virer, le catabolisme la nuit ça apparait de plus en plus comme un mythe, et en plus les produits laitiers c'est pas ce qu'il y a de mieux coté santé.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyLun 9 Jan - 11:27

Ouai ...

Je ne sais pas pour le fromage blanc ... ça me fait un repas en moins !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyLun 9 Jan - 17:31

Low a écrit:


Sinon, pour le fromage blanc, tu peux le virer, le catabolisme la nuit ça apparait de plus en plus comme un mythe, et en plus les produits laitiers c'est pas ce qu'il y a de mieux coté santé.

+1 quand tu vois que certaines personnes ont de très bon résultats sur l'IF leangain ( je crois que c'est comme ça que s'écrit le truc a Tony non ? ) tu te pose des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 35

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyLun 9 Jan - 21:28

Est-ce que ça ne serait pas dû à trop d'acidité?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyLun 9 Jan - 21:54

Je ne sais pas ...

Le brocolis le soir c'est une mauvaise idée je pense. ^^
Ce soir, j'ai bouffé Thon/betterave/oeuf/tranches de pain. Et no soucis !

Donc, le soucis venait de là. Mais j'ai eu peur, je pensais que c'était l'appendicite.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyMar 10 Jan - 21:10

Les brocolis c'est une horreur pour l'estomac, j'ai déjà eu aussi quelques douleurs.

Sinon, si ça te reprends un jour, prends du poly-karaya, c'est des petits granulés blancs qui ont un bon gout, avec de l'eau, ça fait énormément de bien.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptyDim 4 Nov - 17:09

J'ai le meme problème depuis des années , je pense que c'est à cause du lactose.
Depuis que j'ai arreter le lait et que j'ai remplacer par du lait en poudre ça m'arrive très peu.
Mais après c'est peut etre le stress aussi , dès que je stresses sur une assez longue periode ces crampes d'estomac reviennent, c'est vraiment pénible à un point que des fois je suis obliger de rester allonger ou assis pour que ça parte.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) EmptySam 17 Nov - 11:29

J'ai oublié de te répondre Liltoto,

Le lactose j'en prends rarement (mis à part du fromage blanc avant d'allé dormir ...).
Et le stress, je suis très peu stressé.

Je pense que ça venait des pâtes. Depuis que j'ai supprimé les pâtes le soir ... plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crampes au ventre (estomac) Empty
MessageSujet: Re: Crampes au ventre (estomac)   Crampes au ventre (estomac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampes au ventre (estomac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Mon ventre ( abdos ) Vos conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: