Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Muscler ses deltoïdes antérieurs ?

Aller en bas 
+3
Ka$h
Math.l
Nico
7 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyJeu 27 Déc - 13:11

Salut

A part les élévations frontales, quel exercice permet de bien cibler les deltoïdes antérieurs ?

Car sur les EF j'ai pas tellement de sensation et j'aimerai booster un peu cette partie de l'épaule, qui n'a jamais été en avance chez moi...

Si vous avez des noms d'exercices alors n'hésitez pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyJeu 27 Déc - 14:19

Les deltoïdes antérieurs travaillent déjà énormément sur le couché, le développé incliné etc ...

Il y a le développé militaire qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyJeu 27 Déc - 16:11

DH , DH arnold , DM , EF incliné , EF barre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyJeu 27 Déc - 16:14

Je sais que ça travaille déjà beaucoup sur tout les développés, mais justement moi j'prend pas du tout avec ce genre d'exo.
C'est pourquoi j'essai de faire de l'isolation avec des EF depuis quelques semaines. Mais les sensations avec les EF sont pas vraiment là...
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyJeu 27 Déc - 17:37

Si t'as pas de sensation je pense que c'est peut-être parce que tu n'as pas d'avant d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyJeu 27 Déc - 21:49

zac a écrit:
Si t'as pas de sensation je pense que c'est peut-être parce que tu n'as pas d'avant d'épaule.

Oui, attention aux muscles farceurs qui disparaissent! afro
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyVen 28 Déc - 7:58

lol!

Je vais peut-être retenter les EF aux élastiques au lieu de les faire aux haltères.
Et je vais repasser à des séries plus longues aussi, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyVen 28 Déc - 9:32

-_-''
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyVen 28 Déc - 9:51

@Zac: C'est juste un peu d'humour de la part de Ludo, il a très bien compris ce que tu voulais dire Smile.

@Nico: Les élastiques ça peut être pas mal effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyVen 28 Déc - 10:42

Ah j'ai mal interprété alors Muscler ses deltoïdes antérieurs ? 577137
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyVen 28 Déc - 11:00

Pour revenir à ce que tu disais Zac: "tu n'as pas d'avant d'épaules", cela sous entendait qu'ils n'étaient pas assez développer pour les isoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyVen 28 Déc - 11:26

Essaie le développé Arnold, image ci-dessous

[img]Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Develo10[/img]

Ou le développé épaules à la smith machine, image ci-dessous avec le banc un peu moins incliné, 1 cran de moins que sur la photo

[img]Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Bod_gs10[/img]

Les élévations frontales essaie avec ton élastique oui, pour voir ce que tu ressens, as tu essayé à la poulie?
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyVen 28 Déc - 12:36

Citation :


Pour revenir à ce que tu disais Zac: "tu n'as pas d'avant
d'épaules", cela sous entendait qu'ils n'étaient pas assez développer
pour les isoler ?

Non je ne connais pas son niveau ou son physique c'était une "suggestion" je sais pas comment dire.
Ce que j'ai voulu dire c'est que s'il ne sentait pas son avant d'épaule travailler c'est peut-être parce que cette zone est en retard ou qu'elle n'est pas musclée.
Je sais pas si je me suis fais comprendre. ^^'

Après je pense que pour prendre de l'avant d'épaule faire des ef ca me parait dérisoire perso', je pense pas que ce soit un exo bien efficace, du dev militaire c'est plus productif je pense quand même. Dès fois faut pas trop se fier aux sensations. Surtout que ton delt ant est mieux étiré sur du dev militaire que sur des ef.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyVen 28 Déc - 12:39

Ouaip, je suis d'accord.

Les EF restent de l'isolation, et il sera plus difficile de développer les deltoïdes ant en faisant des EF qu'en faisant du DM.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyVen 28 Déc - 13:03

J'avais bien compris ton premier message Zac. Wink



Faudra que j'essai tout ça alors.

Par contre pour le DM à la smith machine ou des exos à la poulie basse, je ne pourrais pas en faire, car je ne possède pas ce genre de matos.

Sinon j'avais fait pendant un temps du DH, mais j'avais stoppé car je galèrais à cause je pense d'un retard des deltos ant, d'où mon idée et mon envie de faire de l'isolation afin de combler le retard et pour revenir ensuite sur un exo comme le DH ou le DM.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyDim 30 Déc - 21:05

Rowing menton avec une prise des mains relativement serrée.

Tu peux augmenter encore plus l'effet en écartant la barre de ton corps, mais faudra prendre plus léger ! Smile

Le rowing menton est bien plus efficace que les développés pour bosser les deltos, pour moi en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 254
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : St Priest, Rhone

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyDim 30 Déc - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyDim 30 Déc - 21:57

J'adore ton site Antho ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyLun 31 Déc - 8:01

Gta, le rowing menton ce n'est pas plus pour les deltos latéraux ?


Antho, oui je connais un peu ce site, car c'est là où j'ai acheté mes élastiques.
Article intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyLun 31 Déc - 10:49

Le rowing menton prise serré, bosse légèrement les delt ant (vu que tu as les coudes légèrement en avant du corps, l'épaule effectue une antépulsion qui est réalisé par le delt ant).
Et plus tu élargis la prise, et plus le coude se retrouve sur le côté, et tu effectues simplement une adduction de l'épaule permise par le delt ant.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyLun 31 Déc - 11:09

En prise large le travail est nettement plus axé sur le delto externe et ça se sent clairement, un peu les mêmes sensations qu'aux EL.

Mais perso, en prise serrée on sent vraiment bien le delto antérieur et les trapèzes, très peu le vaste externe, c'est pour ça que je ne fais plus du tout cette variante d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyLun 31 Déc - 11:22

Ce qui est chiant avec la prise large moi c'est que j'arrive pas a monter plus haut que les pec, après on vient me dire que je fais du partiel Mad
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyLun 31 Déc - 11:26

Parce que tu peux pas monter plus haut. ^^

Les épaules sont bloqués, elles ne peuvent pas monter plus haut que ça: http://entrainement-sportif.fr/abduction.gif

Mais si tu arrives à les faire monter plus haut, c'est parce qu'il y a une action des trapèzes, et un mouvement de l'omoplate qui permettent ce déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyLun 31 Déc - 12:00

+1 Tamal' !

En prise large, en réalité la barre arrive au niveau du téton à peu près (selon la taille de tes avant bras). Le seul moyen de la faire monter plus haut c'est de faire une rotation externe, mais je ne te le conseille pas à moins de prendre vraiment léger !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? EmptyLun 31 Déc - 13:14

Ok ok, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses deltoïdes antérieurs ?   Muscler ses deltoïdes antérieurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler ses deltoïdes antérieurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: