Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?

Aller en bas 
+2
Math.l
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptyVen 28 Déc - 11:56

J'aimerais mettre l'accent sur le faisceau abdominale des pecs , pour ca vous me conseillez quoi ? le Dev décliné, DH Décliné ?

Le truc c'est que je ne vois pas comment bien me positionner pour chopper la barre, faire les reps et la remettre sans me casser la gueule, faire tomber la barre, ou tout simplement arriver a la remettre sans dégâts. Avez vous des techniques ? des conseils ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptyVen 28 Déc - 12:05

Le développé décliné c'est assez traumatisant pour les épaules, ça dépend des personnes (j'ai demandé à Lyrikal13, si le mouvement lui faisait mal aux épaules, il m'a dit que non, alors que moi j'ai chopé une tendinite au coraco-brachial avec cette merde ...).
C'est comme le développé couché et les contraintes qu'il produit sur les épaules, en plus grave.

Mais, tu peux quand même en faire, tant que ça reste sur des séries longues, et non de force.

Pour l'exécution, ce n'est pas difficile, on a juste l'impression que ça va être difficile. En général les bancs déclinés, si y en a un à ta salle sont adaptés. Pour le DCH, c'est un peu plus compliqué, surtout pour se relever.

Le mieux, c'est les poulies vis à vis pour le bas des pecs (a mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptyVen 28 Déc - 12:12

Moi je le faisais au cadre guidé le décliné.

Par contre ca me niquait les clavicules je sais pas pourquoi donc j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptyVen 28 Déc - 12:25

Je suis d'accord avec Tamalou pour le choix de la poulie vis à vis

[img]Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? 36909310[/img]

Tu peux aussi faire des dips le buste incliné vers l'avant

[img]Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Dips10[/img]

Quant au banc pour le décliné il doit être adapté c'est vrai autrement c'est galère ou il faut être deux, et encore
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptyVen 28 Déc - 12:27

Les dips tout court ... je n'y avais pas pensé! très bon pour le bas des pecs.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptyVen 28 Déc - 12:32

Les dips aussi ca me nique les clavicules et je prends tout dans le haut de pec quand j'en fais, sans déconner ^^'
Je dois être un alien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptyVen 28 Déc - 12:34

Laughing

Les dips, c'est pareil que le couché: http://forum.muscle-factory.net/t940-le-developpe-couche-lennemi-numero-1-de-nos-epaules.

Ce n'est pas bon pour les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptyVen 28 Déc - 12:58

Ok merci bcp pour les conseil !!! je pense que je vais opter pour les dips et les poulies vis a vis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptyVen 28 Déc - 13:08

J'en avais fait pendant un temps du DD, et moi je baissais mes reposes barres, sinon c'est clair que c'est trop galère à aller racker ou déracker la barre !
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves

Gasser Yves


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 69
Localisation : Perpignan

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptySam 29 Déc - 14:54

Pour les pectoraux que ce soit la partie inférieur ou supérieur il y a deux façon de les attaquer. Par les développés et les écartés. Pour le choix des exercices pour les développés c'est à la machine assise convergente en unilatéral que c'est le plus efficace, ensuite au couché convergent unilatéral puis à la Smith machine en décliné. Pour les écartés c'est à la poulie en unilatéral ou poulie vis à vis ou à la machine type Butterfly en unilatéral.

Pour localiser sur une partie plus que sur une autre, il faudra orienter le mouvement de façon différente. Par exemple pour la partie basse qui intéresse Bulkas il faut faire ses développés en ayant les mains vers le bas au niveau du sternum et les écartés à la poulie vis à vis les mains vers la bas au niveau de la ceinture, à la machine le coude doit être bas.

Les séries de 100 sont un moyen efficace pour activer une zone récalcitrante donc ne pas hésiter à faire des séries de 100 en plus de la séance pectoraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? EmptySam 29 Déc - 14:57

Merci pour la réponse ! je ne dispose pas de toutes mes machines que tu conseil mais je pense qu'avec ces conseil je pourrait me débrouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?   Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muscler ses deltoïdes antérieurs ?
» Leger retards sur les pectoraux
» Programme pectoraux sur 6 semaine.
» Comment apprendre les mouvements risqués à un débutant
» Comment travailler en superset?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: