Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Comment travailler en superset? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment travailler en superset?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyrikal13




Messages : 210
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 37
Localisation : Melun

Comment travailler en superset? Empty
MessageSujet: Comment travailler en superset?   Comment travailler en superset? EmptySam 22 Déc - 22:39

Je n'ai jamais travailler avec cette méthode, en superset.

Qu'est ce que ce la apporte?

Si je ne me trompe pas, il faut bosser en 2 exercices avec des muscles antagonistes je crois, encore faut-il savoir quelle exercice faut-il bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment travailler en superset? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler en superset?   Comment travailler en superset? EmptyDim 23 Déc - 9:59

Je voulais faire un article sur tous les superset qui existent ... mais je ne pensais pas que cela serait utile. Alors, je vais le faire. Smile

Le superset, comme tu dis, c'est deux exercices différents réalisés sans temps de repos, un exercice pour l'agoniste, un exercice pour l'antagoniste.
Les superset peuvent se faire sur tous les muscles.

Sûrement si Yves passe par là, il saura mieux te conseiller, mais les superset c'est assez simple:
- Curl barre superset barre front, ou curl incliné superset extension nuque, etc ...
- Développé couché superset tirage planche
- Leg extension superset Leg curl
Etc ... etc ...

Comme le biset (je ferais un article pour que tout le monde comprenne mieux), le superset permet de raccourcir les séances. Si tu n'as pas le temps, tu fais 3 supersets dans ta séance, et c'est fini.
En revanche, le biset, triset et autres sets (idem, je ferais un article), sont plus accès sur l'hypertrophie.
Revenir en haut Aller en bas
lyrikal13




Messages : 210
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 37
Localisation : Melun

Comment travailler en superset? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler en superset?   Comment travailler en superset? EmptyDim 23 Déc - 13:03

Bonne réponse, ca permet de mieux comprendre, j'attends tes autres articles alors.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment travailler en superset? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler en superset?   Comment travailler en superset? EmptyDim 23 Déc - 13:15

Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Comment travailler en superset? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler en superset?   Comment travailler en superset? EmptyDim 23 Déc - 13:23

C'est vrai qu'un article sur ces différentes technique serais super bien vu ! Sa permettrait d'y voir plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment travailler en superset? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler en superset?   Comment travailler en superset? EmptyDim 23 Déc - 13:33

Je vous fais ça dans l'après midi / soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves

Gasser Yves


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 69
Localisation : Perpignan

Comment travailler en superset? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler en superset?   Comment travailler en superset? EmptyMar 25 Déc - 10:12

Lorsqu'on fait des supersets on enchaîne deux exercices différents sans pause entre les deux mouvements. Donc il ne s'agit pas que d'exercices sollicitant des muscles antagonistes mais aussi d'exercices pour un même muscle.

Pour les muscles antagonistes :

- biceps/triceps

- pectoraux/dorsaux

- quadriceps/ischio-jambiers

- avant épaules/arrière épaules

Avantage principal comme l'a souligné Tamalou, c'est le gain de temps.

Pour le même muscle ou partie de muscle

1. Classique : Enchaîner 2 exercices de base ou d'isolation avec comme objectif d'aller au-delà de l'échec

2. Postfatigue : Enchaîner exercice de base + isolation avec comme objectif d'épuiser totalement le muscle

3. Préfatigue : Enchaîner exercice d'isolation + base avec comme objectif de mieux cibler le muscle
Revenir en haut Aller en bas
http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Comment travailler en superset? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler en superset?   Comment travailler en superset? EmptyMer 2 Jan - 7:01

J'allais dire pareil que Yves ( en moins précis surement ^^ ), excepté que je ne connaissais pas le S/S Classique !
Ca permet aussi de réduire ses séances, et d'augmenter certaines perfs quand tu bosses avec la méthode des muscles antagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment travailler en superset? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler en superset?   Comment travailler en superset? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment travailler en superset?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?
» Comment muscler ses Pectoraux Inférieurs (faisceau abdominal) ?
» Perdre du poids mais comment ?
» Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?
» Comment préparez-vous vos prot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: