Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?

Aller en bas 
+4
Dazed And Confused
garafilo
ZeDriverKaya
Nico
8 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 8:13

Salut

Question toute simple, vous conseillez quoi comme exo qui se pratique avec des poids libres pour la partie sternale des pectoraux ?

Je connais les écartés (couché/incliné/décliné), mais existe-t'il d'autres exos ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 35

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 9:50

Le DC serré en essayant de faire toucher tes mains (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros, les mains sur la barre, et tu essaie de les rejoindre)

Après, si t'es une poulie, c'est le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 10:05

squeeze press Wink

https://www.youtube.com/watch?v=jv3dxTXrG-8

Screw connait bien cet exo il l'a fait pendant un pti moment et je l'ai connu grace a lui
Revenir en haut Aller en bas
Dazed And Confused

Dazed And Confused


Messages : 904
Date d'inscription : 21/11/2010

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 10:05

Je sais que tu as demandé des poids libre mais si tu as l'occasion du pek dek ou butterfly faible amplitude tu vas te cramer la partie sternale comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 10:07

ZDK, oué je vois ce que tu veux dire. Forcer la contraction sternale des pecs en exerçant une force vers l'intérieur.


Garafilo, exact j'ai déjà vu cet exo chez Screw !


D&C, j'ai qu'une poulie haute, sinon c'est clair que les machines guidées ça doit être le top pour bosser cette partie des pecs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 10:09

Et pour le squeeze press il faut aussi exercer une pression avec les haltères ou faut juste les coller l'une contre l'autre et pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 35

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 10:12

Je pense qu'il faut exercer une pression.

Mais si t'as une poulie haute, pourquoi ne pas l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 10:15

Bosser en uni ? Moué j'sais pas, j'suis pas trop convaincu... car ça doit pas être évident d'être stable si tu tires que d'un côté, surtout si tu tires latéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Geetee

Geetee


Messages : 418
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Miami

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 13:03

Faut que tu t'accroches à quelque chose avec l'autre main.

Mais sinon DCS et squeeze press, je plussois.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 5 Déc - 14:39

Je testerai à l'occaz le squeeze press, pareil pour les écartés uni à la poulie.


Pas d'autres exos ?
Finalement c'est assez limité avec des poids libres pour la partie sternale.
Et en faisant une variante de pompes, il n'y a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyLun 6 Déc - 15:54

le squeeze press j'ai tester aussi et franchement bonne sensation les triceps prennent chere aussi quand meme mais il faut bien se concentrer sur la contraction des pecs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 12 Déc - 16:55

Voici un exo que je viens de découvrir par hazard :

Double-Plate press :
Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Double_press_plate_exercise
Le double-plate press est un exellent exercice pour renforcer votre ''chest'', ''biceps'',''épaules'' et votre ''force de préhension''.

Comment l'exécuter : Tenez-vous debout en tenant 2 plates de 5 ou 10 livres collées sur votre corps, les doigts vers l'avant. Serrez les plates ensemble et extensionnez vos bras pendant l'expiration jusqu'à une extension semi-complète. Restez une seconde et recommencez l'exercice. Faire 4x 8 répétions.
Faites attention à vos orteilles Smile

> source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptySam 18 Déc - 19:14

2 à 5kg environ? à tester merci (au dessus du lit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyDim 19 Déc - 8:14

J'ai fais pareil Vendredi, je me suis mis en dessus du lit pour éviter de me les prendre sur les pieds green

En tout cas les sensations sont pas mal, mais faut pas hésiter à forcer la contraction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyLun 7 Fév - 21:52

squeeze press très bon , hdn le pratiquer un moment il à peut être plus d'explication dessus, sa tue comme éxos je l'avait testé quant il en avait parler sur l'autre fofo, ouille sa fait vraiment mal sa te crame green
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyLun 7 Fév - 22:19

Oui le squeeze press c'est vachement bien niveau sensation ! Je pense reprendre en exo d'assistance pecs un de ces quatre.

En fait le premier à le faire sur le fofo était screwball Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? 577137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyLun 7 Fév - 22:34

à ok, lui c'est un gros costaud lol
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? EmptyMar 8 Fév - 2:05

Gros costaud! Cool


Sinon pompes, tu peux faire pompes serrés!
5Cm entre les pousses genre.
Juste attention aux articulations!

Sinon poulies vis à vis si t'as...

Ou TRX!
Tu peux te bricoler un truc!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?   Quels exos pour faire travailler la partie sternale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces exos ?
» appareil pour faire des dips
» Comment travailler en superset?
» Cycle "force" DC, exos complémentaires
» Douleur aux poignets dans les exos biceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: