Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Douleur aux poignets dans les exos biceps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cb




Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyLun 23 Mai - 16:58

Ca fait maintenant plusieurs mois que je fais uniquement du curl marteau parce que si je fais du curl à la barre ( peu importe la prise ) ou si je fait du curl avec rotation des poignets ça me baise à mort au niveau de l'avant bras, 5cm au dessous du poignets, j'ai l'impression que ça force à mort sur l'os de l'avant bras.

Peu importe le poids au curl barre ça me nique, après au curl rotation des poignets ça me baise au dela de 12Kg.

Vous avez pas des solutions pour remédier au problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyLun 23 Mai - 17:01

Barre EZ, ou accessoires comme les cuffs (si t'as accès à des poulies) qui vont limiter la pression sur les avant bras et laisser une grande liberté au poignet.
Par contre arrête direct ce qui te fait mal, t'es juste pas fait pour ces exos.
Revenir en haut Aller en bas
dridri

dridri


Messages : 561
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Nice

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyLun 23 Mai - 18:46

j'ai exactement le meme problème que toi : je peux uniquement faire du curl marteau , tous les autres exo biceps me font trop trop mal aux avant bras...au début le curl incliné ça passait mais à partir de 12/13 kg ça me fait trop mal!!
le seul exo que j'ai trouvé c'est les tractions supi serrées + curl marteau je peux pas faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyLun 23 Mai - 19:19

J'ai eu plusieurs types de ce souci.
Fais des wrist curls et surtout reverse wrist curls plusieurs fois par semaine en strict. Ca m'avait franchement enlevé ces douleurs, à un moment il m'était impossible de faire des curls. Dans ce cas là les tractions/tirages sont une bonne alternative le temps de réhabiliter le poignet.

Sinon, récemment la douleur aux poignets/avant bras qui me gênait aux curls passé un certain poids (quand je commençait à forcer), s'est barrée en changeant ma prise. J'ai mis pendant un petit moment un paquet de mouchoirs rempli à moitié dans mes mains et prenais tout le temps la barre en supi mais pouce du même côté des doigts. Comme ça j'avais plus AUCUN problème, et quand j'ai repris ma barre sans tout ça le placement se faisait naturellement et les douleurs sont passées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cb




Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyMar 24 Mai - 7:14

Merci pour les réponses.

HDN meme avec une barre EZ ça me deglingue les avant bras, alors avec une barre droite n'en parlons pas ... J'avais essayé de resister pendant un moment à la douleur en pensant que ça allait s'arranger tout seul, puis j'ai laché laffaire quand j'ai vu que les douleurs persistais, du coup je fais que du curl marteau pour éviter toutes sensations désagréables.

dridri, on se comprends toi et moi

GTA, je vais cartonner les 2 exo que tu me dis, par contre en strict ça veut dire quoi ? Les douleurs sont du à quoi ? manque de muscle au niveau de l'avant bras ou des os trop fragiles ? ou autre chose ?

Ca commence à etre relou de faire 10 séries de curl marteau à chaque seance pour les biceps
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyMar 24 Mai - 8:46

Franchement si t'as accès a une salle avec une poulie basse les cuffs d'isolator y'a rien de mieux pour laisser ton poignet en position libre Wink Sinon t'es mal barré ouais, le curl inversé ça bosse les stabilisateurs (tu le vois si ils vibrent quand tu mets lourd au DC) ça renforce les poignets donc ça te ferait sûrement pas de mal d'en faire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyMar 24 Mai - 9:42

@Hdn: Pas faux, mais si il n'arrive même plus à faire du curl léger avec une prise autre que neutre c'est quand même qu'il y a une pathologie à corriger si possible ^^

@Cb: Je pense que ça peut être dû à un manque de force ou un déséquilibre entre les extenseurs/fléchisseurs du poignet. Je suspecte ça car les curls les mettent à rude épreuve, et que tu dis ne pas avoir de douleurs en prise marteau (où ils ne participent quasi plus au mouvement) et à priori tu n'as pas de douleurs aux tractions qui sont des exos où ils bossent pas beaucoup mais les fléchisseurs (biceps etc...) beaucoup.
En strict je veux parler de l'exécution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyMar 24 Mai - 9:44

Bah si t'es hyperpronateur me semble que ça se corrige pas ...
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyMar 24 Mai - 10:01

Je pense que tu vas trop loin dans l'application de ce principe poto ^^
Même un hyperpronateur peut faire des curls haltère sans problèmes, seulement l'amplitude de sa supination sera plus réduite que dans le cas inverse, alors que le curl barre fera mal car la barre n'autorise pas de compromis.
D'autant plus qu'il fait fréquemment des tractions/rowings en supination et qu'il n'a aucune douleur, donc je ne pense pas que ce soit tellement la supination qui pose problème ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyMar 24 Mai - 10:10

Ouais pas faux !
Par contre chais pas comment tu sais qu'il a pas mal sur les rowings ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyMar 24 Mai - 10:17

Parceque je viens de regarder son carnet et qu'il continue de faire ces exos en supi, je pense qu'il aurait changé d'exos si il aurait eu mal ou alors il en aurait parlé ici en plus Douleur aux poignets dans les exos biceps 577137
Revenir en haut Aller en bas
cb




Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010

Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps EmptyMar 24 Mai - 18:02

HDN : Malheureusement je ne suis plus en salle, je fais la muscu à la maison, pas d'abonnement à payer et plus simple a gérer niveau temps. Donc pas de poulie ...

GTA : merci pour l'explication, j'ai commencé le wrist curl et reverse wrist curl aujourd'hui, je vais en faire à petite dose à chaque séance et voire comment ça va évoluer d'ici quelques mois.

Merci pour les réponses c'est simpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux poignets dans les exos biceps   Douleur aux poignets dans les exos biceps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur aux poignets dans les exos biceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur DANS le genou
» Avoir de gros biceps en double biceps
» Quels sont ces exos ?
» Problème biceps
» Cycle "force" DC, exos complémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: