Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyDim 2 Oct - 18:31

Salut à tous je viens de faire l’acquisition de 5.5Kg de Serious Mass de chez ON. Je pèse 51.4 Kg, J'ai un apport Calorique de 2100Kcal/jours mais jpeux monter jusqu'a 2300. Je me demandais comment prendre mon gainer ? à quel moment de la journée ?
J'avais pensé à le prendre agun le matin, soit 25g de prot et 125g de glucide. Je compte prendre après la moitié d'une portion habituelle avant mon training et l'autre à partir des 20 dernières minutes du training. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyDim 2 Oct - 18:53

Tu veux passer a 2300kcal, mais il vaut mieux que se transfert se fasse lentement. C'est a dire que t'augmentes de 50kcal par semaine par exemple.

A mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyDim 2 Oct - 19:20

Tamalou a écrit:
Tu veux passer a 2300kcal, mais il vaut mieux que se transfert se fasse lentement. C'est a dire que t'augmentes de 50kcal par semaine par exemple.

A mon avis Wink
Le truc c'est que pour ma PDM je dois prendre ~2500 Kcal / jours et la je suis a 2100Kcal/ jours avec mon plan alimentaire qui est déja pas mal complet...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 14:40

Les calés en Nutri vous avez des conseil ? ou ceux qui prennent/ont pris du Gainer au par avant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 14:46

Moi j'ai pris ça en collation le matin et avant/après le training. Si tu veux vraiment prendre en masse tu peux prendre une dose pre-bed aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 15:58

Ok ca marche je fais comme toi, masi t'as pas un peu de mal avec le shake du matin ? la seriouss mass est super lourde, après le shake tu le sen vraiment dans le ventre c'est chiant...
Es que tu en prend pendant les jours de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 16:32

Tu le prends avec quoi ton Serious Mass, de l'eau ou du lait ?

Si tu as du mal de tout boire le matin, alors coupe un peu la prise. Par exemple tu bois la moitié, tu vas te laver et hop tu prends l'autre moitié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 16:36

Nico a écrit:
Tu le prends avec quoi ton Serious Mass, de l'eau ou du lait ?

Si tu as du mal de tout boire le matin, alors coupe un peu la prise. Par exemple tu bois la moitié, tu vas te laver et hop tu prends l'autre moitié. Wink
Je le prend avec de l'eau, et non jpeux pas couper la prise j'ai pas le temps, et j'ai pas la fois de me lever 30 min plus tot...Dilleme, nosé ou se lever plus tot et avoir la grosse tête dans le cul... Jespère que je m'habituerais... Le truc c'est que La seriouss mass les doses pour un shake sont énorme, environ 300g de poudre + 320 d'eau, ca fait lourd
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 17:23

300gr de poudre dans une shake en une fois ?

C'est abusé mdrrr

tu dois te gourer mec ! Autant d'eau que de prof ... Tu dois boire de la patte, tu m'étonnes que ça soit lourd !!
Surtout que le gainer, c'est 60% de glucides environ donc dans 300gr de gainer, t'as 240gr de glucides ... soit ce qu'il te faut dans une journée (et encore pour quelqu'un qui tourne vers 2600kcal).

T'as du mal lire la notice ou j'en sais rien.

Mais a mon avis, c'est une dosette (si elle fait 70ml) ou trois dosettes si elle est plus petite. Genre 40gr de gainer, et 100ml d'eau voir 125.
Tu m'étonnes que les 5.5kgs tu les finis en 2semaines a cette allure Laughing

http://www.lesproteines.com/optimum-nutrition/serious-mass,1382.php
Lis ça mon gros !

pour moi c'est énorme !
Et ils conseillent soit le matin, soit psot training. Maiiiiiis, en deux doses tu bois tous les glucides qu'il te faut en une journée !!
C'est abusé ^^.
Et ils disent aussi pour un début, de prendre qu'une dose.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 17:48

Tamalou a écrit:
300gr de poudre dans une shake en une fois ?

C'est abusé mdrrr

tu dois te gourer mec ! Autant d'eau que de prof ... Tu dois boire de la patte, tu m'étonnes que ça soit lourd !!
Surtout que le gainer, c'est 60% de glucides environ donc dans 300gr de gainer, t'as 240gr de glucides ... soit ce qu'il te faut dans une journée (et encore pour quelqu'un qui tourne vers 2600kcal).

T'as du mal lire la notice ou j'en sais rien.

Mais a mon avis, c'est une dosette (si elle fait 70ml) ou trois dosettes si elle est plus petite. Genre 40gr de gainer, et 100ml d'eau voir 125.
Tu m'étonnes que les 5.5kgs tu les finis en 2semaines a cette allure Laughing

http://www.lesproteines.com/optimum-nutrition/serious-mass,1382.php
Lis ça mon gros !

pour moi c'est énorme !
Et ils conseillent soit le matin, soit psot training. Maiiiiiis, en deux doses tu bois tous les glucides qu'il te faut en une journée !!
C'est abusé ^^.
Et ils disent aussi pour un début, de prendre qu'une dose.
Le truc c'est quil disent de prendre une à deux dosette et la dossete qu'y a dans le sac c'est limite une pelle mdr ! ils disent prendre 2 dossette, le truc con c'est que 2 dossete ca faire genre 600gr de guaineur donc jme suis dis que je devrai prendre qune seul dossete donc 300gr..... jpense en effet prendre que 150g.... deux fois par jour le amtin et après je prend 1/2 dossete pré training avec une banane et une autre demi dossete post training....
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 18:04

Le problème avec le Serious Mass, c'est que pour avoir un bon nombre de prots, il faut prendre une grosse ration. Donc l'énorme dosette dont tu parles.

Si j'étais toi j'en prendrai moins, car de un tu vas certainement faire trop de gras et de deux tu vas y laisser trop de tunes.

Prochain coup prend un gainer un peu plus cher, mais qui possède un meilleur ratio prot/glucide/lipide.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 18:15

En général quand tu prends un gainer c'pour les glucides nan ?!

Je serais toi, je ferai une dose pas 300gr, je ferais encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 18:18

Nico a écrit:
Le problème avec le Serious Mass, c'est que pour avoir un bon nombre de prots, il faut prendre une grosse ration. Donc l'énorme dosette dont tu parles.

Si j'étais toi j'en prendrai moins, car de un tu vas certainement faire trop de gras et de deux tu vas y laisser trop de tunes.

Prochain coup prend un gainer un peu plus cher, mais qui possède un meilleur ratio prot/glucide/lipide.
Le truc c'est qu'ici ya vraiment pas bcp de choix... et que toute les prots sont super cher. Donc cque j'ai pris c'était vraiment le mieux niveau Qualité/prix. Je pense prendre ce gaineur pendant moi après je me remettrais à la Whey habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 18:20

Tamalou a écrit:
En général quand tu prends un gainer c'pour les glucides nan ?!

Je serais toi, je ferai une dose pas 300gr, je ferais encore moins
Je fais une dose de 150grs soit 25g de prot par dose et 125gr de glucide , Deux fois par jours, c'est parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 18:51

Ouai mais tu es a 250gr de glucides. Plus après ton alimentation, j'en suis sur t'es facile a 350gr de glucides sur une journée. Et c'est beaucoup trop. Tu vas faire du gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyLun 3 Oct - 19:40

Citation :
Ok ca marche je fais comme toi, masi t'as pas un peu de mal avec le shake du matin ? la seriouss mass est super lourde, après le shake tu le sen vraiment dans le ventre c'est chiant...
Es que tu en prend pendant les jours de repos ?

Alors, au petit dej je mange normalement, j'utilise le gainer en collation 2h après le ptit dej.
Pour ce qui est de la dose j'ai jamais respecté les doses lol je calcule pour avoir environ 25-30g de prot (je suis avec pro complex gainer donc ca fait environ 80g de poudre).

Oui, les jours de repos pareil sauf que y'a pas de post-training donc une prise en moins =)
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? EmptyJeu 6 Oct - 17:03

Tamalou a écrit:
Ouai mais tu es a 250gr de glucides. Plus après ton alimentation, j'en suis sur t'es facile a 350gr de glucides sur une journée. Et c'est beaucoup trop. Tu vas faire du gras ^^

Faux mat, 350g de glucides en pdm c'est pas mal mais franchement pas énorme...ça dépend des personnes, on est pas tous pareil ^_^
Perso, à 3000kcal et environ 400g de glucides/jours pour 60/63kgs je maigris alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?   Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gainer ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gainer Maison
» Préparer ses shakers à l'avance, pourquoi pas ?
» Pourquoi perd-t-on rapidement en souplesse ?
» Comment préparez-vous vos prot?
» Quand faire du cardio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition :: - COMPLEMENT ALIMENTAIRE-
Sauter vers: