Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Quand faire du cardio ? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand faire du cardio ?

Aller en bas 
+8
lipidator
sKar
Math.l
THEGHOST
Factory
skunk51
gta856
Nico
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 8:24

Salut

Voilà n'étant pas un adèpte du cardio, mais qui en aurait un peu besoin qu'en même, je me demandais quand est-il préférable et le plus bénéfique pour faire du cardio ?

Je ne souhaite pas sécher, je voudrai juste limiter un peu le gras que je commence à stocker en trop grande quantité au niveau du bide, des poignées d'amour et des fesses !

Merci pour vos réponses les potos.

A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 8:28

Qu'entends tu par "quand" Nico? Smile
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 8:48

Très bonne question Nico ! Bah je pense qu'il voulait savoir si il vaut mieux en faire en fin de séance, ou trouver un jour a pars pour en faire. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Factory

Factory


Messages : 227
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34
Localisation : Kourou Guyane

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 11:35

On entends pas mal de chose :
Le matin a jeun avec juste une dose de BCAA 15 minutes avant
Juste après la muscul pendant un cours labs de temps (20/30minutes)
Jamais après la muscul et jamais a jeun ! Toujours pendant un jours libre.

C'est vrai que ça serait pas mal de savoir le fond de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 11:38

15-20mn 2 a 3 fois/semaine en fin de training muscu, sa sera suffisant, tu peu meme te permettre de faire 1 seance en fractionné de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 11:42

Autre question sur le même sujet, il faut courir au minimum combien de temps pour que du cardio soit efficace ? 45 minutes c'est assez ? Et pour du vélo ( Le "vrai" vélo, pas celui d'appartement ) ?
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 11:44

skunk51 a écrit:
Autre question sur le même sujet, il faut courir au minimum combien de temps pour que du cardio soit efficace ? 45 minutes c'est assez ? Et pour du vélo ( Le "vrai" vélo, pas celui d'appartement ) ?

tout depend si tu veu progresser niveau perf cardiaque ou juste bruler des graisses.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 11:45

Bruler des graisses ca suffirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 11:53

il ya 2 ecoles, soit 15-20 apres ta seance muscu, a environ 60-70% de ta frequence cardiaque max, cela suffira a mobiliser les graisses (en 4-5mn cela devient le carburant majoritaire)

ou, sur une seance complete de fractionné (terme impropre c'est plutot du HIIT) ou la tu exercera ton coeur, et tu activera ton metabolisme pendant plusieurs heures, sur le coup tu cramera du glucose, mais, ton corps se mettra a bruler des calories pendant plusieurs heures apres ta seance!!
en gros 5-10mn echauffement, puis entre 5 et 15 sprint de 30s, suivi de 30s de recup a chaque fois, termine par un bon 5mn de refroidissement a rythme cool.

Le HIIT c'est bien sur une seance uniquement consacré a sa, car sa crame enormement, si c'est juste pour limiter un peu la prise de gras, la premiere solution sera la plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 11:57

Ok, donc si c'est vraiment histoire de cramer des graisses, vaut mieux se tourner vers du HIIT ? Arf, fait chi** Sad Quand faire du cardio ? 577137
Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 12:09

Dans ton cas tu peu inclure le HIIT pour ta prepa boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 16:02

Oh good pleins de réponses. Et il y a tout ce que je voulais savoir.

Merci pour vos réponses. Et merci Skunk, pour avoir comblé mon absence Very Happy

Du coup je vais certainement enchaîner mes trainings avec une trentaine de minutes de vélo d'appart, afin d'augmenter mes dépenses caloriques et pour puiser dans mes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptyVen 28 Jan - 16:14

Tu perds des graisses dès que tu commences à courir, après la consommation n'est que optimale au delà de 40min. Avant tu puises plus dans les glucides (il me semble).

Pour courir Nico, le mieux c'est un jour ou tu n'as pas de séances !
A jeun ou non, après un repas ... c'est toi qui te le gère selon tes sensations (a jeun j'aime pas je me sens mal, après manger je suis lourd etc etc etc ....).
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 5:13

Moi je voulais tenter les 15-20min en fin de séance.
Je vais essayer de caser ça, malgré mon manque de temps...

2-3 fois par semaine.


Sinon HIIT c'est super hardcore, masi bien efficace !! Le truc c'est pour que ce soit optimal, sauf erreur, il faut pas bouffer juste après... Histoire de bien bruler encore les heures après.


Sinon si t'as très peu de temps, vraiment très très peu, pour ceux comme moi qui aime pas l'endurance... Y a la méthode tabata.
Une sorte de HIIT en racourcit, et en "je me mets KO le plus vite possible"
Mais c'est vraiment hard...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 8:36

C'est vrai qu'en regardant bien il existe pas mal de façon pour sécher.

Ensuite suivant son objectif faut savoir adapter.

Perso vu que je veux juste tenter de limiter un peu la prise de gras, alors je vais faire un peu de cardio après mes trainings. Sans revoir mon alimentation, et si je vois que ça bouge pas, alors je limiterai un peu les lipides et les glucides.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 8:41

D'ailleurs, avec le HIIT, y'a quand même besoin d'un plan alimentaire de sèche ? Parce que punaise hier soir j'étais vidé quoi, même ma mère en rentrant m'a dit : "T'as une p'tit mine !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 10:19

Moi j'ai jamais capté les types qui arrivait en salle en kawai et ils commencent leurs cardio au lieu de faire d'abord une séance...

Pareil que les autres 15-20 mn ça suffit!
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 10:21

Le fait d'faire du cardio en K-way j'ai jamais trop compris parce que mise a pars transpirer scratch Mais mon coach m'a dit de le faire alors ... Quand faire du cardio ? 577137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 10:25

Bah c'est pour + transpirer. Moi perso je déconseille à moins que tu soit boxeur et que tu doivent absolument perdre 1-2 kilos pour la veille au lendemain mais sinon c'est plus dangereux qu'autre chose.
Le copain à mon frère qui était à l'insep je crois, il faisait du tennis. En plein été ce débile il va faire son footing avec un kaway. Je sais pas ce qu'il à fait, infractus ou une connerie comme-ca il est rester 1 semaine à l'hosto!
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 10:27

Christo10 a écrit:
Bah c'est pour + transpirer. Moi perso je déconseille à moins que tu soit boxeur et que tu doivent absolument perdre 1-2 kilos pour la veille au lendemain mais sinon c'est plus dangereux qu'autre chose.
Le copain à mon frère qui était à l'insep je crois, il faisait du tennis. En plein été ce débile il va faire son footing avec un kaway. Je sais pas ce qu'il à fait, infractus ou une connerie comme-ca il est rester 1 semaine à l'hosto!
Shocked Tu m'dis ça alors que ca fait 2 semaines que je fais tout mes training en K-way, tu m'fais flipper la Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 10:32

LOL
Bah fait juste gaffe, tfaçon en kway tu sues ce que tu sues c'est de l'eau, une fois que tu bois tu reprends tout Quand faire du cardio ? 577137 Les pilotes de f1 perde 2kg après chaque courses. Bien entendu après ils boivent et hop
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 11:47

Okay, mais par exemple c'est encore + déconseillé quand tu prends de la créa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 12:34

C'est surtout aux crampes qu'il faut faire gaff.
Sauf si en même temps tu t'hydrates, alors ça doit aller.

Mais bon le k-way faut garder ça en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 16:27

un de mes amis boxeur (pro niveau europe en anglaise), fais son cardio en Kwai non pas pour perdre du poids, mais pour habituer son corps a l'effort de sudation, de cette maniere sur le ring il se fatigue moins lorsque le match s'eternise et qu'il transpire beaucoup.De la meme maniere il court avec son protege dent Wink
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? EmptySam 29 Jan - 19:10

Le coup du protège dent c'est vraiment pas bête ! Parce que put*** qu'est ce que c'est chiant de l'avoir dans la bouche ! Bon bah je pense garder le Kway pour le HIIT et c'est a méditer pour le protège dents scratch Parce que ca va me filer la gerbe Quand faire du cardio ? 56656
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire du cardio ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire du cardio ?   Quand faire du cardio ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire du cardio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?
» Cardio avant ou cardio après ?
» Cardio
» Le cardio !!
» Cardio et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: