Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cardio Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cardio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Cardio Empty
MessageSujet: Cardio   Cardio EmptyJeu 15 Mar - 20:24

Bonjour à tous,

J'ai une question cardio à vous poser.

Je cours depuis le début de l'année (1 fois par semaine) avec ma copine. Elle progresse bien, au départ 20 minutes maintenant elle tient 50 minutes sans grosses difficultés mais en forçant quand même.

Par contre on a acheté un cardiofréquencemètre et là gros stress.

180 de moyenne ! Et impossible d'être à un petit rythme même en marchant elle est à 160.

Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez et comment l'aider à muscler son coeur pour qu'il ne s'emballe pas comme ça.

Merci d'avance.

Zohan
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyJeu 15 Mar - 21:02

déjà regarde au repos à combien elle se trouve et essaye le toi aussi voir plusieurs personne pour voir si c'est pas une défaillance du cardiofréquencemètre.
sinon je pense que en continuant à courir comme ça ça devrait descendre petit à petit car elle va s'améliorer même si une fois par semaine je trouve ça léger pour améliorer son endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyJeu 15 Mar - 21:31

Je l'ai tester sur moi et j'ai pris a plusieurs moment son pouls et le cardio est juste.

Au réveil (pas sortie du lit) elle était à 61 moi 52 et aujourd'hui 30 minutes après le footing elle 98 moi 70 et à l'instant elle 72 et moi 54 pour te donner plus d'infos.

Ce qui m'embête ce que son coeur monte vraiment super vite. Apres je suis d'accord 1 fois par semaine c'est très peu. Je vais la motiver pour en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyVen 16 Mar - 15:16

je pense que c'est juste un manque d'entrainement

la théorie de la fréquence cardiaque max c'est 220-l'age ou 226-l'age pour les filles il me semble donc 180c'est pas dangereux mais c'est sur que c'est haut surtout que j'imagine que vous courez tranquille!!!!

donc je dirais entrainement entrainement et entrainement
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyVen 16 Mar - 16:18

Plus tu vas courir à une intensité importante, plus ton coeur va "monter", c'est tout à fait normal. Si ta femme court à la même allure que toi, il y a de très fortes chances qu'elle monte vite dans le rouge, et/ou que toi tu soies beaucoup trop dans le vert !

C'est justement à ça que sert le cardio fréquence mètre: tu calcule l'intensité d'entrainement à laquelle tu dois t'entrainer et établis la fréquence cardiaque correspondante. Ensuite, le FC mètre te permet de t'y coller, c'est plus ou moins le seul indicateur "objectif" de l'intensité où tu te trouves, un peut comme en muscu le poids sur ta barre.

Donc c'est tout à fait normal d'avoir une telle différence entre tes résultats et ceux de ta femme. Si vous courez tous deux à la même allure, le cardiofréquencemètre ne vous sera d'aucune utilité.

Belle initiative ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyDim 18 Mar - 17:10

Merci GTA en effet je pense qu'elle est dans le rouge quand je suis dans le vert.

Il va falloir qu'on court chacun de son côté pour progresser finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyDim 18 Mar - 18:01

C'est effectivement plus judicieux, ce qui peut être intéressant pour elle quand toi tu fait du fond, c'est de te suivre en vélo, ça lui permet de varier un peu les sollicitations musculaires, les impacts articulaires, et surtout de pouvoir être dans le vert même si l'effort est différent.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyDim 18 Mar - 18:27

Oui, mais elle va vraiment s'ennuyer.. Je pense qu'ils sont plutôt dans une optique cardio/partage/entraide/motivation que réellement de performance?
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyDim 18 Mar - 18:52

Oui c'est plus ça c'est vrai.
Mais l'idée c'est aussi de progresser. Je pourrais tjs faire des footing de mon coté pour ça en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyDim 18 Mar - 19:04

@Gta : Bun justement, si ils veulent être ensemble dans cette pratique, je vois pas comment ils peuvent faire en course à pied étant donné la différence de niveau, du coup le vélo peut-être une alternative. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 35

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyDim 18 Mar - 21:16

Bah s'ils ont envie de courir ensemble, où est le problème? Lui ne courra pas à son maximum, mais du moment qu'elle progresse, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio EmptyLun 19 Mar - 9:58

Le truc c'est que moi je ne progresserai pas vraiment si je fais ça.

Je pense essayer de faire un footing à deux le weekend et un footing plus court et plus intense tout seul en semaine. Et il faudra que je suive le diète pck en rajoutant du cardio en plus c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardio Empty
MessageSujet: Re: Cardio   Cardio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardio avant ou cardio après ?
» Le cardio !!
» Cardio et alimentation
» Quand faire du cardio ?
» Bodyfitness, Muscle Show N°120: Le Cardio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: