Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?

Aller en bas 
+8
THEGHOST
gta856
Ka$h
tboot
kinghandle
garafilo
ZeDriverKaya
chatounet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptyLun 29 Nov - 11:57

Coucou à tous, je voudrais parler d'un gros pb qui nous touche tous au moins une fois et qui assez relou : que faire quand notre emploi du temps ne nous laisse pas le temps de faire notre séance correctement? (par exemple si vous avez 45 minutes de dispo au lieu des 1h30 habituelles) Je vous propose d'envisager plusieurs solutions et d'argumenter pour chacune pour voir quelle est la meilleure, voici les miennes et mon point de vue personnel dessus :

- ne pas faire la séance du tout : ça permet de pas bacler mais ça fait sauter une séance donc risque de casser l'évolution des perfs, je suis pas pour

- faire la séance complète mais en réduisant les RIS (de moitié par exemple) : si on travaille lourd il faut des RIS longs, dans ce cas il faut s'attendre à faire bcp moins bien et ça peut obliger à baisser les poids de manière inhabituelle, je suis pas trop pour non plus

- faire la séance complète mais en réduisant le nb de séries pour chaque exo : ça pourrait être une bonne solution, à condition d'avoir suffisamment de temps et de pas bosser en pyramidal partout

- faire une séance non complète, avec uniquement les gros exos poly (couché, sdt, squat, DM, rowing, tractions) en conservant le nb de séries : la meilleure solution?



Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptyLun 29 Nov - 12:04

Perso, quand je n'ai pas le temps, je fais uniquement des exos de base, en accélérant le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptyLun 29 Nov - 14:02

j'ai toujours le temps, parce que la muscu c'est sacrée et sa passe avant tout le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptyLun 29 Nov - 14:59

poly avec ris normal + exos d'iso en s/s, triset...etc. Mais les solutions sont infinis: moins de temps = augmentation de l'intensité de travail, on joue sur les ris, on fait des s/s etc...
Revenir en haut Aller en bas
tboot

tboot


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Hyeres (83)

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptyLun 29 Nov - 15:08

Moi quand j'ai peu de temps, j'aime bien me faire une seance en superset avec une sorte de circuit : dev couché, traction, curl barre/haltere, triceps à la poulie...
Le temps que j'ai mis pour faire le circuit je le prend en temps de repos et je fais ca 4-5 fois.
Ca pompe pas mal dans le cardio, la congestion est souvent enorme et ca permet en 35-45 min de boucler une séance tout à fait correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1112572877
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptyLun 29 Nov - 17:19

+10 avec king Cool
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptyLun 29 Nov - 17:25

Tout dépend de ta fréquence de travail je dirais. Si tu bosses chaque muscle 3x par semaine tu peux te permettre de louper ta séance, mais "rapproche" ta séance d'ensuite et entraine toi avec un plus gros volume ou une plus grande intensité. Ainsi tu anticipes le manque d'entrainement d'une séance loupée et tu met un plus gros stimulus au corps qui va te permettre de profiter un maximum du/des jours de repos en plus dûs au déplacement de ta séance.

Par contre si tu bosses en 1x par semaine, je te conseille fortement une approche style HIT: une série "lourde" par exercice à l'échec suivie d'une technique d'intensification. Tu donne l'intensité qu'il faut en un minimum de temps et si t'es pas habitué à ça c'est même un traitement de choc ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 9:19

La base
pas arrêter le dc surtout
et continuer si possible le training des points faibles
dans mon cas je ferais juste dc delt post et rowing deux fois dans la semaine, c'est vite casé, de la presse une fois aussi
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 9:27

Bérurier a écrit:
La base
pas arrêter le dc surtout
et continuer si possible le training des points faibles
dans mon cas je ferais juste dc delt post et rowing deux fois dans la semaine, c'est vite casé, de la presse une fois aussi

pkoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 11:39

les perfs au dc ça part vite, donc dans l'idéal faut éviter de stopper ce mvt.
Enfin c'est ce que je ferais quoi, si j'avais pas trop le temps je me ferais pas trop chier sur l'isolation en général, et j'essayerais de continuer a progresser sur les gros exos quoi.
Y a pas besoin de tellement de temps que ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 12:08

aprés les perfs au DC c'est pas une fin en soi, surtout si le mec vise l'hypertrophie
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 12:32

garafilo a écrit:
j'ai toujours le temps, parce que la muscu c'est sacrée et sa passe avant tout le reste ^^

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 13:02

kinghandle a écrit:
aprés les perfs au DC c'est pas une fin en soi, surtout si le mec vise l'hypertrophie
je suis pas d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 13:06

Je pense que le mec qui a pas au moins 140 au DC il doit penser aux perfs. Après que ce soit moins l'objectif, ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 14:24

Perso quand j'ai pas le temps je fais juste un petit muscle genre biceps, et je fais les pecs que je devais faire avec les biceps le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 14:55

Bérurier a écrit:
Je pense que le mec qui a pas au moins 140 au DC il doit penser aux perfs. Après que ce soit moins l'objectif, ok.

et pourquoi donc?

Sinon le DC c'est un mouvement de base mais il ne convient pas à tout le monde, tout est une question de gérer le ratio risques/récompense je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 14:57

kinghandle a écrit:
Bérurier a écrit:
Je pense que le mec qui a pas au moins 140 au DC il doit penser aux perfs. Après que ce soit moins l'objectif, ok.

et pourquoi donc?

Sinon le DC c'est un mouvement de base mais il ne convient pas à tout le monde, tout est une question de gérer le ratio risques/récompense je pense.
oui je dis dc comme ça peut être dips ou dd ou autre gros mvt pecs quoi.
Sinon ben je pense qu'il faut chercher les perfs pour être big dans un premier temps, c'est pas une fin en soi, mais avoir un minimum de perfs quoi...
Je connais pas de gens big sans perfs
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 15:13

oui mais tu penses pas que les 2 viennent en même temps? Le mec qui a 10 ans de training il a pas forcément chercher les perfs, elles ont juste augmenter au fil du temps.
En fait je trouve juste ton "si t'as pas 140kg au DC faut continuer à chercher les perfs" réducteur et imprécis, pour quel morphologie, quel poids de corps? ( 80kg, 100kg c'est pas la même ).
Le danger c'est qu'en visant la perf on peut perdre de vue la technique et l'intérêt en terme de stimulation musculaire de l'exercice effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 17:07

kinghandle a écrit:
oui mais tu penses pas que les 2 viennent en même temps? Le mec qui a 10 ans de training il a pas forcément chercher les perfs, elles ont juste augmenter au fil du temps.
En fait je trouve juste ton "si t'as pas 140kg au DC faut continuer à chercher les perfs" réducteur et imprécis, pour quel morphologie, quel poids de corps? ( 80kg, 100kg c'est pas la même ).
Le danger c'est qu'en visant la perf on peut perdre de vue la technique et l'intérêt en terme de stimulation musculaire de l'exercice effectué.
C'est réducteur oui.
ça dépend, dans les salles où j'allais, je vois plein de mecs qui progressent pas, ni en charge ni en masse, ça fait des mois ou années qu'ils se contentent de faire leur 90 ou 100Kg au couché, et ça avance plus. Et je parle pas des mecs qui sont a encore moins.
Il faut de la perf au début si tu veux du muscle.
Quand on fait 100Kg on est déjà énorme et très grand, ou alors obèse.
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 17:11

@Berurier :

hé hé ya un mec qui a commencé la muscu à peu près en même temps que moi. Sauf qu'il a pas du tout progressé.
Du coup maintenant il dit que son objectif c'est "dessiner" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 17:14

140kgs au DC, mes perfs ne seront plus ridicule et je serais recordman, classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 19:10

y en a qui vont se faire des enormes biceps à force de se prendre la tête qui est elle-même assez grosse mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptySam 4 Déc - 19:14

Sinon, pour la question, perso je dirais que ça dépend des moments où tu as pas le temps. Question que personne n'a relevé.

Si tu as peur de sauter une séance sur un mois, ça va t'inquiète pas trop. Si tu sautes une semaine par mois, là oui c'est beaucoup à mon sens. Le mieux c'est de voir TOI selon TA progression si tu perds trop, c'est que tu sautes trop de séances, si tout va bien te rajoute pas de problème que tu n'as pas. Et si tu as vraiment un problème, alors cherche: Par exemple des séances plus courtes et intenses, à la Waterbury par exemple, couplées avec des séances plus en profondeur si tu as des objectifs exsigeants etc.

Pour ceux qui perdent des perfs en sautant une séance, se demander si y a pas un soucis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptyLun 13 Déc - 17:37

Oui je te remercie de ton discernement (les autres sont des gays incultes Cool) effectivement j'ai tendance à perdre des perfs quand je zappe des séances sur les gros exos poly mem si c'est rare c'est pour ça que j'essaye maintenant de travailer split pour avoir le temps de faire mes séances qq soit mes horaires de boulot, j'ai quand mem remarqué bizarrement que quand je fais pas une séance haut de corps (à cause d'un manque de temps ou une blessure) le fait de faire qaund mem la séance bas de corps ça ma maintient les perfs du haut (peut être parceque ça empeche le catabolisme musculaire lié à l'arret de muscu du coup??).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? EmptyLun 13 Déc - 18:02

Ca + un repos pendant lequel tes muscles du haut se reposent et se régénèrent mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty
MessageSujet: Re: Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?   Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand faire du cardio ?
» Hamburger "muscu"
» Muscu et vacances..
» Muscu et puissance de frappe !
» que dois je faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: