Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Les exercices d'assistance Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les exercices d'assistance

Aller en bas 
+2
Math.l
skunk51
6 participants
AuteurMessage
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyVen 22 Fév - 18:07

Salut les gens ! Alors voilà, je me posais une petite question :
Perso, tout mes exercices d'assistances changent assez souvent ( en général c'est pas les mêmes au fil des semaines ). Vous changez souvent vous ? Jusqu'a quand vous les gardez ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyVen 22 Fév - 18:36

Qu'est ce que tu appelles exo d'assistance ?

Band pull appart ?
L-flyes ?
etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyVen 22 Fév - 18:39

Tout ce que tu as autour de ton exercice principal ^^ Pour le bench tu va avoir le pec deck, le close grip, barre front etc.. Pour le squat tu vas avoir la presse, le bulgarian split squat, les fentes etc... Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyVen 22 Fév - 18:53

J'ai bien fais de poser la question, perso j'étais parti sur des L-flyes en excentrique. Laughing

Beh ... personnellement ça change tout le temps.

Mise à part le couché, le squat et le sdt, le reste ça change, c'est jamais deux fois la même séance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyVen 22 Fév - 19:14

Ok donc tu changes à toutes les séances, donc tu n'as pas d'objectif perf sur ces exercices ? Le nombre de reps c'est en fonction de ton cycle du moment je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyVen 22 Fév - 19:21

Non, aucun objectif, si ce n'est sur le DCS. De temps en temps, j'aime bien garder un exercice et le faire progresser, mais ça ne dure jamais très longtemps (3 séances grand max).

Voilà, la charge et le nombre de rep dépend du cycle dans lequel je suis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyVen 22 Fév - 19:22

Ok je vois, et pour les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyVen 22 Fév - 19:26

Par exemple, mes potos les biceps que je n'aime pas travailler, je fais l'entraînement au feeling.
Donc, avant de trouver ma charge de travail je fais comme une sorte de pyramide. Jusqu'à que je trouve le poids qui me convient, et là, je pars sur 3 séries avec les reps de mon cycle.

En ce moment c'est ça, ça risque de vite changer.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyMar 26 Fév - 9:23

Bon, et mise à pars Tamalou ? Faut que je mette une gonzesse à poil pour que vous daignez poster ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyMar 26 Fév - 9:41

Perso, mes exos changent très peu, à moins que cela soit vraiment justifié.

Changer a du bon, certes, mais si tu changes tout le temps tu n'as plus aucun repère pour observer ta progression ou non.
De plus, tous les exos ne se valent pas en terme de capacité à te faire progresser (selon ta morphologie, tes objectifs, l'interaction/synergie avec les autres exos/jours d'entrainement...).

Par exemple, pour le dos, je sais que le tirage devant - tirage nuque - tractions et tirages bras tendus sont tout ce dont j'ai besoin pour avoir une marge de progression quasi infinie sur le dos. Si j'inclus une variante du rowing/tirage horizontal de temps en temps, c'est juste parce qu'ils ont un impact vraiment incroyable sur la posture.

Si je ressens que je stagne sur un exo, je change. Mais généralement, si ça stagne sur un muscle/exo, cela signifie qu'un autre est en train d'exploser Wink
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyMar 26 Fév - 9:58

Ouais, je vois, pour ce que tu dis par rapport à la morphologie, ça se tient !
J'ai lu aussi qu'en générale c'est les exercices que l'on aime pas faire qui sont le plus bénéfiques en terme de progression ( physique et perf ). J'avais lu ça sur T-nation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyMar 26 Fév - 18:25

Bisarre, c'est vrai ça ?
Parce que les exercices que je n'aime pas, je n'ai pas souvent de bonne sensation dessus et le travail est du coup, moins intense/efficace...
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyMar 26 Fév - 19:56

Pour ma part je change les exos durant la séance au feeling même si beaucoup d'exos reviennent souvent.
Oulaaaaaaaaaaaaaa c'est pas une phrase sa Les exercices d'assistance 577137
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyMar 26 Fév - 20:56

Ce n'est peut être pas une phrase mais au moins tu participes au débat, c'est pas le cas de tout le monde Les exercices d'assistance 577137

J'essaie de retrouver l'article, je fais une traduction et je vous poste ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance EmptyMar 26 Fév - 21:21

Moi je construis mes séances sur le moment - j'essaie tjs d'avoir un gros exo, et en fonction, je mes des exos d'assistance ou de finition pour travailler sous des angles différents.
J'ai jamais 2X la même séance d'affilée - je pioche dans une base de données à chaque fois, et si j'ai mis l'accent sur un type d'exo une semaine (par exemple du couché), la suivante, je change radicalement en mettant d'incliné.
Ca limite la progression, mais ça donne un physique homogène, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les exercices d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Les exercices d'assistance   Les exercices d'assistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les exercices d'assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices d' assouplissement
» Conseils sur quelques exercices
» Vos muscles / exercices favoris
» [Exercices]Swiss Ball
» Exercices à faire avec des élastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: