Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation Empty
MessageSujet: Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation   Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation EmptyJeu 28 Fév - 17:26

Première étape : Établir un 1RM théorique

Pour simplifier les choses, on va supposer que vous n'avez strictement aucune idée de votre 1RM actuel MAIS vous connaissez vos 3,5 ou 8RM. Dans ce cas, j'ai élaboré une formule simple qui va vour permettre d'établir un max théorique assez proche de la réalité.

Poids total soulevé / (1.0278 - (Nombre de répétitions x 0.0278)) = ~1RM

Pour vous donner un exemple, admettons que votre 5RM au développé couché soit de 100 kg :

100 / (1.0278 - (5 x 0.0278)) = ~113 kg

113 kg est donc votre 1 RM théorique.


Deuxième étape : Etablir un 1RM réel

Maintenant que vous avez une idée a peu près correct de votre 1RM, vous pouvez maintenant aller pousser pour voir votre véritable 1RM.
Lorsque l'on veut aller sur un 1RM, il est important d'y aller progressivement sur les poids les plus lourds afin de permettre à votre corps et à votre esprit de se préparer à subir un effort maximal sans fatigue excessive.
Pour finir, j'ai fait ce tableau avec les charges, répétitions, temps de repos et séries appropriées basé sur votre 1RM théorique.
Suivez le tableau le plus exactement possible afin d'avoir les meilleurs résultats :


Warm-up Set Number Percentage (%) of Theoretical 1RM Reps per Set Rest
1 30-50% 5 1-2 min.
2 50-60% 5 1-2 min.
3 60-70% 3 2-3 min.
4 75-87% 1-2 2-3 min.
5 90-93% 1 3-5 min.
6 100%+ (PR) 1 3-5 min.
Par exemple, si votre 1RM théorique est de 100kg au soulevé de terre, votre échauffement ressemblera à ça :
Set 1: 40 kg x 5
Set 2: 55 kg x 5
Set 3: 65 kg x 3
Set 4: 81 kg x 2
Set 5: 92 kg x 1
Set 6: 102 kg x 1 (1RM réel)


Traduction by Skunk51

Article original : http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/training_percentages_made_simple
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation   Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation EmptyJeu 28 Fév - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation   Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation EmptyJeu 28 Fév - 20:18

Merci Skunk ! Je pourrais essayer sa, pour voir ce que je vaux aux couché et au squat Smile
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation   Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation EmptyJeu 11 Avr - 11:02

Bon, je sais pas si quelqu'un a testé ça ou pas ! Pour ma part je vais essayer pour voir ce que ça vaut Samedi matin ( au couché bien évidemment ). Je vais partir sur la base d'un 7x98 kg ( 1RM théo d'environ 123 kg ). Je vous tiendrai au jus !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation   Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation EmptySam 13 Avr - 9:48

Je confirme, ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation   Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour déterminer son 1 RM - T-nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " One Lift a Day Program " - T-Nation
» Article T-nation ; Eating clean vs. Orthorexia
» Méthode DTP
» La méthode de Zatsiorski
» Méthode JONES (ses effets sur un gros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: